Les discussions

Indemnités congés payés

Bonjour, Je souhaiterai avoir une precision concernant l'indemnité de congés payés acquis sur un temps plein et decompté sur un mois travaillé à tem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Mutation du conjoint

lors d'une mutation du conjoint peut on être licencier et comment cela se passe merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
hoquei44

Puis-je refuser ma retraite ?

Bonjour, j'ai cotisé 30 ans pour ma retraite j'ai travaillé en 3/8 je viens de calculer que je ne toucherais que 750 euros de retraite oui, je tra...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés postal suivi de congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu au 14 février. J aimerai bénéficie par mon gynecologue de un congé postnatal et ensuite poser...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Reprise à temps partiel suite à un congé maternité

Bonjour, je désire reprendre après mon congé maternité un temps partiel comment dois je prévenir ma direction? Que prévoit le code du travail , dr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Versement prime d'ancienneté et prime de non concurrence

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 4/10/2016 en ALD sur le mois d'octobre mon employeur m'a maintenu mon salaire avec la prime de non concurrence e...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
eutan

Congé sabatique et chômage

Bonjour, Me voici en poste en cdi depuis plus de 5 ans, je souhaite prendre un congé sabbatique pour une reconversion professionnelle. Si pendant l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Sham77

Voir retraite alize retraite ?

Bonjour, M me où Mr j'ai reçu une lettre de chez ALIZE RETRAITE le 18 décembre 2016 pour un fin de contrat que j'avais souscrit le 01AVRIL 1996 ,mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Dominique Quali axa  

J'arrive en fin de cdd et je veux toucher ma prime de précarité.

Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un terme précis a début Mars. Vu les conditions de travail, je ne souhaite pas poursuivre au sein de cette...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Renvoyer pour aucun motif

Bonjour, J aimerais savoir quand on est interimaire si un chef n aime pas votre Tete il arrete votre contrat et mets des annotations pour que vous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Fiche de payes

comment récupérer des fiches de payes

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Komar

Retraite

Bonjour, J aimerais savoir quel impact il y a pour les trimestres cotisés si l on a eu des arréts maladie long Comment sont ils pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Pause

 Résolu

Bonjour, je suis en équipe , je fais 12h30 , 21h. Mon employeur dit que je n'ai pas droit a une pause de 30 minutes, alors que l'équipe du matin qui...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
lynette1630

Congés payés et jours férié en restauration rapide

Bonjour, Je suis livreur de pizzas depuis 3 mois avec un contrat CDI de 10h00 par semaine. Mon patron a fermé le 24/12/2016, 25/12/2016, 31/12/2016...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Pumping

Pas de travail

Bonjour, Je travail en CDI 151,57 par mois du lundi au jeudi par semaine Mon patron me demande de rester chez moi un jeudi car pas de travail à me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Travail de nuit sans avenant

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur m'a fait travailler pendant 3 ans en horaires de nuit (avec prime de nuit ...) sans jamais m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Démission préavis et abandon de poste

Bonjour, J'ai demander à mon employeur une rupture conventionnelle qu'il m'a refuser j'aimerais partir au plus vite de mon entreprise car les condit...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Rupture conventionnelle france

Bonjour, j'ai mis ma salariée en congé payés pdt toute la durée de la procedure avec lettre rar

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Droit au ifm et prime de précarité

Bonsoir, je travail en tant qu'interimaire dans une grande entreprise de l'industrie pharmaceutique. J'ai d'abord suivie une formation d'un mois puis...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27

Frais de panier repas/ convention collective de la publicité

Bonjour, je cherche à savoir si la Convention collective de la Publicité prévoit une prime de panier repas pour les salariés qui seraient placés en r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Calcule d'indemnites de rupture conventionnelle

bonjours je reviens de congé maladie après huit mois absence du 9/02/2016 au 4/11/2016 et je veux faire une rupture conventionnelle? Donc je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Comment quitter mon cdi ?

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce message. Actuellement en CDI depuis 2ans en grande distribution, j'ai été employée pour être ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Fiche de paie etrange

Ma fiche de paie et bizarre qui si connais vraiment

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si mon employeur me propose un CDI à la fin de mon CDD et que je refuse est il en droit de ne pas me payer ma fin de cont...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Criket421

Reversement de l'avancement des frais de déménagement

Bonsoir, je suis dans une situation qui je l'espère est peu commune, et il m'est difficile de trouver de l'info à ce sujet. Dans le cadre de ma prof...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Heures supplémentaires non payés

Bonjour, J'ai changé de boîte, il y a un mois et mon patron ne paye pas les heures supplémentaires mais elles sont récupérables. Je voulais savoir co...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Conseil pour débuter une formation : abandon ou démission

Bonjour, Je suis salarié en CDI à temps partiel depuis trois ans et demi. Je viens de réussir un concours et débute un formation de trois ans dans u...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
hoquei44

Résiliation judiciaire de mon contrat de travail les suites...

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. le 22 novembre aux prud hommes j'ai obtenue la résiliation judiciaire de mon contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
kasom

Fin d'un cdd, que faut-il préparer ?

Bonjour, La fin de mon contrat CDD de trois ans (Thèse dans un EPIC de l'Oise) est prévue pour le 20 janvier. Il me reste en solde CP 22.5 jours (j...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
maylin27

Cdd terme imprécis

Bonjour, Voila je suis actuellement en cdd à terme imprécis depuis novembre 2016 (pour remplacement), sur mon contrat c'est indiqué cdd temps plein ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
maylin27

Licenciement pour innaptitude en dépression

Bonjour, je suis en arret maladie depuis bientot 1 ans pour etat dépressif. J'ai énormement de stress depuis 1 an, je suis ambulancier et je ne veux p...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Jeremy84000

Je voudrais entrer a l'armée de terre

Bonjour, je m'apelle BENZOUAOUI Fériel je suis agées de 16 ans je suis de sexe féminin je souhaiterais entrées quand le monde de l'armée de terre ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
DorisOups

Chomage et intérim

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis le 17/05/2016 et mon contrat se finira le 17/11/2017 (soit 18 mois d’intérim soit la durée maximale ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gui1987

Cap coiffure

Bonjour j'ai 43 ans j'ai toujours voulus être coiffeuse mais j'ai été obligés de faire d'autre choix. J'habite le havre et j'aimerais savoir ou je po...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
ptiboy

Remise du solde de tout compte

Bonjour Après une rupture de contrat conventionnelle le 02.01.17 inclus, mon employeur me dit qu'il me donnera mon solde de tout compte ainsi que le...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
hoquei44

Retraite

Bonjour, J ai été en congé longue maladie pendant 1 an mais j ai eu aussi d autres arréts maladie ordinaire dans ma carrière et donc je voulais sav...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley

Demande d'information.

Assistante famiale,en guadeloupe .Demande d'information relative à la procédure à suivre pour un changement de dèpartement .

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Question après mon entretien en vu de mon licenciement

Bonjour, Je viens de passé un entretien en vu de mon licenciement mais rien n'a été décidé par mon employeur. Dois-je me présenter au travail demain...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
eutan

Rupture conventionnelle ancienneté

 Résolu

Bonjour, Voici ma question je faisait parti d'un Auchan Drive qui a été racheté par Leclerc en me reprenant il m'ont garder avec l'ancienneté et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Miles

Demarches en france carte sejour

Bonjour, je suis italienne et mon mari il y a la carte de sejour des 5 ans otalienne. Nous sommes venu en france et je voulez savoir le delarches que...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Chadia95

Heures de nuit et repos compensateur

Bjr je suis sous la convention collevtive de l automobile sur quel base doit on me payer mes heures de nuit , apparrement pas sur mon taux horaires . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Contrat cesu

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille 4 fois par semaines chez un particulier entant que femme de ménage sous contrat. Mon employeur et en arrêt il ma inform...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Cleopotamine

Devoir des salarie pendant une liquidation justicière

Bonjour, La société dans laquelle je travaille est en liquidation judiciere , les mandataires et liquidateur on déjà été nommé , voilà mes question ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
karenmn

Gîte et couvert ?

Bonsoir, Mes meilleurs vœux à chacun d'entre vous ! Je vais être amenée à me déplacer durant une semaine sur un autre site que mon site habituel de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
sanchouette

Retraite

Bonjour, Je suis née en septembre 1958 j'ai commencé à travailler 1 trimestre l'année de mes 16 ans et 4 trimestre l'année de 17 ans ,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
cristali

Heures suplementaires

Bonjour, j aurai voulu savoir si mon employeur peux me demander as faire des heures sup sachant que c marquer sur mon contrat que j ai signer que j...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
snake18

Plus de 66 ans

Bonjour, Qui peut me dire si à l'âge de 66 Ans le montant de la retraite diminue !! Une amie me dis cela..Je suis étonnée ..Merci de votre attent...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Nikita64700

Pause rémunérée

Bonjour, j'aimerai savoir si le temps de pause est rémunéré par l'employeur, la pause de 30 mn correspond a la pose déjeuner, et ne sommes pas à la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Any--Li

Inscription pôle emploi et grossesse

Bonjour, J'ai appris ma grossesse alors que j'étais déjà en préavis de licenciement (je voulais partir donc je n'en ai pas parlé à mon employeur). Au...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Interdiction de port de barbe

Bonjour, Je vous ecrit pous savoir si mon patron peux me mettre un avertissement ou me licencié pour le port de barbe entretenu ou non sachan que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dna.factory
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000