Justificatifs démission suivi de conjoint

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
- - Dernière réponse :  Mric11235813 - 4 juil. 2019 à 09:35
Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons retourner dans la région on se trouve famille à tous les deux, pour cela mon conjoint partira le premier ce qui veut dire qu'il va démissionner (ou obtenir une rupture conventionnelle ce qui est moin sûr) de son CDI et moi je resterais dans notre région actuelle jusqu'à mon congé maternité. Je souhaites donc faire une démission pour suivie de conjoint mais j'ai plusieurs interrogations.
Quel type de contrat doit avoir mon conjoint pour que je puisse prétendre au suivi de conjoint ? CDI ? CDD ( y a t'il besoin d'une durée minimum de contrat ?)?
Est ce que je peux donner ma démission pendant sa période d'essai ?
Est ce que le fait qu'il quitte un Cdi peut poser un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
2
0
Merci
Dans votre cas ce n'est pas un rapprochement de conjoint.
Pour que cela le soit il faut que votre conjoint habite déjà où vous allez vivre et qu'il a un travail (CDD ou CDI). Il faut aussi que vous prouviez que vous êtes conjoint, pour ça il faut être PACSE ou marié.
Vu que votre conjoint quitte son travail pour déménager, vous ne vous rapprochez pas de lui, mais vous vous installer au même endroit tous les deux, c'est différent.
Bon courage.
Le post ne parle absolument pas de rapprochement de conjoint, mais de suivi de conjoint !!
Commenter la réponse de TechLabo0
0
Merci
Bonjour,

Alors : "Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)." source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Donc il vous faudra prouver que vous êtes un couple (avec un mariage ou un pacs, c'est plus simple mais absolument pas obligatoire) et que votre conjoint a débuté une nouvelle activité professionnelle (CDI, CDD, interim, création d'entreprise...) suffisamment loin de votre domicile actuel.

Il ne faudra pas qu'il y ait trop de temps (genre pas 2 ans) entre votre démission et le démarrage du nouveau contrat de votre conjoint.

Cordialement,
Commenter la réponse de Mric11235813
Dossier à la une