Emploi cesu

sissounette1509 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 6 août 2019 à 21:19
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 août 2019 à 07:53
Bonjour,
Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois.
Chaque fin de mois, mon employeur me règle mon salaire incluant 10 % de congés payés.
Je n'ai signé aucun contrat , jusque là il est vrai que je ne me suis jamais posée la question quand à savoir si c'était obligatoire .
Depuis plusieurs semaines, j'alerte le mari qui travaille sur le fait que son épouse prend plus de 3 fois sa dose de médicaments( neuroleptique, morphine, somnifère, anti-dépresseur etc) , il y a 15 jours , elle est rentrée aux urgences pour cette raison !
Quand elle est rentrée chez elle, j'ai averti son mari que je ne pouvais cautionner ce fait et ne rien dire , étant auxiliaire de vie, j'ai le devoir d'alerter en cas de grave danger. Il m'a répondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à me " casser" .
Je suis donc partie en leur spécifiant de trouver une autre auxiliaire .
Depuis je subis un véritable harcèlement ! téléphonique ou par lettres recommandées me menaçant de me licencier pour faute grave en ne me présentant plus à mon travail !
Or, depuis plus de 2 ans, ils ont toujours refusé que je prenne des congés , même une semaine , en me disant que mes congés étant payés 10 % chaque mois, et en l'absence de contrat rien ne nous liait et que je ne pouvais y prétendre ....
Je suis un peu perdue ! help

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 août 2019 à 07:53
Je suis donc partie en leur spécifiant de trouver une autre auxiliaire .

et ? vous n'avez pas démissionné ?
0