Refus de titre de sejour

Résolu
Ro76 - Modifié le 4 mai 2019 à 14:00
 Komar - 4 mai 2019 à 13:55
Bonjour,
Mon père et moi hébergeons un Guinéen depuis 2 ans.
Depuis 2 ans, la préfecture refuse qu'il ait un titre de séjour et l'oblige de quitter le territoire.
Je pleure énormément à l'idée de ne plus voir mon pote qui effectivement est devenu un frère pour moi. On a plein de projets à faire.
Pourtant on ne veut pas qu'il ait son titre de séjour parce que son père a signé il y a quelque années mais il vient de décédé.
La préfecture pense que c'est un faux.
Je suis désespéré, on fait plein de recours et la il passe au tribunal dans 1 mois.
Vous pouvez m'aider, je ne me vois pas continuer de vivre sans lui.
Il a déjà un patron qui l'attend même son contrat d'apprentissage est signé, je suis vraiment triste, je ne comprends pas pourquoi la préfecture fait ce genre de chose.
Faut se dire que avant de venir en France, ça ete très dure, donc il est venu en France pour oublier tout ça et pour écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Merci d'avance pour ceux qui me comprendront.

2 réponses

Bonjour,

La France ne peu pas accueil tout le monde.
Si il ne remplit pas les conditions, pas de choix il doit repartir.
Et rien ne vous empêche de partir le voir pendant vos vacances.
1
Bonjour,

S'il a un OQTF, il n'a pas d'autre choix que de rentrer dans son pays et venir sur le sol Français légalement.
Si cela semble si dur que cela pour vous d'être séparé de lui, vous pouvez envisager faire votre vie la bas avec lui, ou tous les deux dans un autre pays ?
0