Les discussions

Fimo

Bonjour, Comment obtenir la carte fimo sans payer

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
australe13

Enquête employeur

Bonjour, Un employeur a t il le droit de demander a un ferailleur la liste de ses clients pour voir si l un de ses salariés en fait parti?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Energizor

Publicité autorisée ou non ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un poste d'Assistante Administrative, ou d'Opératrice de saisie. J'ai passé plusieurs annonces sur des sites (genre...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
BmV

Chômage perçut en travaillant en espagne

Bonjours, J´ai travaillé quelques mois en Espagne en continuant à percevoir le chômage, je souhaite régulariser sa en revenant en France. Comment ce...

Misha-d'ok

At non declare

Bonjour, j ai eu un at pendant mes heures de travail mon cdd s arretant en fin de droit na pas ete renouvelle et mon at na pas ete declare a la ...

jfqld

Cotisation mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai une question concernant la cotisation de la mutuelle obligatoire. Le salarié et l'employeur payent chacun une part pour cette cotisa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li

Remboursement imainer

Bonjour, Mon fils a été scolarisé qu'a partir du 3/01/2017 au lycée de mantes la jolie. Il a été scolarisé son 1er trimestre sur bordeaux et avait u...

Poisson92100

Conges annuel juste 1 journee

Bonjour, je travaille en mi temps 2 h lundi, mercredi et jeudi demi journée. Si je prends le conges annuel juste une journée lundi, comment sont déc...

agnestamulis

Congé de reclassement & participation

Bonjour, est ce que les bénéficiaires d'un congé de reclassement (dans le cadre d'un PSE) peuvent percevoir participation et intéressement ? Si oui,...

Komar

Lettre avertissements

Résolu

Bonsoir j ai reçu 2 avertissements et mon patron m à appelé cette après midi en me disant de ne pas venir demain matin il m envoi ma 3 ieme lettres ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
LiseBdx

Rupture conventionnelle d'un contrat cdi

Bonjour Pouvez vous me donner des informations sur la rupture conventionnelle d'un contrat en CDI ? Cordialement

22nassima

Licenciment pour faute grave cdd

Bonjour, j'étais en CDD de 1 mois du 1er au 31 (renouveler chaque mois depuis mars 2016). En janvier 2017, jai été licencier pour faute grave à cause ...

Acrylio08

Besoin de renseignements

bonour, je suis actuellement salarié dans une clinique privé mais je ne travaille que 2h par jour, je voudrais faire un petits peu plus d'heures en re...

Any--Li

Période d'essai - cdi

Bonjour j'ai un cdi de puis 16/11/16 avec la période d'essai de 2 mois il mon rupture mon contrat le16/01/17 son prévenir esque il son le droit

22nassima

Congé pour déménagement

Bonjour, la convention collective 66 prévoit elle un jour pour le déménagement?

jfqld

Virement non reçu

Bonjour, je suis inscrit à la garantie jeune de toulon et je n'ai toujours pas été versé pour le mois de janvier. Est-ce normal ?

jfqld

Dispenser !

Bonjour je voudrais savoir si à 62 ans et demi je suis dispenser à rechercher un emploi au chomage depuis 16 septembre 2016 ayant fournir les docume...

eutan

Vente du commerce suite à départ en retraite

Bonjour, j'ai été embauchée le 6/09/1990 et je suis actuellement coiffeuse avec les 35H, mon employeur a décidé de vendre son salon de coiffure suite ...

tania57

Préavis et arrêt de travail

Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionné de mon CDI, sachant que mon préavis est de 2 mois et que durant ce préavis j'ai une opération chirurgicale de pro...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Val 44

Svp enfant en danger

Bonjour, Je m'appelle Rachel ,j'ai 10 ans et demi et ma mère dit qu'elle est la seule à s'occuper de l'argent qu'on gagne (sachant que l'on est pauv...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Energizor

Allocation are

Bonjour a tous, je travailles actuellement en interim, et je gagnes 1400€ net, avec les CP, ce qui me ferais 1300€. Cependant, je regarde mes allo...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Gibs7

Refus de paiement préavis de départ en intérim.

Bonjour, J'ai démissionné de ma boite d’intérim pour cause de CDI en leur indiquant dans la lettre AR que je quitterais la boite au 31/01. Le clien...

LiseBdx

Cherche jobs weed end alors que j ai 16 ans

Bonjour, Je cherche un jobs sur les alentours de bethune . j ai 16 ans et j ai mon brevet . Je suis preneur de tout métier ( porter des sacs a baby...

doris33

Attestation période indemnisée assedic

Ma caisse de retraite me demande de fournir une attestation d'indemnisation ASSEDIC pour la période du 01/01/1986 au 31/12/1986 que Pôle Emploi n'a pa...

doris33

Prime d'intéressement missions intérimaires

J'ai effectué plusieurs missions intérimaires pour la société intérimaire BIS devenue maintenant RANDSTAD. Actuellement retraitée je n'ai jamais reçu ...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Marley

Versement salaire diféré

Bonjour, Apres avoir était en arret de travail pendant deux mois et ayant repris le 15 janvier, mon employeur vient de me dire que mon salaire pour ...

LiseBdx

Prime départ à la retraite

Bonjour, Après une période de deux ans en invalidité j'ai été mise à la retraite à 60 ans , je n'ai pas été licenciée par mon employeur je ne percev...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
liberté17

Possibilité reprise activité avant retraite dans 3 mois

Bonjour, Mon mari vient d'avoir 65 ans, il était au chômage et doit prendre sa retraite au 1er Mai 2017 On lui propose un emploi. Peut-il reprendre...

cristali

Congés payés a poser

Bonjour, c'est encore moi. Ayant commencé le 17 octobre, si je calcule jusque fin mai a 2,5 jrs par mois ça me fait 20 jours de congés payés si je ne ...

LiseBdx

Journée enfant malade

Bonjour , Ma fille à eu un problème santé , j'ai prévenu mon employeur comme quoi je ne serai pas présente au travail deux jours . Il ma demander un...

Arkana0

Arrêt de formation afpr

Bonjour, je suis actuellement en formation AFPR depuis le 9 Janvier. Mais voila, elle ne correspond pas à mes attentes, et n'est pas réellement dans m...

LiseBdx

Mes congés payés après 6 mois de mon cdd, une arnaque ?

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 2 mois pour la première fois en cdd du 3.10.16, au 2.12.16 J'ai 5 jours de congés payés, mais mon patron me dis que je les ...

LiseBdx

Signature fin de cdi

Bonjour, Voilà je dois signer mon solde de tout compteet donc ma fin de cdi or je ne peux me déplacer pour le faire je souhaiterai mandater une pers...

LiseBdx

On me refuse mes congés

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (travailleur handicapé en invalidité catégorie 1) , j'ai comme tous les autres salariés 25jours de congés à p...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Démission à l amiable

Bonjour, Suite à une maladie invalidante je ne peu plus effectué mon travail mon patron me propose un autre emploi qui ne me convient pas. J ai la p...

LiseBdx

Résiliation mutuelle d'entreprise obligatoire

Bonjour, Je vous contacte car j'ai travaillé de 2012 à 2014 dans un grand groupe international qui proposait une mutuelle d'entreprise obligatoire. ...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
marion-sch

Diminution d'heures et complément

Bonjour, Mon employeur rencontre des difficultés en raison d'un chantier dans la rue commerçante ou se trouve le magasin. Chantier qui va durer un a...

doris33

Bureau sans lumière du jour : droit

Bonjour, J'ai déménagé depuis un an dans un "bureau" (une banque d'accueil) situé un espace qui est un lieu de passage, et qui de plus, ne reçoit pas...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Bulle

Délai solde tout compte

Bonjour, J'ai reçu un recommandé, daté le 15 décembre, me signifiant mon licenciement pour inaptitude professionnelle et la fin du contrat de travai...

michoulagir

Congés pour mariage

Bonjour, Mon époux a eu de son premier mariage une fille. Elle vit à l’étranger et se marie dans quelques mois. Cela fait 20 ans que je suis avec ...

doris33

Repos fixe

Bonjour, je travaille dans l'hôtellerie depuis plusieurs années j'ai un poste de responsable actuellement j ai toujour eu mes weekend cela fait 6 ...

doris33

Résident suisse et retour en france

Bonjour, Je sais que ce type de question a souvent été posé et je m'excuse par avance de faire une redondance si c'est effectivement le cas. Cependa...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
rosieres1

Perte d emploi

bonjour je travaillais depuis 3 ans dans un commerce de vetement j ai voulu changer de département et j ai retrouvé du travail en CDD a monoprix ou on...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Indemnité apres 2 congés parental

Bonjour, actuellement en congés parental jusqu'au 1 juillet 2017. Je souhaite me pas reprendre mon travail en cdi et chercher à me réorienter. je s...

doris33

L'aspa ...et heritage....

Bonjour, Je touche l'Aspa vu ma petite retraite . Mon assistante sociale met en doute que celle -ci ne me sera plus versée après avoir eu ma part d...

cristali

Jours rechargeables

Bonjour, Pouvez vous me dire comment ont fait pour savoir le nombre de jours qu'il reste de chômage

Any--Li

Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur

Bonjour, notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour l...

LiseBdx

Jour du maire

Bonjour, on vient de m'annualiser dans la fonction publique territoriale et on me supprime les jours du maire est ce normal alors que les autres fon...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés reprise

Résolu

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse. Mais est ce que mon employeur peut me faire reprendre le travail le dimanche. Merci d'avance pour vos ré...

tania57

Un retraite touche t'il quelque chose poursa femme au foyer

Bonjour, Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est n...

doris33
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000