Congés sur fiche de paye versus congés pris

chanceux - 3 juil. 2019 à 17:55
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 juil. 2019 à 18:53
Bonjour,

Avec le rachat de ma boite par un autre groupe, il y a eu des erreurs. Nous n'avons plus d'outils RH permettant de poser ses congés et nous devons les poser par mail à notre n+1.

Je suis l'un des seuls salariés pour qui il y a eu des erreurs. En gros des congés payés qui n'ont pas été décomptés alors que je les ai pris.

Donc plutôt bonne nouvelle et surprise pour moi. Mais voilà, est ce que j'ai gagné des jours de congés ?

- En gros est ce que le montant des congés sur ma fiche de paye fait foi ?
- Est ce que je ne risque pas un jour qu'on me dise "hey mais tu as pris 10 congés de trop, il faut maintenant les payer ou en décompter de ceux encore présents" ?

Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
3 juil. 2019 à 18:02
Salut, on pourrait aussi intituler la question "honnête VS mauvaise foi"
0
Oui bien sûr. Après je suis plutôt honnête dans la vie. Mais là on parle de quelques congés dans une grosse boite ou la situation financière du groupe n’est pas remises en péril (des milliards d’euros de revenus). On ne parle pas d’une boite de quelques salariés.

Puis quand il y a des erreurs dans l’autre sens. Par exemple des payes en retard, etc. C’est normal. Là pour une fois que c’est l’inverse je demande juste si je peux considérer cette erreur comme une chance.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 juil. 2019 à 18:53
si je peux considérer cette erreur comme une chance

oui si l'entreprise ne s'en aperçoit pas ... non si elle s'en aperçoit ...
0