Habiter sur mon lieux de travail

maya -  
 maya -
Bonjour,
actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux risque d un licenciement pour faute grave ! ont il le droit ? merci de vos réponse urgente !
A voir également:

7 réponses

djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 089

bonjour,

j'ai lu (en diagonale) quelques sites et il semblerait qu'il y ait distinction entre catégorie A et catégorie B....

http://guegan-avocat-immobilier.com/le-logement-du-gardien/

https://www.unis-immo.fr/system/files/2018-01/Convention%20collective%20nationale%20des%20gardiens%20concierges%20et%20employ%C3%A9s%20d%27immeubles%20%20-%20CCNGCEI.pdf

cdt.
0
maya

je suis de la categorie A
0
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 089

Derniers 3 § du 1° lien donné :

""En tout état de cause, il convient de se méfier des clauses des règlements de copropriété prévoyant la mise à disposition, à titre gratuit d'un logement de fonction.

En effet, l'application par la Cour de cassation de sa jurisprudence conduisant à exclure, dans ce cas, la contrepartie constituée par l'avantage en nature, permet à un employé de catégorie B de solliciter la mise à disposition gracieuse du logement de fonction prévu par le règlement de copropriété.

De surcroît, si cette jurisprudence, qui fait application des dispositions du règlement de copropriété aux rapports entre le syndicat et le salarié devait persister, celle-ci pourrait même conduire un employé de catégorie A à exiger la mise à disposition du logement de fonction pour peu que celui-ci soit visé au règlement de copropriété, alors que tant la convention collective que les dispositions légales applicables ne prévoient aucune obligation à cet égard.""
0
maya

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Que dit votre contrat de travail ? Si vous devez résider sur place, il faut le respecter ou postuler pour un autre emploi.
0
maya

bjr mon contrat ne stipule pas d habité sur place !! et actuellement aucune loge , un simple bureaux, sans point d eau ni de toilette !
0
Utilisateur anonyme

Votre employeur veut vous obliger à habiter dans un bureau sans toilettes ??? Il voit çà comment ?
0
Utilisateur anonyme

Je demande le transfert de votre question dans la rubrique droit du travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya

c le cas de ma loge actuellement ! sans point d eau ni de toilette !
0
Utilisateur anonyme

c'est pas une loge. c'est un placard !
0
maya

merci
0
maya

il prenne se la pour une loge , et veule m obliger a habiter sur mon lieux de travail alors que je possède une maison !!! je n e vais pas quitte ma maison pour me mettre en HLM
0