Arrêt maladie sur avenant contrat de travail

Stefy - 7 août 2019 à 01:32
 Stefy - 7 août 2019 à 09:41
Bonjour,
Je suis salariée en CDI a 50% depuis 2017 et j'ai eu un avenant à mon contrat de travail pour être à temps plein depuis Décembre 2018, qui se terminait fin Mai 2019.
Je suis en arrêt maladie depuis Avril 2019.

Je suis sous la CCN51, donc maintien de salaire effectué par l'employeur.

Sur quelle base l'employeur doit il me payer ? Sur mon contrat mi-temps de base ou sur l'avenant ? Est ce que étant en arrêt maladie depuis fin Avril, mon avenant s'arrête lui en Mai comme prévu ?

De plus, vu que la sécurité sociale se base sur les 3 derniers mois de salaires pour verser les IJ, les 3 derniers mois de salaires j'étais a temps plein. Donc les IJ versées a mon employeur sont supérieures au maintien de salaire qu'ils me font à mi-temps.

Qu'en est-il au niveau de la CCN51?

En vous remerciant.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 août 2019 à 07:40
bizarre nous sommes en août et vous posez une question concernant le mois de mai ..

vous devez avoir eu la réponse .
1
À ce jour je suis en arrêt maladie depuis le mois d'Avril... d'où ma question.
Donc non je n'ai eu aucune réponse. Et c'est en m'apercevant des IJ de la sécurité sociale versees à mon employeur supérieures au salaire que je touche que je me pose la question.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 août 2019 à 09:33
l'employeur doit vous rétrocéder entièrement ce qu'il touche de la sécurité sociale.
0
Stefy > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
7 août 2019 à 09:41
D'accord merci.
Encore 1 question : est ce que l'avenant rentre en compte dans le maintien de salaire ? Pck normalement g mon maintien de salaire avec la ccn51, qui de base est à 50 %.
Sauf que comme j'étais sur un avenant de travail a temps plein depuis Décembre et que mon arrêt est survenu avant la fin de mon avenant, qu'est ce qui doit être pris en compte dans le maintien de salaire? Est ce qu'ils doivent me verser mon salaire de base + les IJSS où ils doivent rester sur mon avenant? Avenant qui devait se finir courant Mai.
Merci
0