Suis-je en faute ?
Ana13100
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Modifié le 7 août 2019 à 06:27
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 août 2019 à 10:12
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 août 2019 à 10:12
A voir également:
- Nombre de faute au code en 1989
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
3 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 617
7 août 2019 à 07:50
7 août 2019 à 07:50
Bonjour
Avez-vous fourni un certificat médical d'arrêt de travail à votre employeur ?
Cdlt
Avez-vous fourni un certificat médical d'arrêt de travail à votre employeur ?
Cdlt
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
Modifié le 7 août 2019 à 09:20
Modifié le 7 août 2019 à 09:20
Si vous ne fournissez pas de certificat médical dans les 48 heures, vous êtes en absence injustifiée. Et ce même si vous informez votre employeur.
Informer, expliquer, ce n'est pas justifier.
Si vos parents ne veulent pas vous emmener chez un médecin, il faut appeler SOS médecin, voir les pompiers. (Qui risquent de mettre une belle soufflante à vos parents).
Absence injustifiée = faute.
En général, pour un ou deux jours y'a rarement des conséquences, surtout si vous êtes compétent.
On s'arrange à poser des CPs à postériori (c'est pas forcément légal, mais tout le monde le fait), voir des sans soldes et vous n'êtes juste pas payé (pour un CDD, au final, ça reviendra au même de toute façon).
Le problème c'est que vous êtes en période d'essai. Et officieusement on peut vous 'virer' en période d'essai parce que vous avez mis un pull violet avec un pantalon jaune.
L'employeur n'a pas de raison à donner pour mettre fin à la période d'essai.
Il n'est officiellement pas autorisé de mettre fin à la période d'essai pour raison médicales.
Mais
petita : vous n'êtes pas absent pour raisons médicales, vous êtes en absence injustifiée.
petibé : La période d'essai sera terminée car vous ne correspondez pas aux valeurs de l’entreprise. (ou un autre pipotron du genre).
Et là, faut bien admettre que si je suis employeur, si vous vous mettez en absence pour stress si rapidement, j'ai pas forcément envie de vous garder.
Par contre, en voulant compter au bout de combien de jours vous 'stressez', j'ai noté quelque chose.
La période d'essai se compte toujours en jours calendaires.
Pour moi au 5 Aout, la période d'essai est terminée. Vous êtes toujours en faute pour absence injustifiée (surtout si ça dure), mais en CDD. Et je pense pas que l'employeur ait envie de se prendre la tête pour vous licencier pour faute. Du moins, si vous revenez rapidement au boulot.
Informer, expliquer, ce n'est pas justifier.
Si vos parents ne veulent pas vous emmener chez un médecin, il faut appeler SOS médecin, voir les pompiers. (Qui risquent de mettre une belle soufflante à vos parents).
Absence injustifiée = faute.
En général, pour un ou deux jours y'a rarement des conséquences, surtout si vous êtes compétent.
On s'arrange à poser des CPs à postériori (c'est pas forcément légal, mais tout le monde le fait), voir des sans soldes et vous n'êtes juste pas payé (pour un CDD, au final, ça reviendra au même de toute façon).
Le problème c'est que vous êtes en période d'essai. Et officieusement on peut vous 'virer' en période d'essai parce que vous avez mis un pull violet avec un pantalon jaune.
L'employeur n'a pas de raison à donner pour mettre fin à la période d'essai.
Il n'est officiellement pas autorisé de mettre fin à la période d'essai pour raison médicales.
Mais
petita : vous n'êtes pas absent pour raisons médicales, vous êtes en absence injustifiée.
petibé : La période d'essai sera terminée car vous ne correspondez pas aux valeurs de l’entreprise. (ou un autre pipotron du genre).
Et là, faut bien admettre que si je suis employeur, si vous vous mettez en absence pour stress si rapidement, j'ai pas forcément envie de vous garder.
Par contre, en voulant compter au bout de combien de jours vous 'stressez', j'ai noté quelque chose.
La période d'essai se compte toujours en jours calendaires.
Pour moi au 5 Aout, la période d'essai est terminée. Vous êtes toujours en faute pour absence injustifiée (surtout si ça dure), mais en CDD. Et je pense pas que l'employeur ait envie de se prendre la tête pour vous licencier pour faute. Du moins, si vous revenez rapidement au boulot.
Ana13100
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
7 août 2019 à 09:28
7 août 2019 à 09:28
Bonjour,
Je sais bien , mais que puis je faire ?
Je peux pas me rendre chez le médecin seule ..
Donc on verras bien
Je sais bien , mais que puis je faire ?
Donc on verras bien
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
7 août 2019 à 09:38
7 août 2019 à 09:38
Bonjour
Votre médecin ne fait pas de visite à domicile ?
Votre médecin ne fait pas de visite à domicile ?
Ana13100
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
7 août 2019 à 09:39
7 août 2019 à 09:39
Non plus maintenant ????
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
7 août 2019 à 10:12
7 août 2019 à 10:12
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez toujours contacter https://www.sosmedecins.fr/
Voir le 18.
Et accessoirement, si vos parents refusent de vous emmener chez le médecin, je vous invite à contacter le 119.
Ce aura moins d'impact que si vous étiez mineure, mais ils pourront au moins vous donner des conseils et vous guider dans des démarches.
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez toujours contacter https://www.sosmedecins.fr/
Voir le 18.
Et accessoirement, si vos parents refusent de vous emmener chez le médecin, je vous invite à contacter le 119.
Ce aura moins d'impact que si vous étiez mineure, mais ils pourront au moins vous donner des conseils et vous guider dans des démarches.
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
7 août 2019 à 07:38
7 août 2019 à 07:38
Suis-je en faute
en faute de quoi ?