Les discussions
Prime d ancienneté ou pas apres 31 ans et demission
Bonjour, Je vais avoir 60 ans je travaille en grande surface depuis 31 ans dans la même entreprise si je démissionne est ce que je perd ma prime ...
Prime à la conversion 4000€
Bonjour, Tous les critères sont réunis pour que je puisse être éligible à la prime de 4000€ : ancien + nouveau véhicule acquis, non imposable, kilom...
Licenciement abusif car je veux lire le contrat
RésoluBonjour, J’ai travaillé au black pour un restaurant durant 1 mois et demi sans aucun soucis toujours payé en tant est en heure ! Aujourd’hui j...
Fin de periode d'essai et allocations chômage
Bonjour, Je suis en période d'essai pendant 4 jours j'ai prévenu mon employeur que je souhaitais arrêter dès le 1er jour d'essai. Je suis déjà inscr...
Conge sur 6 jours
Bonjour, Mon entreprise nous a imposé des congés sur 6 jours à partir du 01/06/2019, je travaille sur 4 jours soit le mardi, jeudi, vendredi et same...
Entretien
Bonjour, je voudrai savoir si en tant qu' agent hôtelier je dois nettoyer des balcons
Justificatifs démission suivi de conjoint
Bonjour, Avec mon conjoint nous souhaitons retourner dans la région on se trouve famille à tous les deux, pour cela mon conjoint partira le premier c...
Démission cdi pour autre cdi
Bonjour à tous , j’aurais besoins de quelques conseils et quelques réponse concernant mon travail. J’ai démissionné de mon CDI le 27 juin pour un aut...
Agent hospitalier
Bonjour, Mon fils est en CDD depuis 5 ans à l ' APHP ' Paris . Hôpital de la Salpetriere Il désirerait fermement connaître un moyen légal via des ...
Solde de tout compte apres 12jours.
Bonjour, J'ai fini mon contrat le 22.06. A ce jour je n'ai recu ni paye ni solde de tout compte. J'ai appelé tout les jours et on me sort des excu...
Conduite spl sans fco
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car le lis des textes qui se confondent les uns les autres. Je travaille dans une entreprise de tp. ma FCO est périmé...
Second de cuisine
Bonjour, Suis je obligé de dire bonjour à mon directeur et à une cpe. Je travail dans un collège sous le conseil général. Après un litige je ne veux...
Concurrence déloyale ou non (congo)
Bonjour, j'ai travaillé dans une chaine de télévision privée en République du Congo comme habilleur de la chaine (métier ne donnant pas acces à la cli...
Aide soignante diplomee d'etat
Bonjour, J'ai été absente 5mois et demi pour une pathologie reconnue en maladie professionnelle afférente à mon travail au sein de l'entreprise ou j...
Grand déplacement heures supplémentaires
Bonjour, Ma convention collective est la suivante : bureaux d'études techniques. Je suis salarié non cadre ETAM. Pouvez-vous m'indiquer ce qui e...
Départ volontaire
Bonjour, Suite à un départ volontaire n’ayant pas la possibilité de solder tous mes congés et jours de CET est il possible d'avoir un solde de tout ...
Droit indemnités
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement je dois faire un remplacement du 22 juillet au 11 novembre 2019. Aurais je assez d heure pour ouvrir ...
Salaire de référence proraté
RésoluBonsoir, sur la fiche de paye de mon fils est écrit la phrase salaire de base proraté ( que cela signifie t'elle?) Merci de votre retour. Cdt, Syl...
Sanction financière
Bonjour, Je travaille à l hôpital de mulhouse en tant que Secrétaire. La direction me réclame 200e pour la perte de mon trousseau de clés. Ma col...
Congé d'été. y-a-t-il des priorités sur les congés d'été ?
Bonjour, Y-a-t-il des priorités sur les congés d'été ? Mon collègue et moi posons nos congé d'été avec une qui se croise ou il aurait personne dans...
Congés sur fiche de paye versus congés pris
Bonjour, Avec le rachat de ma boite par un autre groupe, il y a eu des erreurs. Nous n'avons plus d'outils RH permettant de poser ses congés et no...
Absence de l'employeur à l'entretien préalable de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis déclarée inapte à mon poste depuis le 1er avril 2019. Mon employeur m'a convoqué à un entretien préalable au licenciement le 17 jui...
Lettre de démission valable ?
Bonjour, Je vous explique mon soucis J'ai effectué ma lettre de démission ce 01 Juillet 2019 que j'ai donné à mon chef de magasin et qu'il a signé....
Plus du tout percevoir mes droit
Bonjour, J'ai travailler 6mois sans déclaré mes revenue en m'actualisant sans dire que je travailler tout en pensant que je ne faisait rien de méc...
Indemnitée compensatrice de nourriture
Bonjour, Je suis apprentie en hôtellerie restauration dans un hôtel qui ne sert que les petits déjeuners. Le midi je ramène ma gamelle, mes heu...
Réabilitation fonctionnaire
Bonjour, Actuellement en disponibilité fonctionnaire pour convenance personnelle (8 mois), j'ai demandé ma réintégration. Ma mairie me propose un p...
Salaire non paye depuis avril 2019 fin de contrat 13 mai 2019
Bonjour voila depuis le moi d avril mon ex patron ne m a toujours pas payé j avais un cdd de 2 mois fini il m a fait les papiers sauf que je n ai rien...
Droit au 13mois
Bonjour, Est-ce qu'on n'a droit au 13mois qu'on ont un CDI
Déterminer le nombre de congé payé cdd
Bonjour, Je vais travailler la semaine prochaine pour 3 semaine, du 08 juillet jusqu'au 26. J'aimerai calculer mon salaire pour ces 3 semaines ap...
Solde de tout compte non remis a 3 sem licenciement
Bonjour, Je suis licenciee pour inaptitude suite agression dans l etablissement par un pensionnaire le medecin de la med du travail m a declare inap...
Délai de connaissance de prise ou non des congés
RésoluBonjour , je suis en train d'effectuer un changement d'entreprise . Celle ou je me trouve j'ai commencer d'y travailler le 01/10/2018 . Au 28/06/2019...
Lucenciement
Bonjour, J'ai reçue une lettre recommandée le 19juin pour me notifier mon licenciement pour inaptitude g eu Rdv le 28 juin juste pour me dire que j'...
Demande de rupture de contrat conventionnelle amiable
Bonjour. L'employeur peut-il refuser une rupture de contrat à son salarié, si oui , peut-on le relancer?. Merci d'avance de votre réponse.
Indemnisation pôle emploi
Bonjour, Chaque mois chez Pôle emploi il faut actualiser j’ai travaillé pendant trois mois et par erreur j’ai marqué je ne travaille pas est-ce que...
Rupture de contrat en cdd
Bonjour, je suis actuellement en contrat de travail CDD, mon employeur m'a informé verbalement de sa décision de mettre fin au contrat qui nous lie. A...
Fin de cdd
Bonjour, Mon employeur viens de me prévenir pour me dire que il ne renouvelle pas mon CDD. Mon contract ce termine le 14 juillet. Je voula...
Délais congés payés imposés
Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés. Mon employeur veut m'imposer des vacances pour mi-août. Il en a parlé aux collègues mais ...
Travailler 8jours consécutif
Bonjour, Je voulais je travaille sans le commerce et je voulais savoir si il était legale de me faire travailler 8jours de suite sans repos ?
Documents de fin de contrat
Bonjour, J'ai une petite question, mon contrat cdd s'est terminé le 01/07 /2019. Le 02 j'ai contacté mon employeur pour la demande de mes documents ...
Agent a domicile , trajet entre intervention
Bonjour, sur mon planning j'ai une intervention de 14h a 16h et de 16h a 18h je doit être chez une autre personne , alors qu'il y a un trajet d'env...
Démission cdi
ma voiture est tombé en panne et je suis dans l'incapacibilté de la faire réparé ou en acheté une autre sachant que j'ai 60 km aller et 60 km retour s...
Licencié verbal
Bonjour, un patron peut me faire un licenciement verbal.. Quel sont mes droit?
Site probtp
Bonjour, Le site PROBTP qui s'occupy de la retraite complementaire est useless ils on une messagerie ou vous pouvez envoyer un message, mais vous ne...
Agent de securite et carte pro refusee quelle suite employeur?
bonjour voila ce qui me tombe sur la tete / je suis agent de securite depuis 26 ans... cette annee j'ai demande le renouvellement de ma carte p...
2 diplôme et un salaire
Bonjour, Je suis salarié dans une association en tant qu Amp depuis 10 ans en cdi. Je viens d obtenir mon diplôme Aide soignante. Mon employeur me d...
Invalide 3 categorie et pension de retraite
bonjour EN 3ème catégorie d invalidité depuis l age de 40 ans , je vais toucher ma retraite dans quelques mois , et comme je n ai effectué que 2...
Congé apprenti
Bonjour mon fils est apprenti en 2annee a passé son examen et fini son contrat le 31/07 dans son entreprise Il lui reste 19jours de CP et son patron ...
Malus complémentaire carrière longue
Bonjour, merci * Selon un conseillé des retraites complémentaires le malus de 10% ne s'appliquerait plus pour les carrières longues?
Mon futur employeur me demande de venir gratuitement pour être formée
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses Je viens d’être embauchée dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique en alternance pour...
Conge
Bonjour, Je suis en jour ouvrable, mon employeur me décompte 2 CP si je pose le samedi. A t'il raison ? Merci