Chute dans l'escalier sur lieu de travail et lunettes cassées

Jeanneee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 4 mai 2019 à 19:40
Jeanneee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 11:02
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, j'ai fait une chute dans l'escalier. Nous avons fait une déclaration d'accident de travail, car arcade et ecchymoses sur le côté gauche et dans ma chute j'ai cassé les lunettes de vue.
La question est simple, puis-je me faire rembourser mes lunettes (seulement la monture car la visserie est faussée). La sécu devrait rembourser une petite part, mais l'employeur doit-il prendre en charge l'autre partie ? Sachant que je suis tombé seul, pas de tiers personne impliquée dans ma chute !!
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Pour cela il faudrait une faute inexcusable de l'employeur. Bref une procédure pour faire reconnaitre cette faute.
Donc pour vos lunettes en accident de travail s'il est bien reconnu par la cpam, cela veut dire 100 % mais de la base de remboursement de la cpam donc pas grand chose .... voir avec votre mutuelle pour le restant.
Votre ordonnance date de quand ? et la facture de vos lunettes (cassées) de quand ?
Après s'il reste un montant à votre charge, négociez avec votre employeur ...
Cordialement
0
Jeanneee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 11:02
Merci pour ce retour,
Je m'en doutais un petit peu, mais j'espérais. Je vais retourner chez l'ophtalmo et me refaire une paire de lunettes. Encore merci pour votre retour si rapide
0