Habiter sur mon lieux de travail

-
Bonjour,
actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux risque d un licenciement pour faute grave ! ont il le droit ? merci de vos réponse urgente !
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
5470
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
je suis de la categorie A
djivi38
Messages postés
27529
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
5470 -
Derniers 3 § du 1° lien donné :

""En tout état de cause, il convient de se méfier des clauses des règlements de copropriété prévoyant la mise à disposition, à titre gratuit d'un logement de fonction.

En effet, l'application par la Cour de cassation de sa jurisprudence conduisant à exclure, dans ce cas, la contrepartie constituée par l'avantage en nature, permet à un employé de catégorie B de solliciter la mise à disposition gracieuse du logement de fonction prévu par le règlement de copropriété.

De surcroît, si cette jurisprudence, qui fait application des dispositions du règlement de copropriété aux rapports entre le syndicat et le salarié devait persister, celle-ci pourrait même conduire un employé de catégorie A à exiger la mise à disposition du logement de fonction pour peu que celui-ci soit visé au règlement de copropriété, alors que tant la convention collective que les dispositions légales applicables ne prévoient aucune obligation à cet égard.""
Commenter la réponse de maya
Messages postés
16142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5523
0
Merci
Bonjour,
Que dit votre contrat de travail ? Si vous devez résider sur place, il faut le respecter ou postuler pour un autre emploi.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
bjr mon contrat ne stipule pas d habité sur place !! et actuellement aucune loge , un simple bureaux, sans point d eau ni de toilette !
anemonedemer
Messages postés
16142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5523 -
Votre employeur veut vous obliger à habiter dans un bureau sans toilettes ??? Il voit çà comment ?
anemonedemer
Messages postés
16142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5523 -
Je demande le transfert de votre question dans la rubrique droit du travail.
0
Merci
c le cas de ma loge actuellement ! sans point d eau ni de toilette !
anemonedemer
Messages postés
16142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
5523 -
c'est pas une loge. c'est un placard !
0
Merci
il prenne se la pour une loge , et veule m obliger a habiter sur mon lieux de travail alors que je possède une maison !!! je n e vais pas quitte ma maison pour me mettre en HLM
Dossier à la une