Les discussions
Non respect des heures sur mon contrat (moins d heures)
Bonjour, Je viens de signer en avril dernier un cdd de 6 mois. Il est prévu que je fasse 80 heures par mois mais il s avére que je ne dépasse pas l...
Solde de tout compte montant
Bonjour, Je vous explique la société où je travaille vient de perdre le site sur lequel je travaille, il es racheté par une autre société. Ils m'o...
Délai paiement pension retraite malakoff mederic
Bonjour* En retraite depuis le 1 juin 2018, mon dossier retraite complémentaire étant complet depuis 6 mois , je ne touche toujours pas ma pension ...
Activité en 1979
Bonjour, Je m'approche de l'âge de la retraite et ne peux retrouver mes feuilles de paie pour l'année 1979, année au cours de laquelle j'ai travaillé...
Délai depot demission
Bonjour, Dans le cadre d'un préavis de 1 mois, puis-je déposer ma démission 2 semaines AVANT le début du préavis ? exple : démission donnée ...
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, je viens de recevoir une notification a tiers détenteur pour l taxe d habitation d un montant de 828.Euros ma retraite + complémentaire est d...
Versement provisoire retraite complémentaire
Bonjour, Quelle est le montant, ou le pourcentage , entre le versement provisoire de la complémentaire et le définitif ? (ex: versement de 815 e...
Pas de contrat
Bonjour à tous et à toutes, Je travaille depuis le vendredi 5 juillet dans une enseigne de distribution, jusqu'à aujourd'hui le 10/07 je n'ai signé...
Droit allocation chomage en europe pour suivi de conjoint
Bonjour, De nationalité Française, je travaille en tant que chercheur en Belgique et réside également en Belgique. Ma compagne est également che...
Pension de réversion et pacs
Bonjour, Nous avons été mariés 19 ans et divorcés depuis 15 ans. Nous souhaitons nous Pacser. Le fait de se pacser va t'il poser de problèmes en ca...
Rupture cdd renouvelable
Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon contrat de travail hier, c’est un cdd renouvelable chaque semaine et je suis employé à travers une boîte in...
Renoncement d'agrément
Bonjour, Je suis dans une situation assez particulière... La nourrice de notre fille est depuis en arrêt maladie. Jusque là rien de particulier me ...
Départ en retraite démarche à faire avec l'employeur
Bonjour, Je vais prendre ma retraite et j'ai besoin d'infos concernant mes droits et devoirs vis à vis de mon employeur. Je ne sais pas du tout co...
Allocation chômage et cesu
Bonjour je voudrai savoir si j'ai toujours le droit a mon allocations chômage en travaillant 10h semaines en cesu. Merci de vos réponses
Renseignements utilisation points pénibilité
Bonjpur Je travaille dans une maison de retraite en france depuis 10 ans la nuit Depuis 2015 je beneficie des points de penibilites J ai déjà l ag...
Retraite chomage
Bonjour , j'ai des problèmes pour compléter ma demande de retraite ;j'ai 62 ans et j'aimerais connaître si mes 7 années de chômage comptent pour ...
Assistante maternelle licenciement arrêt de maladie
Bonjour, Je suis assistante maternelle et en arrêt depuis mai 2018. Je perçois mes indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’ircem. A l...
Enfants malades
Bonjour, es ce que mon patron peut me virer si mon enfant est malade a la dernière minute je commencer a 15 H30 et je l'ai appelé a15 h et j'ai un j...
Prise d'acte justifié?
Bonjour à tous , je travaille dans l'événementielle depuis maintenant 9ans. J'ai accumulé une somme énorme d'heures sup. jamais payées ni récupérer...
Aide financière pour formation "couture"
Bonjour, J'ai 28 ans et je perçois le RSA. Je veux sortir de cette précarité mais n'ayant aucun diplôme et malgré ma motivation à vouloir trouver un...
Conge
Bonjour, Bonjour j'abandonne le poste à 2 jours mais par contre j'ai Une doute par rapport à mes congés parce que je sais pas si il va me payer mon...
Trop perçu
Bonjour j'ai 69ans pole emploi me demande de rembourser depuis 2008 la somme de 2103,06 pour fraude quelle recours pour moi merci
Demande de congés sans réponse
Bonjour, Dans la cas d'une pose de congés de 1 à 3 jours, 15 jours avant la date de ces congés, combien de temps dispose l'employeur pour répondre? ...
Indemnité compensatrice de préavis non effectué déduit de mes congés payés
TITRE : Indemnité compensatrice de préavis non effectué déduit de mes congés payés cumulés sur le solde de tout compte. C'est normal ? Bonjour à to...
Congé payé et accident du travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis décembre 2018, avec opération chirurgicale. Et ce mois ci mon employeur ma supprimé mes 5 jours de...
Alternance bts absence dû problème de santé
Bonjour, Je suis actuellement en BTS tourisme en alternance (2 semaines/2 semaines) dans un CFA, j’ai des problèmes de santé (2 maladies chronique...
Démission cdi
Bonjour, J'ai l'intention de donner ma démission, mon employeur me dit que j'ai 1 semaine de préavis à faire. Je commence un autre travail le 19/...
Préavis et heures de récupération
Bonjour, J'ai donné ma démission et je suis actuellement en préavis jusqu'au 31 juillet. Mon employeur m'oblige à solder mes heures de récup. A t ...
Indemnites solde de tout compte
Bonjour, Jai etait licenciė depuis le 08juin 2019 mon ancien employeur ma remis mon certificat de travail mon attestation asszdic et mon solde de to...
Référence pour le calcul de la durée de carence
RésoluBonjour, la durée de la période de carence dépend de la différence entre la somme recue par l'employé pour son licenciement/rupture conventionnelle ...
Que vais je avoir droit car mon patron part en retraite
Bonjour, voila je travail en cdd dans une ferme comme endivier ; mon patron part en retraite en septembre ais droit à quelque chose en sachant que j'a...
Puis-je démissionner pendant un arrêt maladie ? oui
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour Burnout depuis le 13 juin je souhaite démissionner et ne plus remettre un pied dans l’entrepr...
Prime variable non versée en fin de cdd
Bonjour, Mon époux a terminé un CDD de 18 mois (12+6 mois) en novembre 2018 pour un poste de technico-commercial itinérant. Lord du renouvelleme...
Congés payés temps partiel
Bonjour, Étant en temps partiel je travaille le lundi , vendredi et samedi... le lundi de Pentecôte étant férié, j ai posé en jours de congés le ven...
Délai de préavis pour démission
Bonjour, Vendeuse en boulangerie artisanale depuis le 31 octobre 2017, je souhaite démissionner quel est mon délai de préavis car il n est pas men...
Fin de cdd
Bonjour, le 20 Août, mon CDD d'employée de particulier employeur se termine. Je suis nounou à domicile depuis une année . J'ai vu que mon employeur a...
Envoi prolongations arrêt travaildepuis 8 ans
Bonjour, J'ai été classée en Invalidité 2 en 2011.Jenvoie des prolongations arrêt de travail à mon employeur depuis ma mise en invalidité jusqu'à ce...
Retraite et minimum contributif
Bonjour, Je serai à la retraite en 2021 à 65 ans avec 166 trimestres cumulés en salaires, enfant et périodes de chômage. L'estimation indicative gl...
Radiation de mutuelle
Bonjour, Au bout de combien de temps la mutuelle d'entreprise nous radie âpres un licenciement ? mon ancien employeur ma parlé d'un an
154 trimestres validés a 62 ans
RésoluBonjour, 154 trimestres de validés a 62 ans combien de retraite Merci
Transmission de rupture conventionnelle de mon chef à son chef
Bonjour, La question va paraître un peu bizarre et le problème n'est pas si important mais ça me dérange et je ne trouve pas de réponse donc je te...
Congé
Bonjour, je vais me mariée à combien de congé ai je le droit en restauration
Demission legitime... conjoint mutation gendarmerie
Bonjour, Ma situation est un peu compliqué j'ai besoin de réponse... Mon ami avec lequel je ne vis pas actuellement et avec lequel je n'ai ja...
Rupture de contrat cdi
Bonjour, J ai signé un contrat cdi un petit peu trop vite. Étant encore en période d essai je souhaite rompre mon cdi. J ai averti le patron et il...
Aurais je droit à une régularisation
Bonjour, j'ai été licencié le 27mars.je me suis inscrite à pôle emploi que le 1er juillet. Aurais je droit à une régularisation financière à partir de...
Convocation entretien prealable sanction disciplinaire
Bonjour, J'ai recu une convocation pour un entretient préalable pour une éventuel sanction disciplinaire, mai je n'est pas de motif écrit dessus. J...
Véhicule de service
Bonjour, sur mon contrat de travail , mon outil de travail qui est ma voiture est considéré comme un véhicule de service, le patron me l'a laisse pour...
Solde tout compte comment le verifier ?
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte et il m on payer que 16 jours de congé payés soit 1137 euros alors qui m en restait 28 jours pou...
3 jour pour l'accouchement de mafemmes
RésoluBonjour, la femme de mon fils a accoucher un mercredi soir et il a pris ses 3 jours il a repris le lundi . Son patron la licencier car il a pris ses 3...