Les discussions
Forme d'un lettre d'engagement
Comment rédiger un lettre d'engagement? Plus précisément, un lettre d'engager mon compétence sur mon travail. Ou une promesse je ne sais pas. Merci
Geler ses allocations chômage
RésoluBonjour, Je vais bénéficier d'une rupture conventionnelle avec mon employeur après 5ans d'activité. Je souhaite faire une formation débutant quelqu...
Are et reprise d’activité temporaire
Bonjour, Je touche l ARE et j’ai travailler 30 heures comment je les déclare Merci d’avance
Ass et reprise d'activite
Bonjour actuellement je suis en ASS j'ai trouvé 26 heures de travail par mois en chèque emploi service, un CDI Je voulais savoir comment cela va ce p...
Quelqu'un a volé quelque chose à ma caisse
Bonjour, Je suis caissière. Il y a un ou 2 jours, un client est passé à ma caisse avec deux articles, des yaourts et un gros papier toilette (offr...
Participation benefice
Bonjour, cela fait plus de 5 ans que je fait de l interim avec 2 agences principalement et ceux en moyenne 6 mois par ans par agence minimum et je n...
Avenant contrat travail établi mois suivant
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis un an et demi. Mes horaires n'étant pas toujours identiques tous les mois, mon employeur m'envoi...
Pas de contrat de travail
Bonjour, j'ai travailler depuis le 20Mai Je n'avais toujours pas signer de contrat de travail .Ayant appris les conditions et le salaire j'ai dis que ...
Travail
Bonjour, mon patron ma notifié mon licenciemen le 24/05/2019 jaimera savoir si je vais etre payer le moi de mai
Solde de tout compte avec retenue heure inaptitude
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un doute sur mon dernier bulletin de paie suite à mon licenciement. Voilà J'ai une ancienneté de boite de plus...
Salarié licencié
Bonjour, J'ai demandé à débloquer mon épargne salariale, car j'ai été licencié en 2017, ma Question est la suivante est-elle imposable. Et on m'a...
Rupture conventionnelle - fin de détachement, risques de contestation de l'emplo
Bonjour, Je suis un cadre actuellement détaché, sous contrat de travail francais (via avenant de détachement), dans une autre filiale de la même en...
Rupture période d'essai
Bonjour, Suite a une rupture conventionnelle j'ai commencé un nouveau poste en CDI je suis actuellement en période d'essai j'ai commencé en date du ...
Cp en cours
Bonjour sur ma fiche de paye c’est marqué cp en cours pris 4. Pouvez vous m’expliquer svp merci beaucoup
Renseignement sur ce que je dois faire
RésoluBonjour Je suis actuellement en CDI dit de chantier, je suis inscrit au R.S.A en parallèle. Je part en formation (a.f.p.a) pour une durée de 10 moi...
Demande de renseignement pour prisonnier
Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis 2016 a ce jour il voudrais faire une demande de bracelet électronique . Comment puis je l aidé a obtenir un c...
Formation actualisation pole emploi
RésoluBonjour, Je fait mon actualisation pôle emploi cependant j'ai une question. J'ai été 14 h en formation (non rémunérée) au mois de mai. Est-ce-qu...
Employée de commerce rayon fruits et légumes
Bonjour, Je suis en CDD, on me demande de faire un inventaire ELDPH lundi prochain soir, Est-ce obligatoire, sachant que lundi est mon jour de repo...
Fiche de paie calcul salaire
Bonjour, J ai récemment été embauché pour un cdd de 6 mois qui a débuté le 20/05, non cadre, sur la base d une rémunération de 2800e brut pour 169h ...
Démission et congés acquis
Bonjour Suite à ma démission j’ai un préavis de 1mois il me restera à peu près 18j de congés que mon patron ne veut pas me payer je dois les prend p...
Arriver sur son lieu de travail 15 avant oblitoire ?
Bonjour, Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire en cdi. Sur mon contrat de travail il est écrit que je commence à 9h. mais l'emplo...
Démission et solde de tout compte en attente
Bonjour, J’ai démissionné de mon CDI mon préavis s’est Terminé le 21 mai et aucun papier ne m’a été fourni J’ai réclamé mais rien on m’a fait un ...
Jours de repos décompter des congés payés
Bonjour, Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire. J'aurai souhaité savoir si les jours de repos sont décompter des congés payés
Demande de chomage
Bonjour, Je voudrait savoir si aprés une garantie jeune ont peut avoir droit au chomage ? Merci ^^
Récidive de mon employeur
Bonjour, Mon employeur m'a licencié sans me payer une partie de mon salaire justificatif s manquants ou erronés sur attestation pole emploi règlem...
Bulletin d hospitalisation ?
Bonjour, Le courrier de liaison ,peut il faire office de bulletin d hospitalisation ? En vous remerciant par avance.
Boulot d'été 15 ans
Bonjour, un ado de 15 ans peut-il avoir un petit boulot d'été rémunéré ? Si c'est le cas, connaissez-vous un site listant plusieurs offres d'emplois ...
Annulation de misson intérim par l'employeur
Bonjour, Je suis interimaire, j'ai accepté une mission de mon agence d'intérim pour travailler le 30 mai en clinique. Je n'ai pas signé de contrat (...
Rendre service au personne a 11ans
Bonjour, Je m'appel Timéo j'aurais bientôt 12 ans et je chercherai a rendre service au personne qui ne sont plus en mesure de faire des chose (tondr...
Panier repas
Bonjour, je travail dans un restaurant et ne prend pas mes repas l employeur a t il le droit de me les retirer quand même sur ma feuille de paye
Arrêt maladie + congès
Bonjour, En janvier j'ai déposé ma demande de congès du samedi 29 juin au 19 juillet et j'ai fait une reservation location à partir du 30 juin Suit...
Reconversion vendeur à avocat, possible ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pose quand meme ma question. Tout d'abord je me présente, Dorian, 21 ans et je su...
Chômage et formation infirmière
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Prépa et je travaille depuis 4 mois en CDD. Mon contrat se termine le 20 juin et je viens d'être acceptée...
Paiement suite à un licenciement
Bonjour, Cela fait 15 jours que je vous ai envoyé ma feuille de conger payer et je n ai toujours pas reçu de paiement
Délais pour verser le solde de tout compte?
Bonjour, j'ai été licencié de ma boite et mon préavis a pris fin le 27 mai dernier. J'ai reçu aujourd'hui uniquement mon indemnité de licenciement...
Arret
Bonjour, un employeur fait il un contrôle après avoir reçu un justificatif médical pour arrêt définitif? Cad mon employeur (Le service rh de mon entre...
Reprise à temps partiel après congé parental
Bonjour, Maman de deux enfants et actuellement en congé parental depuis la naissance de mon deuxième enfant en juillet 2017 j’arrive en fin de droit...
Changement échelon non respecté et non payé
Bonjour, Je suis préparateur en pharmacie depuis septembre 2001, la pharmacie à été vendu en juillet 2006. Mon échelon aurait dû changer en septe...
"inscription obligatoire" à une réunion de formation
RésoluBonjour, J'ai reçu un mail de pôle emploi, que voici : Madame, Monsieur,Un emploi de vendeur conseil à distance, pourquoi pas!Vous êtes dynamiq...
Pension de reversion de la sécurité sociale des indépendants
Bonjour, j'ai demandé la pension de réversion a la sécurité sociale des indépendants en 2018 la date d'effet a été fixé au 01/05/2018 le montant pl...
Travaille apres une demission
Bonjour, j'ai demissionné des le premier jour de mon periode d'essai d'un CDD car le poste ne correspond pas à l'offre auquel je suis postulé.Cette of...
Droit d'option
RésoluBonjour, Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai une petite question. J'ai fait ma demande de droit d'option aupres de pole emploi....
Soldes tout compte
Bonjour Alors voilà j'ai démissionné volontairement le 07/05/2019 de mon employeur dans ma lettre j'ai demandé a partir sans préavis ce qui a été ac...
Etam et chef d'équipe dans les bureaux ?
RésoluBonjour, Voilà, je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant qu'employé en CDI depuis environ 7ans. J'étais ouvrier pendant environ 4ans e...
Licenciement abusif ? depart anticipé 5 minutes du poste de travail
Bonjour Un collègue de travail de mon fils vient de recevoir par LRAR un avis de licenciement pour avoir quitté le travail 5 minutes avant l'heure. ...
Abus de pouvoir disciplinaire
Bonjour, Mon fils et ses collègues de travail reçoivent des sanctions disciplinaires pour des faits non fondés et non prouvés par le gérant juste av...
Accident de travail et resposabilite de l employeur
Bonjour, je suis tomber dans les escaliers a mon travail,la securite sociale n a pas reconnu pour le moment cela est en accident de travail et meme ...
Calcul cp
Bonjour, Pour le calcul des jours de CP ouvrables : dans le nombre de semaines travaillées ou assimilées, faut -il comptabiliser les semaines de cp ...
Démission et solde de tout compte
Bonjour J'AI démissionnee d'un poste en CDD pour un poste en CDI dans une autre entreprise. Mon CDD se terminait en Août. J'ai démissionnee avant et ...