Spécificité rupture conventionnelle de CDI

Marion2532 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2019 à 04:47
Bonjour,

Je souhaite soumettre une procédure de rupture conventionnelle à mon employeur.
Je suis employée de droit privé d'un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial) qui, comme son nom l'indique, est un établissement public.
Sauriez-vous me dire si, dans ce cas, les conditions de rédaction de la convention et d'homologation sont identiques à celles signées avec une société privée ?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma requête et toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Marion
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 mars 2019 à 15:35
Bonjour

La rupture conventionnelle ne s'applique pas aux agents publics, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels.

La rupture conventionnelle est prévue uniquement par le code du travail. Par conséquent, si vous êtes soumise à celui-ci, vous pouvez conclure une rupture conventionnelle.

Il n'existe pas de disposition équivalente pour les agents publics.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 04:47
Bonjour,

Pour les salariés des EPIC, les conditions et les modalités de mise en oeuvre de la rupture conventionnelle sont identiques à celles des salariés des entreprises privées. En effet, seul le code du travail s'applique.
Néanmoins, les règles du contrôle économique et financier s'appliquent également. Selon les règles en vigueur dans votre EPIC, le contrôleur budgétaire peut exiger de viser la convention, bien qu'aucune place ne soit prévue pour sa signature.

Cordialement
0