Fin de mission intérim avant la durée et contrat non signée

Résolu
JulianDu57600 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 20 avril 2016 à 21:36
Vanoush91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 15:45
Bonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle
Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande numérique, je lui dit que sa m'intéresse et lui demande si je ferrais que du pliage il me dit que oui.Donc j'accepte l'offre puis le lundi je vais travailler en entreprise, sachant que la boite intérim ma pas envoyer de contrat de travail encore.
Donc le lundi je pars au travail et la surprise ce que l'on me demande de faire ne correspond pas a ce dont j'avais convenue avec ma boite intérim, le mardi même chose. Donc ce mercredi matin je vais a mon entreprise dire que je mettais fin au contrat car ce que l'on me faisait faire ne correspondais pas a ce que j'avais conclue avec la boite intérim. Il me signe ma feuille des heures effectuer pour les deux jour et je pars voir ma boite intérim. Arrivée a ma boite intérim je lui explique la situation et celle ci me dit que dans mon intérêt j'ai a rester dans l'entreprise sinon je perdais mes droit assedic,Je lui dit que le motif retenue ne peut pas être une démission vue que je n'ai pas signé de contrat et que la période d essaie est de deux jours pour les missions intérim de une semaine dans mon cas. Il na rien voulu savoir et ma envoyer chier, il ma dit que sur le papier assedic il mettrait le motif de démission et que je ne toucherais pas mon allocations ....

Donc mes question sont :

Est-ce légal de me dire oralement que je ferrais le métier de plieur et que une fois arrivée en entreprise en me fasse faire un autre travail que celui qui était prévue ?

Ayant un contrat de 1 semaine la période d'essaie est de deux jour, j'ai quitter la boite 2 jours après, donc la rupture de contrat m'est t-elle de plein droit et s'applique t'elle ?

Ayant reçu mon contrat aujourd'hui,soit 2 jours après avoir travailler,sur ce contrat et stipuler mon poste de plieur puis celui de découpeur de tôle .. or je n'ai jamais parler de faire le poste de découpeur de tôle lors de mon entretien en boite intérim, suis-je dans mon droit de refuser de retourner le contrat signer a la boite intérim pour le motif de non respect des conditions de travail car ce n'est pas ce qui était conclue ?

Est-ce ce que j'encours des poursuites si je ne rend pas le contrat de travaille sachant je suis partie durant ma période d'essaie,car sans contrat signer de ma part il ne peut pas invoquer la démission car rien na était signer et je percevrais mes allocations chômages. ?


Suis-je en droit de réclamer mon salaire a la date prévue par l entreprise lors des jours de payements sans lui avoir donner mon contrat de travaille signer ? Je tiens a préciser qu'elle a ma feuille de pointage signer par l entreprise

La boite intérim a t'elle le droit de mettre démission sur l attestation destinée au pole emploie sachant elle na pas mon contrat signer et que j'ai quitter durant ma période d'essaie ce qui n équivaut pas a une démission mais une rupture ?


P:S Désolée pour le roman mais je tiens a bien expliquer mon cas

Cordialement Julien
A voir également:

8 réponses

JulianDu57600 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 13
Modifié par JulianDu57600 le 21/04/2016 à 14:46
j-christophe51

Merci de m'avoir répondu, je tiens a vous dire que se matin j'ai appeler l'inspection du travail de Metz celui ci ma bien notifier que arrêter pendant la période d'essaie équivaut a une rupture de contrat par démission. Donc pas d'allocations chômages. Cependant car je vais devoir aller en justice et Prud d'hommes car la boite intérim refuse de me payer mes 13h30 de travail si je ne lui fourni pas le contrat signée ce que je refuse . Car la boite n'ayant envoyer mon contrat au bout de 3 jour de travail mais que je n'ai travailler que 2 jour je constate que le contrat ne correspond pas a ce qui était convenue avec l agence intérim. Donc de ce fait j'invoquerais non pas la période d'essaie car l'inspecteur du travail ma dit clairement que sa équivaut a une rupture de contrat pendant la période d'essaie donc une démission, mais j'invoquerai la condition de non respect du contrat de travail qui ne correspond pas a l'accord eux avec l'agence intérim avant que je travaille. De plus la boite intérim me menace du genre que si je renvoie pas le contrat signée je ne percevrais pas mon salaire,donc je rappelle l'inspection du travail et celui ci ma dit clairement que si le contrat ne correspondait pas a votre qualification ne le signer pas du moment que l agence intérim a votre feuille de pointage signer par l entreprise avec les heures travailler il sont dans l obligation de vous payer avec ou sans contrat signé

Cordialement Julien
11