Combien de trimestre vont être validé
Résolu
AlbertPascal
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis né en 59 et je possède 164 trimestre fin 2018 (4 trimestres avant 20 ans, 4 de chômages, et 4 de maladies en 2018 mais validé car cotisé par ma société et la complémentaire)
J'aimerais savoir combien de trimestre vont être validé 2019 sachant que mi temps thérapeutique 6 mois et 6 mois temps complet .
Dans l'attente de'un réponse pour l'année 2019
Avec mes remerciements
Je suis né en 59 et je possède 164 trimestre fin 2018 (4 trimestres avant 20 ans, 4 de chômages, et 4 de maladies en 2018 mais validé car cotisé par ma société et la complémentaire)
J'aimerais savoir combien de trimestre vont être validé 2019 sachant que mi temps thérapeutique 6 mois et 6 mois temps complet .
Dans l'attente de'un réponse pour l'année 2019
Avec mes remerciements
4 réponses
-
bonjour, 6018 euros de salaire brut en 2019 vous donneront 4 trimestres cotisés.
attention, 4 trimestres avant 20 ans, ce n'est pas suffisant pour partir a 60 ans sauf si vous êtes né au dernier trimestre. -
Re
Pas de problème avant 20 ans car commencé à travailler en 1978.
Pour la dernière année je trouve sur un site cette indication
"Dois-je partir en début ou fin d'année?
Tout dépend du nombre de trimestres inscrits à votre compteur. Mais s'il vous manque un ou deux sachez que la dernière année vos trimestres ne sont pas décomptés à partir du montant de vos cotisations mais par trimestres civils entiers travaillés.
Qu'entant ton par trimestre civils entiers travaillées?
Cordialement-
Tout dépend du nombre de trimestres inscrits à votre compteur. Mais s'il vous manque un ou deux sachez que la dernière année vos trimestres ne sont pas décomptés à partir du montant de vos cotisations mais par trimestres civils entiers travaillés.
totalement faux
6018 euros vous donneront bien 4 trimestres même si vous les obtenez en seulement 2 mois de travail, mais chacun de ces trimestres ne vous sera accordé qu'a la fin de chaque trimestre civil même si vous ne travaillez plus. -
- Ah ok, ça c'est pas très clair dans les explications qu'on a habituellement. Merci.
Donc par exemple : j'ai suffisamment de trimestres au 31/12 mais je fête mes 60 ans le 10/4 suivant, je peux demander ma retraite en carrière longue, et partir en congés le 31/12 en attendant que ma retraite soit payée à partir du 11/4?
-
-
RE
oui un trimestre égale 3 mois mais "3 mois à mi temps thérapeutique" valide t'il un trimestre entier ?
Cordialement -