Réunion non rémunérée
Plume_1598
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Plume_1598 Messages postés 2 Statut Membre -
Plume_1598 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis conductrice de car.
Mon employeur nous convie à une réunion conducteur obligatoire mais ma chef m'a confirmé qu'elle ne serait pas rémunéré.
Est-ce que je peux refuser d'y participer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Marie
Je suis conductrice de car.
Mon employeur nous convie à une réunion conducteur obligatoire mais ma chef m'a confirmé qu'elle ne serait pas rémunéré.
Est-ce que je peux refuser d'y participer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Marie
A voir également:
- Réunion non rémunérée
- Est ce que la periode d'essai est rémunérée - Guide
- Rsa et formation non rémunérée - Forum RSA
- Invitation à une réunion d'information tousmobilisés recrutement ✓ - Forum Chômage
- Obligation de présence à une réunion - Forum procédures collectives
- Réunion hors temps de travail - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
il s'agit d'une réunion organisée hors temps de travail ? Si c'est le cas, le caractère obligatoire est d'autant plus discutable.... je pense.
Pour le côté non payé, il y a largement à redire. Même en "simple" réunion, vous êtes au travail, à la disposition de votre employeur, vous ne pouvez vaquer à vos occupations personnelles, ... c'est la définition du temps de travail effectif qui en tout état de cause doit être rémunéré, rentrer dans vos heures de travail, payé comme heures sup le cas échéant. SI vous y aller, insistez bien sur ce point et faites une feuilles de pointage.
il s'agit d'une réunion organisée hors temps de travail ? Si c'est le cas, le caractère obligatoire est d'autant plus discutable.... je pense.
Pour le côté non payé, il y a largement à redire. Même en "simple" réunion, vous êtes au travail, à la disposition de votre employeur, vous ne pouvez vaquer à vos occupations personnelles, ... c'est la définition du temps de travail effectif qui en tout état de cause doit être rémunéré, rentrer dans vos heures de travail, payé comme heures sup le cas échéant. SI vous y aller, insistez bien sur ce point et faites une feuilles de pointage.
C'est une réunion où tous les conducteurs qui seront en coupure et sensés rentrer chez eux devront aller.