Partir sans faire preavis

Résolu
Christine-1600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 17:41
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 mars 2019 à 17:59
Bonjour,
J ai un cdi 24h semaine mais je viens d en trouver un autre 35h semaine cdi mieux paye mais ça commence dans 15jours si je démissionne et que je ne peux pas faire mon préavis qu' es ce que je risque? Merci d avance pour vos reponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
Modifié le 29 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler dans la nouvelle entreprise et le contrat sera résilié à vos torts. Vous perdrez alors vos deux contrats de travail et serez donc à 0h. L'indemnisation chômage ultérieure sera diminué de plusieurs pourcents.

L'employeur peut vous trainer devant un tribunal et il vous fera condamné quasi-automatiquement à le dédommager. Vous risquez également de lui rembourser ses frais d'avocat.

Votre couverture sociale est obsolète car n'étant pas censé travailler autant, un éventuel remboursement d'un préjudice que vous auriez subi pourra être remise en cause (indemnisation limitée si un chauffard ivre vous percute sur la route du travail car vous ne deviez pas être sur la route).

Si votre nouvel employeur n'est pas capable de comprendre qu'il est obligatoire de respecter le code du travail en effectuant un préavis, c'est déjà très révélateur.
Cela signifie que le code du travail est pour lui optionnel, et qu'il sera également optionnel à votre encontre.

CB

2