Rupture periode d'essai cdd

mchmbt - 21 sept. 2019 à 07:22
caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 22 sept. 2019 à 09:39
Bonjour,
J' ai signé un cdd ( par mail uniquement signé de m part le document non retourné signé de mon employeur)
A sa demende je suis parti a 700km de mon domicile pour effectuer ma formation d e 8 jours
3 jours avant la fin du delais d'essai le directeur m'a informé par télélphone son souhait de mettre fin a notre contrat alors que je n'ai pas effectuer mes "preuves" en temps que commerciale , juste sur les dires de la salarier che=argée de ma formation
Il me donne rdv dans une gare afin de recuperer la voiture et m'assure prendre en charge mon rapatriement
Que dois je lui demander comme documents? contrat signé? lettre ou mail m'informant de sa décision? A t'il le droit de mettre fin à cet essai sans que je n'ai fait mes preuves sur le "terrain"?
Merci pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14843 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 4 630
22 sept. 2019 à 09:39
Bonjour

Vous étiez en période d'essai. L'employeur n'est pas obligé de vous donner de raisons. Ceci dit, la formatrice a dû estimer que vous ne "correspondez pas"
0