Mutuelle travail

- - Dernière réponse :  nenuphar - 26 juil. 2019 à 00:12
Bonjour,
J'ai un contrat de mutuelle obligatoire du travail, pour moi et mes enfants. Le problème c'est que depuis avril 2019 la mutuelle ne me rembourse plus. J'ai appelé la mutuelle pour savoir pourquoi, ils m'ont répondu que le contrat a été suspendu et clôturée à cause d'un non payement depuis plusieurs mois par l'employeur. Vu que notre entreprise est en redressement judiciaire, je pense qu'il n'ont pas pu payer la mutuelle. Mais j'ai jamais été prévenu de la suspension ou la clôture de la mutuelle. J'aimerai savoir si la mutuelle a le droit de faire ça et est-ce que je peux changer de mutuelle qui n'est pas su travail?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Sur vos fiches de paie depuis avril 2019 la cotisation mutuelle vous est toujours retirée ?
A vous lire
Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Sauf erreur la mutuelle a bien sûr le droit de résilier pour non paiement des cotisations et a du prévenir votre employeur. Le fautif c'est votre employeur et en plus il continue à vous retirer la cotisation mutuelle !!!! (et sa part patronale est dans votre imposable ...)
Faire une lettre en ar à votre employeur pour lui demander de régulariser votre situation auprès de la mutuelle sous 8 jours et spécifiez lui que de plus il continue à vous prélever sur votre fiche de paie la cotisation.
Pour les décomptes où vous n'avez pas été remboursés, mettez votre employeur en demeure sous 8 jours de les rembourser. Sinon voir pour un référé prud'homale ou minimum vous rapprocher d'une organisation syndicale et de l'inspection du travail.
Il est en redressement et non en liquidation ...
Pour le reste, avec des enfants, je prendrai bien entendu une mutuelle à titre personnel...
Courage !
Commenter la réponse de Maria
Dossier à la une