Conduite SPL sans FCO

Résolu
larbin85 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 13:56
jockr29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 07:52
Bonjour, je me tourne vers vous car le lis des textes qui se confondent les uns les autres.
Je travaille dans une entreprise de tp. ma FCO est périmée depuis un peu plus d'un an.
Je suis titulaire d'un titre professionnel.
Ais je toujours le droit de roulez un poids lourd?
Je roule des graviers, du remblais, de l'enrobé, et j'effectue du transport de matériel. ( mini pelle, compacteur, pelleteuse...)
Mon employeur dit que j'ai le droit de rouler, car c'est pour nous. hors, ce n'est pas pour nous, mais pour le client.

exemple, si je roule des graviers, si c'est pour nous, je dois le livrer soit à l'entreprise, soit chez moi, mais pas sur un chantier.

J'aimerais bien avoir une réponse claire. Puis je rouler ou pas?

2 réponses

larbin85 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 12
19 juin 2017 à 16:19
merci de votre réponse. j'ai donc le droit.

Les conducteurs exemptés totalement des obligations de formation

Selon l’ordonnance n° 58.1310 modifiée, ne sont pas concernés par le dispositif, les conducteurs des :

-Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.
10
jockr29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 1
Modifié le 4 juil. 2019 à 07:53