Les discussions

Employeur ne m'a toujours pas envoyé mon attestation de travail

Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'étudiant pour le compte d'une compagnie aérienne française l'été 2016 ( 2 mois), j'ai bien perçu mes salaires, ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
tania57

Bonjour ,preavis si moins de 6 mois dans l'entreprise

Bonjour, Je suis commercial depuis le 1er juin2017,je voudrais démissioner sans préavis ,si je démisionne avnt 6mois de présence,y-at'il un préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
tania57

Travaillé en tant que coursiers vélo a l'âge de 14 ans (et demi)

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de travaillé en tant que coursiers vélo a 14 ans et demi. Merci de me répondre vite.

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
dna.factory

11 novembre / samedi - 1er novembre /mercredi

Bonjour, Comme vous le savez, le 1er novembre tombe un mercredi et le 11 novembre un samedi. Dans ma société, tous les salariés (à temps plein o...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
maylin27

Départ en retraite,avec une rupture conventionnelle

Bonjour, Ma femme est proche de la retraite peut-elle partir en rupture conventionnel ayant tous les trimestres?

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Repos compensateur de travail de nuit

Bonjour, Étant travailleur de nuit, je dispose de repos compensateurs (1 jours acquis pour 260h de nuits travaillées, selon accord d'entreprise) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Recevabilité de mail

 Résolu

Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur à qui j'ai envoyé par mail, mon arret maladie, celui-ci dit qu'un mail n'est pas recevable !!!!!, merci...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
gozilla56

Carrieres longues et maladies

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer a travailler a 16 ans 12 trimestres avant 20 ans 4 pour le service national 1 trimestre maladie professionnelle dit MP en...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
sterne32

Loi française

 Résolu

Bonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
sleepy00

Conditions rapprochement conjoint

Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives au rapprochement de conjoint qui dans ma situation se présente ainsi : Je suis pacsé depuis 1 an avec m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
steylios

Indemnisations

Bonjour, Je fais parti de la convention collectif du commerce de gros. J’ai 27 ans d’ancIennete. Mon salaire brut moyen avec prime sur les 12 dern...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Any--Ly

Passage en cdi imposé

Bonjour, Je suis officiellement en CDD de remplacement depuis 2012,mais celle ci n'est plus dans l'entreprise depuis 2ans ! Je n'ai jamais rien sign...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
dna.factory

Contrat pacte ! help

Bonjour, je voulais savoir si en étant titulaire du bac, on peut suivre le PACTE ? j'ai vu des témoignages disant oui... du coup j'espère avoir de...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
marineanais86130

Attestation d'employeur

Bonjour, j'ai effectuée pour des particuliers quelques heures de ménages déclarées C.E.S.U. sans avoir pour autant de contrat .Ils me déclarais just...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
cristali

Renouvelemnt de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière. Ma cadre reporte ma stagiairisation de trois mois alors que j'ai déjà effectu...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Akira0106688

Complément d'indémnités journaliéres maladie

Bonjour, la caisse ag2R refuse de verser mes indemnités journalières pour ma maladie depuis février 2017 à ce jour

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Any--Ly

Syndicat

Bonjour, Je me suis inscrit dans un syndicat il y a quelle que semaines. Il ne m’ont pas encore encaisser mes chèques de cotisations. Je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
tania57

Jour férié tombant un jour de repos

Bonjour, je suis gérante d'une SARL et je tiens un commerce de détail dans le pré-à-porter ; j'ai deux vendeuses à temps partiel (24h chacune). L'un...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
tania57

Litige paiement salaire

Bonjour, Aujourd'hui j'écris sur ce forum afin de résoudre mon problème qui dure maintenant depuis 1 an et quelques mois. J'étais employé dans un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tania57

Retraite attestation assedic

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une attestation annuelle d'assédic ou pole emploi de l'année 1995 pour ma caisse de retraite. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tania57

Suivi conjoint. ruptures et allocations chômage

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint. Mais je viens d'apprendre qu'il me trompe depuis longtemps. Je perçois mon chômage. M...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Nathasha-L

Congés

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi , si je prend mon vendredi après midi en recup cela me décompte t il Mon samedi de mes congés ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Tania57

Mutation et préavis

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir réponse à mes questions, c'est la première fois que ça m'arrive. Actuellement en CDI en île de France, mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Nathasha-L

Remboursement notes de frais

Bonjour, Je suis actuellement en déplacement à l'étranger de plusieurs jours pour une mission pour mon entreprise. J'ai du payer un taxi pour al...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Poisson92100

Droit de voyager au chômage?

Bounjour L'entreprise où je travaillais va fermer, et je vais pour la chômage, je suis portugais, puis-je voyager dans mon pays? Si oui, Pour combien...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
liberté17

Présence des salariés à l'instant t

 Résolu

Bonjour, Je suis Rh au sein d'une association qui emploi une cinquantaine de salariés réparti en 5 équipes. Chaque équipe est encadrée par un chef ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
jee pee

Arret d'un contrat de travail

Bonjour, Je travaille depuis 3 jours dans une structure, je devais y avoir un cdd d'un mois. Je n'ai pas encore signé mon contrat et je ne souhait...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Ysabe_l

Nouvelles mesures

Quelles sont les nouvelles mesures de calcul de l'assurance chomage pour une personne de plus de 50 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
celestedu35

Heures du dimanche

 Résolu

Bonjour, Je travail 25h15 par semaine du lundi au dimanche sur 6 semaines je travail 2 fois les samedis et dimanches, je voulais savoir pourquoi je ...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Cmoa

Cigarette electronique

bonjour la cigarette électronique est elle interdite d utilisation dans un vestiaire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
pierre5458

Irrégularités dans mon contrat de travail

Bonjour, j'ai un contrat en CDD, pour 35h 1900€ par mois mais je fais 37.50 sur ma feuille de salaire, il est indiqué 35h à 1700€ et les 2,50H n...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
maylin27

Offre pole emploi sérieux ou pas ?

Bonjour, Je suis inscrit pole emploi j'ai reçu un email d"une personne qui avais vue mon CV voici son offre est ce que c'est une vrai ou une fau...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tion de répondre à ce genre de sollicitation comme

Temps de déplacement pas ajouté entre 2 missions

Bonjour, Je travaille comme aise à domicile et sur mes plannings il n'y a pas de temps de déplacement compté entre 2 clients. Exemple : j'ai une m...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Niveau des salaires contrat pro

Bonjour; Je suis en contrat pro dans un commerce de proximité carrefour express qui est indépendant franchises. Convention collective 4711b moins de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
nono9720

Démission/préavis/indemnités

Bonjour, Bonjour, Je suis en poste en CDI dans le bâtiment depuis mars 2017, mon entreprise actuelle est en mauvais santé financière je préfère dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Yacine.b

Non versement de paie

Bonjour, alors voilà depuis environ 2 mois mon employeur ne me verse pas de salaire, il me dis chaque semaine qu'il va le faire mais toujours rien, je...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tania57

Combien de jours de congés après 17 ans

Bonjour, je suis actuellement salarié depuis 17 ans dans le domaine automobile, je souhaiterais connaitre le nombres de jours de congés auquel j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Salaire non perçu

Bonjour à tous, Étant en arrêt maladie depuis 1 an et demi mon employeur ne me verse pas mes indemnités journalières qu'il perçoit de ma mutuelle. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Attestation et certificat de travail

 Résolu

Bonjour, mon entreprise peux t'elle me faire patienter pour avoir mon attestation assedic et certificat de travail ?

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Escribano VILLAECIJA conception

Contrat cdd employé de mairie.

Bonjour. Je désire savoir si ma sœur, employée par une mairie en CDD, renouvelé tous les mois, pour effectuer des ménages et livrer des repas a dom...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
maylin27

Jeune , emploi

Bonjour, j'ai 23 ans , un niveau BTS mais je n'ai pas obtenu le diplôme , aucune expérience pro mis a part un job d'été dans la voirie......, j...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pas de are ni de rsa

Bonjour, Mon fils a démissionné de son emploi de caissier dans la grande distribution fin juillet 2016 pour reprendre des études et entreprendre un ma...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
magrise

Salariés protéger

Bonjour, Je me présente je M appel M Claude et je suis agent de accueil depuis 2 ans dans un foyer mon contrat et un CDD CAE il arrive à terme le 22...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
jee pee

Reprise du travail a mi temps therapeutique

 Résolu

Bonsoir, Je suis en arret de travail depuis 8 mois. Je reprends le travail a mi temps therapeutique debut novembre. J'ai un solde de congés de 37 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
stepha31

Reprise are, démission période d'essai + cdd 10 semaines

Bonjour, J'explique mon cas, je touchais des ARE, et je n'ai pas épuisé la totalité de mes Droits (je suis donc dans le cas d'une reprise des droit...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
999aurelie

Poste de jour et nuit

Bonjour, Un employeur peut-il obliger un salarié qui travaille de jour (ash) à travailler la nuit ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Proposition rupture conventionnelle et opération chirurgicale de

Bonjour , voilà je suis salarié depuis 14ans depuis 2-3ans le relationnel est compliqué, bref . Aujourd’hui ma patronne me propose 1 rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Calcul indemnités chômage

Bonjour, je suis en attente de confirmation du montant de mon ARE, et Pole Emploi me confirme que mon préavis de 3 mois non effectué mais payé (mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Durée de préavis

Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis 5 ans, suite à un CDD avec période d’essai, transformé tacitement, je souhaite démissionner de l’entrep...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly

Mon employeur ne m'a pas payé

Bonjour, J'ai été pris à l'essai pour un CDI: j'ai rompu ma période d'essai, mais depuis je n'ai reçu aucun document de mon employeur. Je l'ai cont...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Any--Ly
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000