Rupture Période d'essai à l'initiative de l'employeur

Amritsar_9056 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - Modifié le 4 mai 2019 à 21:25
Amritsar_9056 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 22:58
Bonjour,

Après l' obtention d'un Bachelor en août 2017 à l'étranger (en Belgique). Je décroche mon premier CDI le 15 Janvier 2018. Pour des raisons personnelles je décide de déposer ma candidature pour un autre job et obtient le 6 février 2019 une nouvelle promesse d'embauche et démissionne de mon poste pour ce nouvel emploi. Ce nouveau contrat est un 39h, statut agent de maîtrise avec une période d'essai de 3 mois renouvelable.

Le 1er Mars je commence ce nouvel emploi et tout semble se passer à merveille dans ma nouvelle équipe.
Je m'investi d'ailleurs bien plus que les heures demandées et la direction ainsi que les salariés sont contents du travail fourni.

Le 16 avril, la DRH me prend à part dans son bureau pour m'annoncer que l'entreprise mets fin à ma période d'essai pour un "manque de professionnalisme".
A l'unilatéral, il est décidé que je ne ferai pas ma période d'essai (avec un document signé).

Selon la loi je ne suis pas éligible à l' ARE car je n'ai pas suffisamment cotisé (3ans) et n'a pas travaillé 91 jours dans cette entreprise suite à une démission de mon poste précédent.

Un ami qui travaille dans ce milieu m'a dit qu'une rumeur circule à propos de cette entreprise sur le plan économique.

Honnêtement, j'ai donné le meilleur de moi même dans cette entreprise et estime mériter l'ARE.
Cette situation me rends inquiet car je ne suis pas sûr de décrocher un nouveau job avant le mois prochain.

Que dois je faire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
4 mai 2019 à 22:45
Bonjour,

Mettre votre CV à jour et chercher ailleurs.
Vous comptiez faire quoi d'autre ?

CB
0
Amritsar_9056 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
Modifié le 4 mai 2019 à 23:03
Bonjour,

Mon CV est à jour et j'ai déjà eu 4 retours par mail/téléphone mais je n'ai pas encore eu de confirmation d'entretien. D'ailleurs, j'ai opté pour un statut d'auto-entrepreneur et j'aimerai débloquer la moitié de mon chômage afin de pouvoir me payer du matériel informatique pour parfois travailler directement chez le client.

Au vu du nombre de candidats par poste je ne suis pas très sûr de retrouver un job ce mois-ci. (je suis infographiste 3D en ile-de-france).

Quelqu'un est-il en mesure de pouvoir répondre à ma question? (cf le premier topic).

PS: Je n'ai pas beaucoup de ressources pour le mois prochain. Que faire?

Cordialement
0