Salaire

Résolu
Gregobzh - 28 mars 2019 à 11:18
 Gregobzh - 28 mars 2019 à 13:42
Bonjour, j'ai démissionné le 28 février dernier, je termine mon préavis ce 31 mars.
Mon salaire est habituellement versé le 25 du mois hors ce mois ci rien du tout, mon employeur attend de me verser mon solde de tout compte pour tout me verser en même temps. Est ce autorisé ? Si oui qui me paye les frais bancaires suite aux opérations non soldés dûes au retard du paiement de mon salaire ?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mars 2019 à 12:23
Bonjour
Si oui qui me paye les frais bancaires suite aux opérations non soldés dûes au retard du paiement de mon salaire ?
Personne
Vous deviez savoir qu'on n'établit pas un solde de tout compte avant la fin de votre préavis
Vous deviez gérer cela par anticipation
1
Je ne vous parle pas de solde je vous parle de salaire
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
28 mars 2019 à 12:15
Bonjour,

il faut savoir qu'en plus le solde de tout compte n'est normalement pas viré, il est remis en main propre, ainsi que tous les documents qui l'accompagnent (dernier bulletin, certificat de travail, attestation pôle emploi). Donc oui il est normal que pour un versement habituellement fait le 25 du mois, vous n'ayez rien reçu.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Justement comme il s'agit bien de 2 choses différentes le solde étant payé par chèque et mon salaire par virement, je ne comprend pas pourquoi lier les 2 ( à ma défaveur ) dû au retard de paiement. De plus je termine le dimanche 31 mars et aucune présence de ma direction ce jour là pour me remettre les papiers en mains propres qui me seront donc envoyés par courrier à une date ultérieure inconnue...j'avoue que je suis un peu contrarié par la situation car ça me complique fortement dans mon organisation de prélèvements bancaires.
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
28 mars 2019 à 13:36
je crois que vous ne comprenez pas que le solde de tout compte EST votre dernier salaire en fait. Il représente le dernier salaire ajusté des indemnités éventuelles, de l'indemnité de congé payé, ... bref de tout ce qu'on doit vous payer lorsque vous quittez l'entreprise.
0
Si vous le dites...ça reste la 1ere fois que je vois ça...merci pour les infos
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
28 mars 2019 à 12:47
bonjour,

Est ce autorisé ? oui et toutes les entreprises font la même chose.

quand je suis parti de ma dernière entreprise j'ai eu un chèque avec mon dernier mois de salaire et mes congés non pris avec le reste.

c'est pour des raisons comptables et de paie.
0
Ok...merci pour votre réponse...dans mes souvenirs pour avoir déjà démissionné j'avais mon salaire par virement à date normale puis ensuite après le préavis effectué un chèque correspondant à mes congés...c'est pour ça que je ne comprenais pas la situation...merci beaucoup
0