Armée de terre

Mili - 25 mai 2019 à 10:59
Bryce972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 21:23
Bonjour, je suis actuellement sous-officier dans l armée de terre issu d un recrutement demi-direct ( j ai commencé au bas de l échelle). J ai actuellement 8 ans et demi de service et compte arrêter l armée à 10 ans et demi ce qui devrait même permettre de toucher l IDPNO (indemnité de départ pour personnel non officier), ce qui correspond à un solde de tout compte. Cependant il s avère que l armée nous propose un contrat forcé afin de ne pas toucher cette indemnité. Je vais faire un courrier à ma direction afin d expliquer mon souhait de ne pas résigner. S’il me repropose quand même un contrat malgré mon courrier serais je en droit de les attaquer au prud’homme? Cette indemnité s élève à 14 fois mon salaire, somme mérité à mon sens après 10 ans de service. Merci et bonne journée à vous

1 réponse

Bryce972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 21:23
Bonjour, malheureusement je connais ton cas un collègue avec qui j'ai fait mes classe et est passé sous-officier donc semi-direct et a appris parla suite qu'il ne toucherais pas l'idpno se que je te conseille sais de faire un compte-rendu disant que tu ne souhaite pas renouveler ton contrat avant de recevoir une demande de renouvellement et surtout récupérer ton compte-rendu pour avoir une trace et cela te permettra de vérifier si il a bien été signé par tous le personnel concerné ( chef de peloton capitaine commandant ou représentant chef RH ou représentant et chef de corps) et que leur avis soit favorable. Si tous est bon tu pourras prétendre au droit à l'idpno
0