Convention collective Parc loisir et attraction, info changement de planning

julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 6 mai 2019 à 11:11
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 mai 2019 à 15:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDD dans un Parc D'attraction, et plusieurs problèmes se pose à nous les salariés du parc, le sujet de ma demande ici concerne les changements de planning, pour vous donner un exemple j'ai reçu mon planning hier dimanche pour cette semaine, et avant cela le dimanche matin sur le groupe facebook des employés du Parc, un message du responsable nous indiquant travailler du mercredi au dimanche de cette semaine, (encore différent du planning reçu le soir) deux changement en à peine 24h, et c'est pas exceptionnelle c'est récurent, et notre responsable nous indiquent encore clairement qu'il a le droit de changer du jour au lendemain le planning comme indiqué dans notre convention collective, alors j'ai lu la CC et je ne visualise pas cette phrase, je voulais en être certain avant de me lancer dans des démarches, merci d'avance.

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005660361/?idConteneur=KALICONT000005635453

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
6 mai 2019 à 13:36
Bonjour

ce n'est pas ce que je lis non plus. Mais est ce toujours facile de prévoir les absences pour maladie par exemple ?

Un planning individuel précisant les jours travaillés et non travaillés ainsi que les horaires de travail est systématiquement remis au salarié au minimum 7 jours calendaires à l'avance.
Dans certaines circonstances, notamment l'absence imprévue d'un salarié à un poste nécessitant obligatoirement son remplacement ou autres situations exceptionnelles nécessitant une modification dans un délai réduit, le planning individuel pourra être modifié exceptionnellement, sous réserve du respect d'un délai de prévenance de 3 jours. (Ce délai est décompté en jours ouvrés pour les salariés à temps partiel.)
En deçà de ce délai, il sera recouru aux seuls salariés volontaires.
Un bilan annuel des modifications de planning en deçà du délai de 7 jours fera l'objet d'une information du comité d'entreprise et d'un échange de vues.
0
julienzz Messages postés 97 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 14:49
Bonjour et merci pour votre réponse, oui je suis d’accord c’est jamais facile, mais là c’est différent c’est récurent et c’est prévisible, et ils nous informent toujours au dernier moment. Je comprends tout à fait le caractère exceptionnelle mais la c’est trop souvent.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
6 mai 2019 à 15:40
Je vous comprends. Ça ne permet pas de s'organiser facilement
0