Congé mariage refusé?

Lizea9393 - 29 mars 2019 à 06:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 mars 2019 à 06:32
Bonjour à tous,

Je me marie le samedi 27 juillet 2019. J ai prévenu mon patron il y a quelques mois. Mon entreprise ferme 3 semaines, du lundi 8 au vendredi 26 juillet (CP en jours ouvrés).

Ma question est la suivante : mon employeur a t il le droit de me refuser les 4 jours de congés exceptionnel mariage que j ai posé la semaine qui suit mon mariage (+1 CP le vendredi pour faire la semaine complète).

En effet, une collègue sera bientôt en congé maternité et mon patron ne souhaitant pas embaucher de cdd pour la remplacer, cela ne l arrange pas que je parte en voyage de noces à ce moment là.

En vous remerciant.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 29 mars 2019 à 06:33
bonjour,
Les jours d'autorisation d'absence pour événement familial (naissance, mariage ou Pacs, décès d'un membre de la famille, ...) ne sont pas dus lorsque le salarié est en congé au moment de l'événement. ce qui est votre cas car vous etes en conges jusqu au dimanche et non pas jusqu au vendredi puisque votre date de reprise est le lundi suivant votre mariage....

Toutefois, des dispositions conventionnelles ou collectives peuvent prévoir des conditions plus favorables.

Cordialement.




0