Licenciement faute grave

Hezedinesanela Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - Modifié le 30 mars 2019 à 07:31
Caps34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 30 mars 2019 à 12:06
Bonjour*

J’ai fait un titre pro de trois mois j’ai échouer à l examen permis poids lourd et mon employeur veut me licencier pour faute

il m’a mis une mise de conservation sans aucune raison juste que je me suis disputer avec l’examinatrice du permis de conduire, il se sert de ça pour me faire croire que c’est une faute.

Est ce qu’un événement qui a pas eu lieu au sein de l entreprise et qui n est pas liés au règlement intérieur de l entreprise peut m être préjudiciable ? mon contrat est un cdd jusqu au 6 janvier 2020

moi je leur ai dit que je suis désolé pour mon échec que j acceptais n importe quel poste et que je refuse la rupture conventionnelle et que je veut qu’il me paye la totalités du contrat

cordialement

1 réponse

Caps34 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 6
30 mars 2019 à 12:06
Bonjour,
La faute peut être invoquée même si elle a eu lieu en dehors de l'entreprise, si elle a un impact sur la vie et l'activité de l'entreprise.
Par contre pour moi l'échec au permis ne constitue pas une faute si dans votre contrat il n'est pas stipulé que votre embauche est liée a la réussite de cet examen... Qu'en est-il ?
0