Passeport et pole emploi [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
bonjour,

ayant été à l'étranger pour raisons familiales un peu plus longtemps que je ne pouvais déclarer sans perdre mon chomage, j'ai pris le parti de ne pas me désinscrire mais maintenant pole emploi me demande mon passeport, à quoi leur sert il et comment est il utilisé ?
ma situation bcp trop juste ne me permet pas de perdre mon chômage mais je me dis que mon passeport ne présente pas les tampons de mon dernier voyage..
utilisent ils le numero de passeport pour accéder aux entrées sorties listées sur une passerelle quelconque ou se contentent ils de le feuilleter et de nous passer à la question ?
cela changerait completement la préparation de mon entretien à venir.
j'ai tout préparé pour un retour a la vie active et travaillais avant mon départ mais un carton rouge de pole emploi me mettrait à la rue.. je préfère avoir un trop perçu qui me lance et que je rembourse que perdre tout ce à quoi je travaille depuis des mois...
merci pour vos lumières
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2411
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628
2
Merci
Bonjour,

A votre place je fournirai tous les documents que pôle emploi me demande, et je ferai profil bas .....vous avez fraudé sciemment !
Vous avez fait des fausses déclarations pour rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.
(de telles déclarations sont punies d'une amende de 30 000 €)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zachuka
1
Merci
Bonjour,

Votre passeport sera juste feuilleté. En outre, d'autres mesures pourraient êtres entreprises pour connaitre les dates exactes de votre voyage, donc autant être honnête avec Pôle emploi (et si le passeport vous est demandé, c'est sans doute qu'ils ont déjà des preuves !). Le chômage n'est pas fait pour vous payer des vacances, et est déjà relativement permissif (vous avez la possibilité de poser 5 semaines de congés... Au delà, difficile de mettre en avant la "raison familiale !") Au delà, l’indemnisation est interrompue en attendant votre retour en France. Donc soyez honnête, et vous aurez simplement à rembourser le trop perçu.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une