Durée de carence après une rupture conventionnel

Sky - 16 sept. 2019 à 13:39
caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 22 sept. 2019 à 10:53
Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quel moment on commence à calculer les mois de carences après une rupture conventionnel, est ce directement à la fin de contrat avec l'employeur ou au moment de s'inscrire à pole emploi ?

Dans mon cas, j'ai pas mal de jour de congé payés qui me seront payé la fin de mon contrat ainsi qu'une prime de rupture au dessus de la moyenne, je pense donc que je suis dans l'option où je ne toucherai rien de pole emploi durant au moins 6 mois.
N'ayant pas pris de congé depuis bien longtemps, je pense en prendre durant 2 mois au moins à la fin de mon contrat mais je souhaiterais savoir si c'est mieux pour moi de m'inscrire directement à pole emploi après la fin de mon contrat de travail pour que les jour de carences soit pris en compte ou de la faire après mes deux mois de congés et que cela est pris en compte aussi ?

Merci pour vos réponses et conseils,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
22 sept. 2019 à 10:53
0