Les discussions

Quel contrat pour un salarié commercial ?

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Parfait

Mon patron peut-il me tenir rigueur des disparitions de boissons

Bonjour, Aujourd’hui je viens solliciter votre aide car en effet j’ai quelques petites questions en rapport avec mon nouveau travail. Cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
yes

Indemnisation congés payés

Bonjour, Depuis 2015, la société qui m'emploie (et surtout l'organisme comptable qui gère les salaires) n’applique pas la règle du 1/10 ème pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
PhilippeRaufaste

Jobs d’ete 13ans

Bonjour, J’ai 13ans et je cherche un job à faire en juillet et août à faire près de chez moi, merci de me répondre au plus vite, merci et au revoir.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Energizor

Heure de travail retiré

Bonjour, Suite à un vol de scie sauteuse au sein de l entreprise. Mon patron nous a déduit 3h de travail à tout les salariés non au intérimaire. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
tania57

Date de payement

Bonjour, jai fait 1 mois d'intérim a Samsic et j'aimerai savoir quelle date je suis payer

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
GrandCaribou

Puis-je supprimer les deux premières années de mon relevé de carrière ?

Bonjour, J'aurai 62 ans dans quelques mois. Comme j'ai commencé à travailler jeune, j'ai dépassé le nombre de trimestres qu'il me faut pour obteni...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Caramel

Pension reversion

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour avoir éventuellement des réponses concernant mon amie elle a été mariée pendant 20 ans a un fon...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
picardbrayon

Renseignements prudhomme

Bonjour, Mon mari est associé sur un restaurant qui appartient à son meilleur ami .J'ai travaillé avec mon mari en cuisine en 2016 ,8 mois CDD de ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
barcos_8300

Retraite

Bonjour* en invalidité catégorie 1 ou 2 , les trimestres sont elles comptabilisés pour la retraite ? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
malabar_9270

Le solde de tout compte

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2015. En décembre 2018, l'employeur à fermé la société et a ouvert une autre so...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ani_3590

Besoin info ij pole emploi apres at

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses ! Les indemnités perçu en Accident du Travail sont elles prises en comptes pour le calcul des indemnité...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
nenuphar

On me pousse de quitter mon poste

Bonjour, il y a deux jours j'étais conviée à l'entretien annuel lors duquel on m'a annoncé qu'on me proposait une rupture conventionnelle. Pendant...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
YanE971

Formation professinnelle

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que j’ais effectuer 2 formations une en 2001à AFPA qui as durée 9 mois Et autre au GRETA qui 206 à 2007 qui as du...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
L8554

Saisie arret sur salaire are

Bonjour, J ai une saisie de173 euros pour l eau qui date . Je n ai pas eu mes allocations ils m ont dis qu il faut que je leur envoie ma fille de paye...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
L8554

Droits aux allocations chomage

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? merci d avance. travaillant comme secrétaire médicale , mon contrat d essai d une durée de 4 mois arrivant a so...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Catherinette974

Le licenciement de commun accord.

Bonjour, Quels sont les conséquences pour l’employeur si il licencie de commun accord un employé sans indemnité et/ou préavis ? En court l’employé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dna.factory

Remplir un dossier de pension de réversion

Bonsoir, mon père vient de décéder et je dois remplir un dossier, on me demande des infos, je ne sais même pas où trouver tout ça ! Je suis perd...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jodelariege

Primes panier

Bonjour à tous, Juste à titre d'information, j'ai toujours eu des primes panier mais bientôt cela disparaîtra. Mes heures 8h 12h - 13h 17h J'ai u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail de cdi à temps partiel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir est il légale qu'un employeur peut changer un contrat de CDI en temps partiel.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Demission cdd sans preavis

Bonjour, Bonjour, J ai rompu mon contrat de 6 mois ala fin du 1er mois; mon travail me plaisait beaucoup mais physiquement le port de charge sans ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
tania57

Licenciement faute simple, grave, lourde?

Bonjour, j'aurai aimé savoir si la faute simple se fait régulièrement? Voila je suis sur le point de reprendre une entreprise mon chef d'entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
cristali

Fin de contrat 31 mai, que va-t-il arrivé à mes cp restant ?

Bonjour, je suis actuellement en CDI et j'ai posé ma démission il y a de ça quelques semaines. J'ai été informé que la rupture se ferait le 31 mai (a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Heure de travaille

Bonjour ,etant en apprentissage de cap esthetique en 1an apres avoir été salarié pendant 1 an avant nous avons convenu que je garde le meme salaire po...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Souplesse et fin de contrat

Bonjour, J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente. Je ne sou...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
DeborahD_13

Préavis non respecté par employeur

 Résolu

Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Congés payés samedi ouvré ?

Bonjour , j’ai poser une demi journée un vendredi et mon employeur m’a décompté un jour et demi . Samedi ouvre . Est ce normal? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Convocation médecin travail - maladie

Bonjour, situation : J'ai reçu une convocation pour visite médecin du travail mais entre temps je suis tombé malade et je suis en arrêt de tra...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
tania57

Agent contrôle stationement

Bonjour, Un agent de contrôle du stationnement doit il travailler seul avec ou sans PTI? Ou minimum 2 pour la sécurité?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311

Poser congés avant fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage prend fin le 31 août 2019. J'ai 5 semaines de congés payés et 9 rtt. Je souhaiterais les poser juste ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Prav26

Menaces au travail - mort aux rats

Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale. Alors que j'avais oublié mes clés au travail, j'ai assisté en 2017 à une conversation de quatre de me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ambert09

Copie formulaire attestation employeur pour le pôle emploi

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où trouver une copie du formulaire attestation employeur pour le pôle emploi.merci

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Kik

Cumul travail & retraite - courage

 Résolu

bonjour je voudrais savoir combien d'heure peut ton travaille en éttend a la retraite et en étend déclarer merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
jee pee

Maintien de salaire

Bonjour, Jete en CDD 18 mois dans une entreprise Mon contrat ces terminer,ensuite jete en arret et je suis reconnue en maladie professionnelle.jai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Any--Ly

Retard de salaire récurrents

Bonjour, Je poste ce message pour vous parler d'un problème récurrent que vit ma compagne. En effet, depuis son arrivée dans son entreprise l'an...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
ninshow

Accusée de vol

Bonjour, Mon patron m à accusé de vol sans preuve et m à dit qu il préleverai le montant de l objet volé sur mon salaire. A t il le droit. Que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
AN.Banker

Quitter cdi mi temp : est ce que je peut continier detre payé par pole emploi ?

Bonjour, Je travail en CDI 24h . Complété par pole emploi tout les mois (je m'actualise tout les mois) Depuis 7mois mais ça se passe mal. Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
dna.factory

Passer d’un cdi étudiant à un cdi (congés?)

Bonjour, Je suis actuellement hôtesse de caisse et j’ai un CDI étudiant de 3h avec un avenant qui me permet de faire 14h par semaine. J’ai commenc...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
tania57

Apprentissage qui se passe mal

Bonjour, Bonjour, Voilà j’ai besoin d’un avis extérieur par rapport à mon patron... Ça va faire 2ans que je suis en CAP coiffure dans ce salon et ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Labrune42

Date changer de rupture conventionnelle erreur de ma patronne

Bonjour, Ma patronne et moi avons fait une rupture conventionnelle à l’amiable j’ai signé la date envisagée de la rupture qui est le 30 avril 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
vil_7411

Retraite

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information afin de savoir à quelle date pourrais-je prendre ma retraite. Je suis né en 1962 et ai à fin 2018, 156 ...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Justicier75

Pompier volontaire

Bonjour, j'aimerais me renseigner au caserne pour devenir pompier volontaire j'ai 16 ans mais je me demande si c'est trop tard pourriez vous répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pierrecastor

Rupture conventionnelle chômage

 Résolu

Bonjour* Je suis en attente de mes papiers pour une rupture conventionnelle . Et je suis encore en maladie . Puis-je m’inscrire au chômage en étant...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol

Invalidité

bonjour suite à ma reconnaissance en invalidité temporaire en catégorie 2 ; étant salariée en cdi avec des arrêts de maladie depuis 9 mois je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
nenuphar

Rupture période d'essai

Bonjour , Mon employeur a mis fin a ma période d'essai, sauf qu'il ont mal calculé les semaines et j'ai fait une semaine de trop et que je me retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
LAWYER92

Peut on accéder à ses droits de retraite et continuer son activité de salarié ?

 Résolu

Bonjour* Je suis personnellement déjà à la retraite, je fais les démarches pour mon épouse. Les renseignements étant tellement flous sur le site de...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
gilles94430

Majoration heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille dans une société de transport en tant que coursier. Je suis à 39h par semaine soit 168h par mois . Les heures supplémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
tania57

Bagarre sur mon lieux de travail avec un ex collègue

Bonjour, Hier je me suis battu avec un ancien collègue de ma société ma Patrone veux me licencier qu’elle son me recourt alors que c’est lui qui a m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
tania57

Abandon de poste : question importante

Bonjour, J'ai negocier un abandon de poste avec mon employeur, elle va vite m envoyer les courriers et ma question est la suivante : Je vais quitt...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pierrecastor

Déduction ou pas du salaire

Bonjour, Je suis employeur et commencé à travaillé avec mon assistante maternelle le 11 mars 2019, j'ai pris une semaine de congés, l'assistante mat...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
bretecher
Résultats 22851 - 22900 sur un total de plus de 50 000