Chèque em ploi ser vice universel

alinesaulnier - Modifié le 12 mars 2019 à 19:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 mars 2019 à 19:43
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer car les réponses à mes questions au service concerné par le CESU ne sont pas claires.mais en même temps le CESU n'est pas clair non plus.et c'est bien là la galère!
Je suis employée chez un particulier comme femme de ménage à raison de 3h/semaine depuis début Juin 2018. Celui ci ne souhaite par faire de contrat de travail puisque ce n'est pas obligatoire.J'ai d'autres employeurs en CESU, j'ai 5 semaines de congés par an.
Donc a t'il le droit de me mettre en congé quand ça lui chante et qu'il ne me rémunère pas parce qu'il y a perte de salaire ? Prétextant qu'il connait la législation,qu'il m'emploi à l'heure et qu'il en a le droit.
merci d'avoir pris le temps de me lire,
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
A.

1 réponse

Est-ce que vous êtes payé avec une majoration de 10 % correspondant au congés payés. Si c'est le cas, le paiement des congés est inclus dans votre salaire.
Si ce n'est pas le cas, il doit vous payer les congés quand vous êtes en congés
2
Pierre bonjour,
ça ne répond pas tout à fait à ma question ,mais tout d'abord ma réponse est oui il y a les 10% de congé inclus dans mon salaire,je suis employée depuis presque 10 mois maintenant chez lui, comme je l'ai expliqué j'ai 5 semaines de congés par an,je répète donc a t'il le droit de me mettre en congé en plus de mes vacances?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 mars 2019 à 18:34
En travaillant 10 mois vous n'avez pas 5 semaines déjà et comme vos cp sont déjà payésur vos cp ne seront pas rémunérés
Maintenant l'employeur est maître chez lui donc il peut vous imposer tous vos besoins
La seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0
merci pour votre réponse,mais je crois que vous n'avez pas bien lu mon premier post,donc je suis employée chez de multi employeurs en CESU j'ai un contrat chez chacun d'entre eux,sauf avec mon dernier employeur chez qui je suis depuis 10 mois!!! Donc si chacun d'entre eux décident de me mettre en congé en plus des 5 semaines pour moi il y a comme un problème!!!?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 mars 2019 à 19:43
Je parlais du dernier employeur
Quel est l'employeur principal
0