Passage dossier retraite ssi carsat

Sevybelpois - 27 mars 2019 à 17:51
 gitane2229 - 28 mars 2019 à 15:08
Bonjour,
J ai adhéré au ris en 2016 pour être auto entrepreneur dans ma retraite , je suis donc passe du régime général au ssi qui ne fonctionne pas ' j ai demanda ma retraite le 27/06/2018 pour le 01/01/2019. Résultat entre des navettes de dossier ssi - carsat ( la carsat à repris soi disant la gestion de mon dossier ( déjà 2 navettes pour cela)) , le 27/03/2019 , je n,ai toujours pas ma notification de retraite : des pièces de dossier néant viennent pas du ssi à la carsat pour. Liquidation de mon dossier. Que faire ? Qui se trouve dans cette situation ? Prendre un avoçat pour faire exécuter mes droits ? J attends votre conseil sage et avise...
Y
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Si, au 1/01/2019, vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier d'une retraite (trimestres, âge...), vous pouvez demander
la liquidation des retraites relevant du régime salarial uniquement.
Et ceci en continuant à travailler en micro-entreprise, avec cotisations retraite à payer. Puis demande de liquidation de retraite SSI le jour de votre cessation définitive d'activité indépendante.

En demandant la liquidation des activités salariale et indépendante, la continuation en tant qu'indépendant ne vous donnera plus aucun droit, bien qu'il vous faudra cotiser à fonds perdus.

Finalisation dossier retraite :
- fournir tous les renseignements et documents demandés par les caisses,
- vérification par vous de votre relevé de carrière.
A l'issue de ceci, si ça n'avance pas, prendre rendez-vous auprès de la carsat et la SSI afin de voir ce qui cause autant de retard.
-
0