Congés parental info

Fan - Modifié le 27 mars 2019 à 07:49
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 28 mars 2019 à 22:28
Bonjour,
J’ai une question sur conges parental:
La naissance de bébé tombe avant mes un an d’ancienneté dans l’entreprise, entre mon congés maternité et mes congés payés je peux arriver à la date de mes un an d’ancienneté dans la société, est ce possible d’attendre mes un an d’ancienneté dans la société pour demander mon congés parental ou je n’y ai vraiment pas droit?

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
28 mars 2019 à 22:14
Bonjour,

L'ouverture des droits et donc l'ancienneté d'un an s'apprécient malheureusement à la date de naissance de l'enfant.

Bien cordialement,
0
Merci beaucoup pour la réponse.
Il faut que je trouve une solution car je veux vraiment être présente pour bébé les premiers mois et en plus j’ai l’AM que j’ai choisi,est dispo qu’un an après le terme prévu!!
Bonne continuation
0
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
28 mars 2019 à 22:28
Essayez de négocier avec votre employeur pour prendre tout de même votre congé parental ou essayez de passer à temps partiel.

S'il refuse, faites lui quelques arrêts maladies de courte durée à chaque fois (qu'il n'ait pas l'occasion d'organiser une contre visite médicale ou s'il la fait, qu'elle vous supprime juste 1 ou 2 jours de rémunération) pour vous occuper de votre bébé.

Bonne chance.

Bien cordialement,
0