Besoin de conseil

brunoan - Modifié le 20 sept. 2019 à 06:25
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 22 sept. 2019 à 11:09
Bonsoir,
SVP, comment procéder ds ce cas:
Citoyen italien, embauché en CDI pau une connaissance comme manœuvre, CDI débutant le 19/03/2018, pour une entreprise en cours d’immatriculation en Saint MARTIN, pour 6 mois de travail sur chantier, je suis revenu le 30/10/2018, sans aucune fiche de paie, ni lettre de licenciement pour faire valoir mes droits, etc, et depuis, le patron ne répond plus au téléphone.
Les salaires ont été paie, mais avec des retards. Donc quoi faire ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
22 sept. 2019 à 11:09
Ça ressemble plus à de l'abandon de poste ce que vous racontez
1
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
22 sept. 2019 à 10:26
Bonjour

Vous dites être revenu...mais vous avez quitté l'entreprise de vous même ?
0
Bonjour,
En effet, le travail sur le chantier de St Martin était prévu pour 6 mois, avec le billet retour acheté par le patron en avance, mais après ces 6 mois de travail en St Martin je n'avais pas reçu aucune fiche de paie, alors je ne suis pas rentré à la date de retour, en attendant les fiches de paie, et ainsi je suis resté encore 1 mois ds cette attente sur mes dépenses, je n ai toujours pas reçu rien, et finalement j ai été obligé de quitter l'ille pour des raisons familiales en achetant le billet de retour à mes frais, et depuis, le patron me répond plus au téléphone. Donc il ne m a même pas licencié, ni donné les fiches de paie, alors je suis encore en CDI, mais "licencié " ds les faits, j ai entamé une procédure en référé au Prud'hommes, sans aboutir, car j ai été mal renseigné par qqn et donc ce n'était pas du ressort de la formation de référé de juger sur la fond mon dossier....alors quoi faire?
Merci d avance de votre réponse.
Bruno
0