Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur

- - Dernière réponse :  Sabro - 27 juil. 2019 à 15:27
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h à partir du 01 septembre 2019. Je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter. Par contre, aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
2010
0
Merci
Bonjour

Avez-vous déjà des allocations au Pole Emploi ?

si la réponse est non, elle est aussi non pour votre question "aurai-je le droit de percevoir un complément comme l'ARE ? "
J ai pourtant une perte de salaire ! Et la réponse est non même si je m inscris comme demandeur d emploi ? Parce que mon but est de me trouver des heures de travail à faire pour compléter ce 24h.
caroledu92
Messages postés
11084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
2010 -
La réponse est toujours non car il faut une perte d'emploi (licenciement, fin de CDD etc.) et non une perte de salaire pour bénéficier d'allocations
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
7229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
856
0
Merci
Je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter

pour quelle raison ?
Parce que si je refuse, mon employeur me licencierà. il trouvera un motif pour engager une procédure, il est conseillé par ses avocats et experts comptable .
Any--Ly
Messages postés
7229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
856 -
le motif sera simple, refus d'accepter l'avenant.

vous avez quand même le choix de refuser.
Pas sur qu il me licencié pour ce motif. Apparemment il ne peut pas. Il faudra qu il en trouve un autre
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Bonjour,
Je confirme les réponses précédentes : il faut une fin de contrat pour pouvoir s'inscrire à pôle emploi et bénéficier d'indemnités.
Vous pouvez toujours refuser la modification de votre contrat. Si licenciement vous aurez droit à des indemnités et pourrez vous inscrire à pôle emploi.
Si vous acceptez la réduction d'heures, selon votre situation vous aurez peut être droit à la prime d'activité (voir site de la caf pour une simulation)
Merci pour votre réponse. Je dois y réfléchir sérieusement.
Commenter la réponse de sandro128
Dossier à la une