Justificatifs démission suivi de conjoint

Amandine2404 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 17:18
 Mric11235813 - 4 juil. 2019 à 09:35
Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons retourner dans la région on se trouve famille à tous les deux, pour cela mon conjoint partira le premier ce qui veut dire qu'il va démissionner (ou obtenir une rupture conventionnelle ce qui est moin sûr) de son CDI et moi je resterais dans notre région actuelle jusqu'à mon congé maternité. Je souhaites donc faire une démission pour suivie de conjoint mais j'ai plusieurs interrogations.
Quel type de contrat doit avoir mon conjoint pour que je puisse prétendre au suivi de conjoint ? CDI ? CDD ( y a t'il besoin d'une durée minimum de contrat ?)?
Est ce que je peux donner ma démission pendant sa période d'essai ?
Est ce que le fait qu'il quitte un Cdi peut poser un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 5
4 juil. 2019 à 09:18
Dans votre cas ce n'est pas un rapprochement de conjoint.
Pour que cela le soit il faut que votre conjoint habite déjà où vous allez vivre et qu'il a un travail (CDD ou CDI). Il faut aussi que vous prouviez que vous êtes conjoint, pour ça il faut être PACSE ou marié.
Vu que votre conjoint quitte son travail pour déménager, vous ne vous rapprochez pas de lui, mais vous vous installer au même endroit tous les deux, c'est différent.
Bon courage.
1
Le post ne parle absolument pas de rapprochement de conjoint, mais de suivi de conjoint !!
0