Congé maternité et formation pole emploi

Fermé
Zataght -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement une formation à distance financée par pôle emploi. La cpam autorise la poursuite de la formation pendant le congé maternité. Mais pôle emploi me demande de renoncer à mon congé maternité afin de poursuivre ma formation... Des personnes ayant vécues la même situation ??

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

Vous ne pouvez pas être prise en charge par la CPAM ET Pole Emploi
2
Zataght
 
Oui dans mon cas, pole emploi me desinscrit durant le congé maternité et la cpam prends le relais. La formation étant déjà payée je doit quand même l'interrompre ??
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Vous serez à la fois désinscrite et en formation financée par Pole Emploi, c'est ce qui doit bloquer...
Mais vous aurez la possibilité de la finir au niveau des dates ?
0
Zataght
 
Elle se termine en février mais je ne sais pas s'il est possible de la condenser sur les mois restant après le congé
...
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Ca ne répond pas à ma question !

Voyez Pole Emploi car ça me parait difficile de ne plus être inscrite, de suivre cette formation...ou un début de formation, de continuer après (quand ?), qui paiera la reprise, existe t-il la possibilité de suivre une partie seulement, pourrez-vous travailler après le congé, etc.
0