Les discussions
Congés
Bonjour, Travaillant dans une association d aide a domicile , mon jour de repos et le lundi et j ai posé 3 jours de congés payés a partir de mardi ...
Justificatif de versement de pension
Bonjour, mon papa va rentrer dans un EHPAD, et je dois fournir les justificatifs de montant de pension. Comment puis je l'avoir sue votre site.?
Carriere longue et surcote
Bonjour, Est ce que la surcote peut s'appliquer pour une carrière longue qui peut prétendre à un départ à 60 ans mais qui désire continuer encore 3...
Les horaires d'arrivé et le départ
RésoluBonjour, Quel sont les règlements des heures d'arrivées et du départ? Par exemple: Moi j'arrive 15 minute en avance le temps de dire bonjour et de me...
Entreprise de propreté
Bonjour, je travaille pour un entreprise de propreté le prestataire demenage demenage dans un autre bâtiment sur placeiy'aun autre entreprise de propr...
Rupture amiable cdd et chômage
Bonjour , Je vous expose mon problème : j’ai signé un cdd du 04/02/2019 jusqu’au 03/02/2020. Avec mon employeur nous avons décidé de mettre un terme ...
Visite médicale pendant temps de travail?
Résolu/FerméBonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci so...
Pénibilité au travail et retraite anticipée
Bonjour, j'aimerai savoir si dans mon cas, je peux partir avant 60 ans à la retraite même si c'est pas à taux plein. J'ai travaillé pendant 9 ans à ...
Clause non concurence sans contrat de travail
Bonjour, Je viens de me faire licencier et ma direction demande une clause de non concurence avec compensation financiere je suis sous la conventio...
Coefficient 150 l
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise de transport routier de marchandises où les condcuteurs sont rémunérés au coefficcient 150 L. Je souhaiter...
Attestations annuelles assedic ou pole emploi
Bonjour, j'ai besoin des attestations pour mon dossier retraite; 1990, 1991 et 1993. A qui m'adresser et comment me les procurer ? Merci bien. Bon...
Information sur la prévoyance entreprise
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 11 mars 2019 suite à burnt out le médecin a prononcé l inaptitude le 12 septembre le licenciement va certainemen...
Refus de reclassement
Bonjour, Je un rendez-vous avec le médecin de travaille celui ci devrait me déclare inapte à mon poste.normalement après l avis d inaptitude mon emp...
Attaque prud’homme comment faire?
Bonjour, J’aimerai savoir quelles sont les procédures préalables avant d’envoyer un courrier à son ancien employeur pour lui informer que je l’attaq...
Période service militaire.
Bonjour, J'ai constaté que ma période de service national n'était toujours pas inscrite sur mon relevé de carrière alors que j'avais en 2010 fourni...
Différence 13ème mois ou prime de 13ème mois
Bonjour, J’ai fait la demande d’une rupture conventionnelle qui a été accepté par mon employeur. Mon contrat prendra fin en octobre. Le prorata...
Cotisation retraite sur la base du smic c est combien
Bonjour, Je suis restée 18 ans à la maison pour élever mes 6 enfants. La sécurité sociale à cotisé pour moi sur la base du smic.a quoi cela correspo...
Animateur périscolaire et hashich
Bonjour, Comment dénoncer anonymement des animateurs périscolaire qui fume du hash ?
Rupture conventionnelle à 59 ans
Bonjour, Je vais avoir 59 ans en juillet 2018, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour juin 2018. Ai-je droit au chômage, en sach...
Prime de sujestio.
Bonjour, J occupe un emploi qui m octroi une prime de sujestion je change de poste et mon employeur ne veut pas me la laisser es ce normal ?
Décompte congés payés pour temps plein effectué sur 4 jours
Bonjour, Je travaille sur 4 jours mais suis à temps plein (36h). Quand je pose 4 jours de cp, mon employeur m'en décompte 5, est ce normal ? Merci
Rendez vous médical
Bonjour, Mon patron a t-il le droit de me prendre une journée de congé sans m’avoir consulté au préalable pour un rendez vous chez un pneumologue ? ...
Accès au are
Bonjour, Nous venons de nous installer en France début juillet. Nous venons de Belgique (mon mari, nos deux enfants et moi-même) Notre domicile est ...
Retraite à l'age de 66
Bonjour, février 2020 je vais avoir 66 ans , quel mois il faut mieux que je prenne ma retraite? Cordialement
Assmatt
Bonjour j’ai une question. Je suis parti avec le contrat pour le signer chez moi. Mais j’ai remarqué que l’assistante maternelle s’était trompée. Je ...
Travail le dimanche info
Bonjour, Je suis salarié d’un petit supermarché ouvert le dimanche. Je travail le dimanche de 9h à 13h et je suis d’inventaire ce même dimanche de ...
Indemnisation chômage 2019
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Pôle Emploi n'indemnise pas jusqu'au jour précédent la reprise d'une activité. Par exemple en 2...
De côté de l'employeur
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel licenciement coute le plus cher à l'employeur ? Economique ou à l'amiable ? Car l'économique est tout même plu...
Montant de ma retraite avec valeurs des points
RésoluBonjour J ai le relevé de mes total de points, si je multiplie par la valeur des points, le montant que j´obtiens c´est un montant mensual ou annuel ...
Recherche bulletins de salaires pour constitution future de mon dossier retraite
RésoluBonjour, je suis à la recherche de bulletins de salaires édités en 2005 et antérieurs, en vu de la constitution future de mon dossier retraite. L'o...
Congés payés et rémunérations
Bonjour, depuis le mois de mars 2019, sur mes bulletins de salaire on une irrégularité sur mes congés payés. La loi prévoit 2 jours et demi par mois...
Période préapprentissage de 1978 à 1980 non retenue
Résolubjr, ma période de préapprentissage moitié collège en 5e ou 4e en 1978/1979 et 1979/1980 je ne sais plus si je recevais un salaire et surtout je n'ai ...
Renouvellement ass, case "salaires"
Bonjour, Je viens de recevoir un formulaire pour le renouvellement de l'ASS et je dois avouer que je ne le trouve absolument pas clair. Il y a bi...
Inscription anticipée à pole emploi et refus d'inscription
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis sur ma situation actuelle. J'ai été employé pendant cinq ans par une université en t...
Cuisinier cdd l'employeur me demande le remboursement des heures non effectuées
J'ai été embauché en tant que cuisinier pour un délai de 4 mois pour surcroît de travail avec un contrat de 152h mensuel. A la fin de mon contrat mon ...
Fin contrat de professionnalisation
Bonjour, Je m’appelle Victorine J’ai fait mon alternance du 15 octobre au 30 août 2019 donc 10mois A la fin de mon contrat j’ai eu ma paie mais ...
Mi-temps thérapeutique et cesu
Bonjour Qui règle la médecine du travail lorsqu'on travaille chez plusieurs en employeurs en CESU ?
Cdd mairie
Bonjour j’aurai une question sur le nombre de CDD qu’on peut signer pour une mairie
Mon employeur n’a pas fait le nécessaire
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon CDI le 31 août. J’ai signé ma feuille de départ et donne ma lettre de démission à mon employeur. J’etais supposée re...
Rupture période d'essai
J'ai été embauchée le 06/09/2019 pour un contrat de 13 heures hebdomadaires. Le lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, et le mardi de 9h30 à 12h30 et...
Fermeture agence seule et je suis enceintes
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si c’est légal que mon employeur me laisse fermer seule mon agence de transport alors que je suis enceinte de 6mois...
Ai-je droit de refuser de signer un avenant à mon contrat cdi
Bonjour, En contrat CDI depuis plus de 15 ans ne comprenant aucune clause de non-concurrence jusqu’à ce jour, suite à un changement de Direction et...
Destitution de mandats sybdicale
Bonjour, Peut on destituer un délégué syndicale juste oralement . Merci de me répondre rapidement et qu'elle est la démarche à suivre pr conteste...
Et si un employeur force la démission de ses employées
Bonjour Que peut-on faire quand un employeur force la démission d'un employé en réduisant ses heures, en négligeant de le soutenir de manière conv...
Minimum travaillé dans une journée
Bonjour, J ai travaillé 3h30 et J ai dû rentrer chez moi car j'étais malade, est ce que l'employeur doit me payer la journée ?à partir dun temps min...
Non respect du délai de prévenance de mon employeur
Bonjour, Mon employeur à récemment mis fin a ma période d'essai mais en ne respectant pas le délai de prévenance de 2 semaines. J'ai était embauché...
Heures supplémentaires convertion en repos
Bonjour, Surveillant dans un établissement privé, je voulais savoir a combien donne droit une heure supplémentaire majorée a 125% en repos? 1h supp =...
Mercredi repos en france
Bonjour, Je ne travaille pas 2 mercredis par mois Je pose lundi et mardi dont on aussi compter le mercredi en congés alors que je suis en repos M...
Contrat non respecté par l'entreprise
Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...
Renseignements concernant un licenciement économique
Bonjour, Je travails dans un garage automobile et aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me garder car l'activité de l'entreprise ...