Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur
SABRO
-
Sabro -
Sabro -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h à partir du 01 septembre 2019. Je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter. Par contre, aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ?
Merci pour vos réponses
Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h à partir du 01 septembre 2019. Je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter. Par contre, aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Modèle lettre diminution temps de travail
- Lettre réduction temps de travail - Meilleures réponses
- Lettre pour baisser les heures de travail - Meilleures réponses
- Modele lettre diminution temps de travail - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre de candidature - Guide
3 réponses
Bonjour
Avez-vous déjà des allocations au Pole Emploi ?
si la réponse est non, elle est aussi non pour votre question "aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ? "
Avez-vous déjà des allocations au Pole Emploi ?
si la réponse est non, elle est aussi non pour votre question "aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ? "
Sabro
J ai pourtant une perte de salaire ! Et la réponse est non même si je m inscris comme demandeur d emploi ? Parce que mon but est de me trouver des heures de travail à faire pour compléter ce 24h.
caroledu92
Messages postés
16130
Contributeur
Dernière intervention
4 687
La réponse est toujours non car il faut une perte d'emploi (licenciement, fin de CDD etc.) et non une perte de salaire pour bénéficier d'allocations
Bonjour,
Je confirme les réponses précédentes : il faut une fin de contrat pour pouvoir s'inscrire à pôle emploi et bénéficier d'indemnités.
Vous pouvez toujours refuser la modification de votre contrat. Si licenciement vous aurez droit à des indemnités et pourrez vous inscrire à pôle emploi.
Si vous acceptez la réduction d'heures, selon votre situation vous aurez peut être droit à la prime d'activité (voir site de la caf pour une simulation)
Je confirme les réponses précédentes : il faut une fin de contrat pour pouvoir s'inscrire à pôle emploi et bénéficier d'indemnités.
Vous pouvez toujours refuser la modification de votre contrat. Si licenciement vous aurez droit à des indemnités et pourrez vous inscrire à pôle emploi.
Si vous acceptez la réduction d'heures, selon votre situation vous aurez peut être droit à la prime d'activité (voir site de la caf pour une simulation)