Reprendre la coiffure a 34 ans

- - Dernière réponse :  Tournesol - 13 mars 2019 à 14:14
Bonjour,
J ai 34 ans et j aimerait reprendre la coiffure j avait fait un pré apprentissage a 15 ans ensuite j ai eu mes enfants mais c est vraiment un métier que j aime mais je ne sais pas comment faire avait vous des piste j habite tourcoing dans le nord
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Votre situation actuelle (travail, chômage…..) ?

Une formation adulte pour un CAP est uniquement, sur un an pas deux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je suis au chômage depuis le 8 janvier
Cordialement
J ai cru comprendre que les apprentissage son jusqu a 30 ans
Voir avec pole emploi sans certitude, puisque plus de 26 ans
Si vous étiez salarié la formation était plus évidente (ex fongécif….).
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
2108
Dernière intervention
23 mars 2019
1785
1
Merci
bonjour ;attention "il ne suffit pas de.." ce n'est pas si facile ... les salons de coiffure vont préférer prendre des apprentis de 16 ans qu'ils paieront moins cher .... et les écoles privées sont très chères ... attention aussi aux écoles par correspondance:il y a beaucoup de problème si vous arrêtez la formation en cours de route et que vous ne payez plus......surtout quand on a des enfants allez voir pole emploi avant ou l' AFPA....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les stages en entreprise ne sont pas rémunérateurs pour les adultes.
Mais obligatoires pour la validation du diplôme.

Le problème est surtout le physique, triste à dire mais bien réel.
Une petite jeunette passe mieux, surtout pour l'embauche après diplôme.
Les personnes plus mures, occupent généralement un poste à responsabilités.
Donc pour une débutante de 34 ans, c'est plus difficile voir même le parcours du combattant.
Bonjour
Je ne fait pas mon âge:) oui c est vrai je vais aller voir a pôle emplois ce qui me conseil
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
bonjour, Faire un apprentissage chez un coiffeur. Il paraît qu'ils ont du mal à recruter, mais les horaires peuvent être contraignant avec des enfants. Il y a un petit salaire au début, qui augmente chaque trimestre. La formation dure deux ans. Il y a aussi les écoles de coiffures, mais ça risque d'être loin... et c'est payant.
Merci pour votre réponse donc il me suffit d aller dans un salon et demander une formation si j ai bien compris?
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une