(Abandon de Poste) Demande d'info.

Flax76 - 6 août 2019 à 23:11
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 août 2019 à 09:28
Bonjour, étant en CDI depuis 3 ans dans un boites, celle ci viens d'être rachetez ainsi que tout les employés.
Pour certaine cause j'ai voulu partir, mon nouveau patron m'avais dit au début Ok pour une rupture conventionnelle, mais n'étant pas du tout d'accord pour la date il à préféré ce rabattre et ma donné le choix entre soit une Démission soit un Abandon de poste.

Malheureusement j'ai opté pour un abandon de poste en date du 01/07/2019.
Suite à cela en date du 05/08/2019 j'ai bien reçu, petit à petit, mes trois lettres, me demandant d'expliquer mes absences injustifié et tout le tralala.. Et sur ma dernière lettre je suis convoqué à un entretien préalable en date du 16/08/2019.

J'ai plusieurs question :

1 : Doit - je allez à cet entretient ?
2 : Si je n'y vais pas, en combien de temps vais - je recevoir tout mes papiers (solde tout compte,..)
3 : J'ai trouvé un nouvel emploi, qui me plait fortement, et qui le patron veut me prendre et est prêt à attendre que ma situation se débloque mais il aimerai m'embauché fin du mois d'aout si possible.
Donc ma question est; après la date du 16/08/2019 suis-je officiellement licencié de mon entreprise ? Je peut donc commencé un nouveau travail?
Ou je doit attendre de recevoir tout les papiers a mon domicile?
4 : Si je vais à cet entretient, mon ancien supérieur vas t'il me donnée tout mes papiers en main propre? Ou m'affirmer que je suis licencié?

Merci à vous et à votre aide.. J'ai essayer de regarder sur internet mais je ne trouve aucune réponse ..

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 août 2019 à 07:56
Bonjour
16/08/2019 suis-je officiellement licencié de mon entreprise ?
Non
L'entreprise à un mois pour vous licencier donc vous ne pouvez pas travailler ailleurs
Ne rêvez pas vous n'aurez rien le jour de l'entretien et une fois licencié le solde de tout compte est querable
1
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
Modifié le 7 août 2019 à 09:28
Doit - je allez à cet entretient ?
Vous faites comme vous voulez, ça ne changera probablement rien.
Si vous n'y allez pas, vous courrez juste le risque que votre employeur ne vous licencie pas.
(A noter que même si vous y allez, il n'est pas obligé de vous licencier).

J'ai trouvé un nouvel emploi, qui me plait fortement, et qui le patron veut me prendre et est prêt à attendre que ma situation se débloque mais il aimerai m'embauché fin du mois d'aout si possible.
C'est ballot, si vous aviez fait les choses correctement, et posé votre démission (voir négocié la réduction de votre préavis), vous auriez été payé tout juillet, aout et septembre, tout en ayant ce poste.

La parce que vous avez choisi l'abandon de poste, vous n'avez rien touché en juillet, ne toucherez rien en aout, et ne serez même pas certain d'être disponible au 1 septembre.

L'abandon de poste c'est génial, hein ! perdre deux mois de salaire pour rien !

0