Les discussions

claude Salariés

Salarié sorti de prison après 5 ans

bonjour, j'ai un salarié qui était en prison depuis 5 ans, a sa sortie il a trouvé un autre travail comment faire sortir cette personne de mon effec...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly
Alicia1264 Salariés

Travail le week-end

Bonsoir, j' ai 65 ans et je travaille depuis novembre 2018 comme assistante ménagère, j'ai un CDI de 51 h bien sûr j 'en fais plus , je travaille les...

Any--Ly
Carmina CDD

Renseignement

Je fais 42 heures 30 par semaine ,combien je devrais etre payer si je suis au smic

tania57
Binta Litiges

Je suis remboursement carte orange

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de diligenter une enquête à mon encontre sans que je sois au courant ? Je lui ai re...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57
asticot Licenciement

Congés payés imposés pendant abandon de poste

Bonjour, si je suis en abandon de poste pendant la période de congés payés imposés par mon employeur, peut-il refuser de me payer ces congés ? Si ce...

tania57
Didou Salariés

Chauffeur toupie

Bonjour, est il possible que l’employeur paye ces chauffeurs au tour effectué ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
xplom
nain Salariés

Cuisinier

Bonjour, je suis second de cuisine mon employeur veus changé mes horaires passez de continu en discontinu.il ma fait ça par sms un dimanche il veus me...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nain
Cyril14 Salariés

Rupture cdi fermeture de poste

Bonjour, Mon employeur me signifie ce matin que mon poste (CDI dans le tourisme, ancienneté de 7 mois) va être supprimé. Je m'occupe du marché franc...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Cyril14
Kiki CDD

Contrat cdd litigieux

Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée comme infirmière, en CDD statut contractuel le 5 octobre 2015, jusqu'au 4 octobre 2016. Le motif de mon engagement n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92
yann. Congés

Congé

je suis sous le régime des jours ouvrables, mon employeur, m'a imposé pour baisse d'activité de prendre un vendredi et m'a enlever le samedi aussi, so...

BmV
Peggy Chômage

Retroactivité are

Résolu

Bonjour, En juillet 2018, par les conseilles de mon avocats, j'ai interrompu mon contrat de travail en faisant "une prise d'acte". En Février 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92
Madeleine Contrat de travail

Cdd france

Bonjour, Je suis actuellement en remplacement d'une salariée en arrêt maladie depuis le 20 janvier 2019. Il est écrit qu'il a une période minimale a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92
Koka2a CDD

Abandon de poste 1 mois avant la fin de mon contrat

Bonjour, J’ai quitté mon poste 1 mois avant le terme de mon contrat en cdd. Je n’en pouvais plus ils m’ont bousillée de l’interieur Et j’ai fait 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27
Aidesvp_1983 Congés

Conge paye neutraliser

Bonjour, Mon patron de l'an dernier a fait faillite et ferme les portes de sont entreprise. Une fois mes dates de conges prevue j'ai regarde pour...

Any--Ly
Nico Démission

Heures négatifs

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail et je suis parti avec des heures en négatif aujourd'hui je viens de recevoir mes papiers de mon anc...

Thordendall
Loulou Retraite

Attestations chomage - france

Bonjour, Comment me procurer une attestation de chômage pour la période De avril 2002 à juin 2004 Merci

jee pee
Joker755 Congés

Revenir sur ses congés

Bonjour, je suis en congés payés trois semaines au mois d’Août, mais mon employeur m'oblige à revenir travailler une ou deux journées au milieu de mes...

joker755
Vera Licenciement

Licenciement faut grave

Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...

nenuphar
Tournade Formation

Réponse du titre professionnel

Bonjour, J'ai passé mon contrat de professionnalisation et j'ai tjrs pas eu de nouvelles j'ai fini le 27 décembre comment savoir les résultats ?

AN.Banker
gv-maurepas CDD

Indemnité précarité cdd

Résolu

Bonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...

gv-maurepas
Jeanmiweb Retraite

Retraite 2019 délai anormalement long

Bonjour Malakoff-Méderic -Humanis Dossier déposé le 01/10/2018 pour un départ en retraite au 01/04/2019 Retraite Carsat notifiée au 30/05/2019 soit...

Jeanmiweb
Sophie Congés

Temoin de mariage

Bonjour, Je suis temoin de mariage le samedi 31 août est ce que mon patron peut m'accorder cette journee sachant que je suis en restauration et que...

Ysabe_l
Cacahouette18 Période d'essai

Aucun papier signé

Bonjour, Embauche depuis le 1er juillet 2019 en CDI. J’étais à l’essai pendant 1 mois, l’employeur a mis fin à la période d’essai le lundi 15 juil...

tania57
Lili Retraite

Carsat remboursement aspa

Bonjour, voilà ma mère a reçu laide l Aspa de 1994 a 2008 ou elle est décédée en mai 2008 Mon papa vient de décéder la carsat nous réclame 32000e...

jee pee
Cindy Congés

Mamadie et vacance

Bonjour, Peut on partir en vacances après une longue maladie professionnelle ou reprendre 1 jours je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2018 et pro...

tania57
Vivi Congés

Congé maternité 3e enfant

Bonjour, J’ai 2 enfants mais l’ainé est fiscalement rattaché à son père. Je suis enceinte, vais je pouvoir bénéficier du congé maternité rallongé? S...

goyave28.
mimi Retraite

Pension de reversion fonctionnaire

Bonjour Je suis retraitée de la Fonction Publique. Je vais me marier et mon compagnon a 19 ans de moins que moi. J'ai une question pour la pension de...

jee pee
Nico CDD

Contrat de travail , demande d absence de mon employeur

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum pour poser quelques questions sur mon contrat de travail (cdd) , j' ai commencé à travailler à la date ...

tania57
Marie Chômage

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, on me retire un enfant à partir du 1er septembre 2019, car il entre à l'école. Quelles sont les modalités pour s'inscrire au chômage, et que...

Marie
Marie Chômage

Rechargement are

Résolu

Bonjour, J’aurais 62 ans en décembre 2019. J’ai travaillé pendant 34 ans. Je bénéficie de l’allocation chomage depuis juillet 2016 et ce jusqu’a Jui...

Marie
Lolo Salariés

Licencier pour inaptitude

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte combien de temps ça prends après ( licen...

Lolo
eva092 Salariés

Signer un avenant pour une augmentation

Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée sur ce sujet car la réponse de ma RH me met le doute. J'ai eu un entretien récemment où on m'annonçait que j...

eva092
piluvierdu76 Salariés

Salaire en dessous du minimum au 01/01/2019

Bonjour, J'ai occupé un poste d'agent d'entretien (AS1-A) du 12 au 14 avril 2019, et j'ai été payé (c'est écrit sur mon bulletin de paie) 10.12€ de...

vincent_d
Malek38500 Chômage

Demande de renseignements pour obtenir le permis b

Bonjour je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en CDD mais mon boulot et loin de chez moi sachant que j'habite à Voir...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
AN.Banker
etxeona Retraite

Contrôle ressources reversion carsat

Bonjour, Si les retraites personnelles sont liquidées depuis plusieurs années, peut-on refuser de répondre à un questionnaire de contrôle de ressourc...

SERTET
brian_w Chômage

Règles (actuelles) chômage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant par correspondance, que je finance à 100% en faisant un peu d'intérim de temps à autre. Je souhaiterais s...

brian_w
Fab Contrat de travail

Doutes sur le temps de travail effectif

Bonjour Embauchée en cdd de remplacement pour trois semaines en tant qu’agent d’entretien j’ai un doute: le temps de préparation de mon chariot doit-...

Any--Ly
Murielle Licenciement

Solde de tpout compte cdi

Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...

cristali
Val Salariés

Famille d'accueil

Bonjour, Une famille d'accueil peut-elle accueillir enfants et adultes en même temps? Lors de sortie piscine non surveilleé, la famille d'accueil do...

goyave28.
joaounette Litiges

Heures supplémentaires rémunérée en heure normale

j'ai effectué des heures supplémentaires au mois de juin durant 3 semaines. Seulement elles m'ont été rémunérées au tarif normal sous prétexte que j'a...

maylin27
Sab Salariés

Denonciation

Bonjour, Je vous déclare que l’ex-patron ne fait pas travailler en période de vacances les employés pour pas les payés ..mais par contre fait travai...

Tournesol
Chaff Licenciement

Indemnités rupture de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...

caroledu92
Cacahuete37 Période d'essai

Terme d'une periode d'essai

Bonjour , J'ai besoin de conseille cela est très important , j'ai commencer à travailler dans une entreprise dans la restauration depuis peu à la fi...

caroledu92
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000