Les discussions

Retraite complémentaire-litige

Bonjour, Après 2 réclamations et le recours au médiateur, la CARSAT a réévalué le montant de ma retraite. Lorsque j'ai reçu les documents de régular...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
rosieres1

Documents à fournir

Bonjour, Je viens de finir mon CDD malgré une proposition de CDI pour un emploi mieux rémunéré. J'aimerais savoir le délai réglementaire pour obten...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
tania57

Taux minimum garanti retraite

Bonjour, Je viens de recevoir le taux de ma pension qui sera de 312€. Existe-t-il un complément que je pourrai cumulé ou existe-t-il un minimum ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
cristali

Heures supplémentaires majorées

Bonjour, je suis conseiller funéraire dans une entreprise qui fait pompes funèbres et marbrerie et depuis le début d'année je fais les astreintes don...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
azerty210

Questions éligibilité contrat

 Résolu

Bonjour, En cdd de 6 mois mon employeur peut il me faire après un contrat aidé?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Any--Li

Changement des jours de travail

Bonjour, Je suis assistante vétérinaire et je dépend de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires. Sur mon contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Deplacement

Bonjour, je suit en grand déplacement a l. hôtel] seul les chefs ont le droit de dormir dans une chambre seul nous ont et plusieurs dans une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Any--Li

Reforme définitive et réengagement

Bonjour, Réformer définitif dans l armée de terre pour blessure de guerre J aimerais savoir si il est possible de me réengager dans l armée Le c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
LiseBdx

Travailler a mc donald's

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais travailler cet été 2017, je sais bien qu'on ne peut pas travailler à 15 ans chez Mc do et qu'il faut a...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
australe13

Prime annuelle.

Bonjour, Je suis alternant dans une boîte de BTP. J'ai enfin après de nombreux mois de négociation reçu mes primes de cette année. (Décembre 2016) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Comment faire valoir mes droits?

Bonjour, j'ai 10 ans ancienneté dans cette entreprise où j'ai évolué dernier poste assistant administratif .depuis plusieurs mois l'ambiance s'est dég...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Une demande manuscrite

Bonjour, Aidez moi a écrire une demande manuscrite

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
gehi

Me faire imenciper

Coment me faire imenciper sens l'accor a ma mere quitte a aller au tribunal

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
DorisOups

Travailleur a fait un malaise /belgique

Bonjour, mon fils a quité sont travaille a 10h au lieux de 14h car il a fait un malaise suite a un traitement de pierre au rein risque t il quelque c...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Nath

Pas signé de contrat

Bonjour, Ma fille, étudiante, de 27 ans ce mois-ci, travaille dans une boulangerie depuis 3 semaines environ. Elle n'a signé aucun contrat de travai...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
gloglo

Temps partiel thérapeutique

Bonjour, Suite a deux mois deux mois d'arrêt de travail pour une rechute d'une dépression suite au deces de mon mari ajouté d'un burn out, j'ai repr...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dispo fonction publique et congé maternité

Bonjour Je suis fonctionnaire en disponibilité depuis fevrier 2015. Ma disponibilité prend fin le 1er aout 2017 et je ne souhaite pas à renouveler. P...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
doris33

Contrat de travail visa cour sejour

 Résolu

Bonjour,je suit désolé pour la question passé, je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant, a avoir un contr...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Matamoros67

Base de cotisation vieillesse

Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Salaire au trentieme pour un interimaire

 Fermé

Bonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Démission pour un cdi et droit au chômage a 56 ans

Bonjour, J ai 56 ans et ai démissionné pour un cdi auquel il risque d être mis un terme après la periode d essai. J ai commencé à travailler à 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
caroledu92

Droit aux heures de recherche d'emploi

bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
caroledu92

Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Durée de préavis rupture cui 10 mois pour cdi

Bonjour, JE VIENT DE REMETTRE UNE LETTRE DE RUPTURE DE CONTRAT CUI a mon employeur actuelle pour un cdi dans un autre établissement ai je raison de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Temps partiel restauration collective

Bonjour, En CDI depuis le 8 septembre 2014, j'ai signé un contrat de 20h/semaine avec une entreprise de restauration collective. Était ce legal ? Mo...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
LiseBdx

Les droits et devoirs d'un recruteur

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur deux faits. Ayant un Bac+5 et souhaitant poursuivre mes études en alternance pour un an...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Rodolphe

Contra de travail visa cour séjour

 Résolu

je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
musatmane

Congés payés en jours ouvrables, droits et obligations

BONJOUR L 'entreprise dans laquelle je suis employée a opté pour les congés payés en jours ouvrables 30 jours/an soit 6 jours semaine sur 5 semaines....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
5406NAD

Congés payé repos hedomadaire

Bonjour, je vais prendre 2 jours de CP qu'il me reste lundi et mardi mais repos hebdomadaire sont le samedi et dimanche mon employeur me fait trava...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Droit des apprentis congés, recup, heures pour chercher du trava

JE SUIS APPRENTIE BTS TOURISME , mon employeur peut il me refuser mes congés payes d'été en me les payant. A til le droit de me faire travailler la ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

J'ai travaille 1ans et demi avant cette rupture conventionnelles

Bonjour, MERCI de vos réponses que j'attends avec impatience. VAVA.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Trajet pour le salarié

Bonjour, je travaille dans le bâtiment dans la région centre. Je me rend le matin à 7h a l'entreprise et nous prenons la voiture de chantier pour no...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Gratification

Bonjour. je percois une gratification en plus de mon salaire. .mon patron veut reduire mes heures peut il me retirer cette gratification ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx

Savoir si on peut revenir pompiers vonlontaire

Bonjour, je voudrais savoir si on peut redevenir pompiers vonlontair je m explique j ai quitte les pompiers en octobre 2016 pour cause demenagement et...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
freitas jean-noel

Jeune sapeur pompier

Bonjour, je vous demande si on peut de venir un jeune sapeur pompier mais a qulle age ? j ai 10 ans et si ses a 11 ou10

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx

Toujours pas de contrat de travail??????

Bonjour, je travaille depuis une semaine, j'ai toujours pas signé de contrat. Puis je quitter ma place (les conditions ne me conviennent pas) sans p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
doris33

Prime ancienete

Bonjour, Je souhaite savoir tout les combien augmentent la prime d'ancienneté pour un auxiliaire Ambulanciere

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx

Trop perçu sur salaire

Dans quel cas une juridiction administrative, y compris le Conseil d'Etat, peut-elle décider qu'un salarié - contrairement à l'article 1376 du code c...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
LiseBdx

Motif de rupture conventionnel qui me donne droit au chomage

 Résolu

bonjour à tous Mon employeur et moi nous nous séparons sur un désaccord en vue d'un changement jour et horaires de travail donc un changement du cont...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
DorisOups

Oui on n'as le droit

Bonjour, oui votre fils a le droit de travailler j'ai moi meme 14 ans je travaille dans le mais

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
DorisOups

France

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie bientôt 3 ans suite a une arthrodèse au niveau du dos et je souffre d une arthrose cervical et des tendinite a...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
rosieres1

Forcer mon patron à mettre une pointeuse

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre au 37h. Horaires de présences imposés: 9h30-12h ; 14h-18h du lundi au jeudi 9h30-12h ; 14h-15h le vendredi Temps de pause...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

13,55 mois de salaire

Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise qui est sous la convention collective de la mutualité. Je suis sur un taux horaire de 9,79 euros pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Comment savoir quand je dois payer à l'état... ?

Bonjour, je suis sans emploi et j'aimerais proposer de petits services informatiques aux particuliers. J'aimerais savoir à quel moment je dois déclare...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Rupture d'un contrat de professionnalisation

Bonjour, J'effectue actuellement mon alternance, en contrat de professionnalisation (CDD) dans une startup. J'ai été recruté pour assurer les missio...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Le temps de pause est elle vraiment payé par l'employeur?

Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
max750

Droit de refuser un cdi

Bonjour, je travaillais avec une entreprise d entretient des locaux en cdd de 7heures par mois depuis le premier janvier 2017 jusqu au 30 mars 2017...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
houyames

Taux horaire brut

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur la légalité f ce qui suit je vous prie ? - 35h déclarées ; 39h travaillées - 22,5 jours annuels de RTT - 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Claire1402

J'ai démissioné d'un cdi pour un autre cdi

Bonjour, J'ai démissionne de mon travail avec lequel j'étais depuis plus de 2ans, ceci pour un autre CDI mais voilà, la période d’essai c'est arrêté...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Celinee

Indemnités pole emploi après un cdd de 6 mois

Voila je suis actuellement au chômage depuis 9 mois, j'ai une indemnisation de 36 mois versé par Pôle emploi. J'ai l'opportunité de faire un cdd de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
ektamoh35
Résultats 43051 - 43100 sur un total de plus de 50 000