Les discussions

Aide retour emploi

Merci de m’indiquer si Je dois refaire un contrat ou juste un avenant pour justifier ma perte de salaire d’un contrat qui est à temps complet et qui p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Prime de précarité et prime de vacances [syntec]

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel dans une entreprise qui dépend de la convention collective des Syntec. Cela fait à présent 12 mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Pass navigo

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'employeur a le droit de ne pas rembourser le pass navigo "sous forme de mois blanc" et de réduire le taux de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Démission preavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide svp ???? Je suis agent de maîtrise art36 niveau N6E1 CCN 4644Z commerce de gro...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Employé cesu

Bonjour Mes parents des personnes âgées employé une femme de Menage] 3 heures par semaine depuis un an et demi nous n avions pas fait de contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Declaration pole emploi mot de passe

bonjour, je n arrive pas a m actualiser mon mot de passe ne marche pas merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Fin de cdd

Bonjour, Après un CDD de 14 mois pour remplacement congés maternité il a été convenu oralement que je serai prolongé un mois supplémentaire. Mon co...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Contrat vie proposé puis annulé

Bonjour à tous, Il m'est arrivé une chose assez particulière. En effet j'étais en poste en tant que cadre dans la finance dans une entreprise en F...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
dna.factory

Préavis démission

Bonjour, voilà je suis en cdi dans une entreprise des travaux public depuis juillets mes en cdd depuis environ 1an le préavis prend t’il en compte le ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Retour au chomage

Bonjour, j'ai quitté un cddi avec commun accord je vais toucher les indemnités chômage ? j'ai une fille à charge à charge complète ou je touche l'asf...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois et demi, avant ma maladie j étais en contrat d un an qui se fini en septembre, je ne touche que 800 eu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Inapte au poste ,reprise du salaire

Bonjour, Je souhaiterai vous pausez une question. J'ai était déclaré inapte à mon poste après un accident du travail, le délais de 1 mois est largem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Salaires

Bonjour, Je n ai pas effectué le nombre d heure a la fin de mon mois est ce que l employeur a le droit de prendre sur mes conges ? Et si oui as til ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lodie

Partir de l'entreprise

Bonjour, J'ai signé un cdd d'une semaine et ce que je peux partir de l'entreprise avant de signer le renouvellement du cdd ?

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
tania57

Travail non déclaré

Bonjour, j ai été travailler dans un kebab deux semaines en essai pour avoir un contrat et l employeur m’a donner 25 euros par jour et au final pas de...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sisi

Démission cadre

Bonjour, Étant salarié cadre dans le commerce , j aurais voulu savoir de combien de temps était le préavis pour une démission. Je suis de la régio...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Refuser temps complet

Bonjour, Pour les raisons familiales, je souhaite rechercher uniquement que les emplois à temps partiel. Est ce que Pole emploi peut me sanctionne...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Avenant à mon contrat de travail

Bonjour, Je suis commercial (chef de secteur) pour une entreprise qui vend des marchandises alimentaires à des restaurants. Mes résultats étant bon...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Demande attestations

Bonjour, j'aurais besoin des attestations assedic des années:1974,1975,1979,1994,1995,2005.je suis à la retraite depuis le 1/10/2018 et ma complèmenta...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
tania57

La secu refuse de l'indemniser

Bonjour, Mon mari a prit ses congés paternité de 11 jours à partir du 22 avril 2019 et notre fille est née le 19 décembre 2019. Nous ignorons tous l...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

39h et rtt

Bonjour, Je voudrais savoir si l'orsque l'on a un contrat 39H peut-on demander (à l'embauche) à notre employeur d'être payé 35H et que le reste de...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
jee pee

Retraite fonction publique travail temps partiel

Bonjour Comment est calculé la retraite d'une personne ayant travailler à 80% pendant 20 ans est étant a son indice maximum. Merci Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
jee pee

Au moins 2 jours consécutifs dans mois

Bonjour, je sais déjà que le salarié doit avoir minimum 35h de repos minimum dans la semaine consécutive , et aussi que selon une convention il est po...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
tania57

Pas de signature de contrat temps partiel et démission

Bonjour, Après avoir travaillé plusieurs mois en intérim pour une entreprise, celle ci m'a proposée un contrat cdi à temps partiel. 48 heures après...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
tania57

Recours du fongécif "refusé" que faire ???

Bonsoir, Besoin de vos lumières pour mes démarches à venir ! Je souhaite me reconvertir en tant qu’assistante en Ressources Humaines après avoir...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lili21

Durée de préavis en l'absence de convention collective

Bonjour, Travaillant actuellement en temps qu'attachee commerciale (non cadre ) dans un cabinet de gestion de patrimoine, je cherche à connaître mon...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
L-G

Tendinite épaules arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai une tendinite aux 2 épaules donc ondes de choc en traitement Je suis femme de ménage donc au travail c très douloureux Peut on être ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Rédaction rapport de stage durant temps de travail

Bonjour, J’accueille régulièrement des stagiaires et alternant dans mon service. Face à la dérive de comportement de certains, je me pose la quest...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Mimi

Demande de restitution de voiture de fonction

 Résolu

Bonjour je m interroge sur quelques points concernant l attribution de ma voiture de fonction. Je suis en poste dans une société depuis 2016, actuell...

23 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Netnet

Demande de reaximination de mes allocations

Bonjour, je vous demande la reaximination de ma demande ARE (allocations retour emploi) à partir du 1er Août 2019.Merci Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
justicier76_

Petite retraite et location

Bonjour, ma retraite sera très petite quand je la prendrai .je me demande comment faire pour trouver une petite maison à louer sans problème . J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
justicier76_

Calcul de ma retraite sur les 25 derniers années

Bonjour, Le calcul qui a été fait sur ma retraite par la cnav, ne tient pas compte de mes deux dernier trimestres de cette année 2019. Le calcul s'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
cristali

Accident de travaille indemnisation

Bonjour, J'ai étais en accident de travaille durant 2 semaines, la cpam m'a indemnisé 60% de mon salaire, mon employeur conteste qu'il ne me doit ri...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marine0039

Liquidation de la retraite année 2025

Bonjour. Ma question est simple mais je ne trouve pas de réponse. Pour un salarié qui prendra sa retraite en 2024, sa retraite sera calculée sur le sa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
jee pee

Arrêt de travail pendant une inaptitude

Bonjour, J'ai été déclarée inapte à tout poste de travail. Je souhaiterais me mettre en arrêt durant les 1 mois que mon patron a pour me licencier...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Bibi

Medecin du travail coordonnées

Bonjour , Après avoir contacté la secrétaire pour avoir les coordonnées du medecin du travail , je n'ai pas eu de réponse ! A qui dois je m'adresser...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Prime depart a la retraite

bjr, pour le calcul de cette prime est ce brut ou net qu'il faut calculer? merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Demission et reprise d'emploi directement solde tout compte

Bonjour, Je suis actuellement en préavis jusqu'à mercredi soir, mon arrêt maladie va jusqu'à cette date. Jeudi, je commence mon nouveau travail, je n...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Préavis demission

Bonjour, Je viens de donner ma lettre de démission avec un préavis d’un mois, ma patronne ne me l’a pas signée, mais elle me demande de lui renvoyer...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Forfait jours pour les cadres

Bonjour, Je suis cadre en forfait jour, mon employeur m'oblige d'effectuer un minimum de 42h hebdo. Est ce bien légale? Cette obligation n'est pa...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Voiture de fonction - essence

Bonjour, Je dispose d'une voiture de fonction pour mon travail. Je travaille sur 3 sites différents. Qui dois payer l'essence pour mes trajets d...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Partir en préretraite avec enfants

Bonjour je souhaite savoir si on peux partir avant j’ai commencé à travailler depuis 2000 et je veux connaître mes droits car je suis malade et j’ai 5...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
jee pee

Accident de travail

Bonjour, le médecin vient juste de me faire reprendre le travaille apres 4 mois d'arrêt en accident de travail ,donc je demande mon planning a l ent...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
ninoue

Documents obligatoires à recevoir

Bonjour, J’ai donné ma démission à une mission en intérim car j’ai été engagé en CDI dans une autre entreprise. À ce jour, j’ai dû demander mon...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
tania57

Arrêt maladie retraite

Bonjour, Je travaille en usine et j ai 61 ans passé...donc tres dur ...si je me mets en arrêt maladie de temps en temps car tres fatiguée....est ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
cristali

Toujours en paiement provisoire par le gestionnaire

Bonjour, En retraite depuis le 01 Mars 2019, je suis toujours en paiement provisoire par le gestionnaire MALAKOFF concernant les complémentaires Agir...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
GroupeHumanis  

Non paiement de la retraite complémentaire par malakoff

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01 avril 2019 et je n'ai toujours pas reçu de réponse écrite par Malakoff sur le montant qui me correspond n...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
GroupeHumanis  

Status cadre - pas de rtt pendant la periode d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une SSII avec un statut de cadre et un contrat à 35h. (convention collective Syntec) Je me suis rendu c...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
jee pee

Lettre d’avertissement pour absence injustifier

Bonjour, Je vous explique mon problème, j’ai un contrat de travaille de 35h par semaine il ce trouve que j’ai fait mes 35h sur 5 jours mon chef d eq...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
tania57

Demande pour longue carrière

Bonjour, je suis né le 8 janvier 1964,j'ai commencé à travaillé à 18 ans. première question est ce que je peut bénéficier de la retraite longue ca...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
jee pee
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000