Les discussions

Employeur qui me demande de travailler pendant mon arrêt

Bonjour, Je suis en arrêt pour burn-out depuis une semaine, mais mon employeur me contacte tous les jours, week-end compris pour avoir des élément...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Validiter de mon permis

Bonjour,ma question est je possède tout les permis poids lourd et transport en commun je devais repasser ma visite en 2014,mais n'en ayant pas beso...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Formation greta + tarif

Bonjour, J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les tarifs des Greta ne sont pas homogenes au niveau national (et ce pour une meme formation). En...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Kelson

39h par mois 200h mois d'aout et pas de paiement heures supp??

Bonjour, je suis chauffeur toupie dans le béton, au mois d'aout 2016 j'ai effectué 201heures de travail, je suis au 39h. Ma boite me dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

De 35h à 37,50 et retour au 35h

Bonjour, J'ai été embauché en 2006 au 35h00 puis en 2014 je suis passé au 37h50 (avenant négocié avec patron) je souhaiterais repasser au 35h00 ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Licencié pendant un arrêt maladie

Bonjour, J'étais en essai pendant un mois à partir du lundi 25 juillet, donc fin de l'essai le mercredi 24 août. Je travaille le jeudi 25 août et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Combien d'indemnités puis je demander aux prud'hommes

Bonjour, je viens de porter plainte aux prud'hommes contre mon employeur, car il refusait de me payer mes heures supplementaire 86 heures en 2 mois, e...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
yachingi

Retravaiiler en retraite

 Résolu

bonjour j'ai décide de prendre ma retraite anticipée à taux plein à 60 ans ayant les trimestres . par contre je voudrais continuer une activité étan...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
cristali

Carte fidélité

 Fermé

Bonjour, Je travaille dans un commerce automobile. Nous délivrons des cartes de fidélités. Le règlement de l'enseigne spécifie bien que la carte...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Marley

Congés avant retraite

Bonjour, Je prends ma retraite le 1 02 2O17. J'ai encore 29 jours de congés sur 2016 . Ai je droit à des jours de congés sur l'année 2O17. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
cristali

Passage d un contrat en année complète en année incomplete

Bonjour, En août 2016 l assistante maternelle étaient en contrat sur une annee complete et je voudrais lui faire un contrat sur une annee incomplete...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
bzzz

Chute dans un escalier hélicoïdal au travail

Bonjour à tous, J'ai fait une chute dans un escalier hélicoïdal (en colimaçon) au travail, qui donne accès à mon bureau. Rupture des tendons de l'é...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
ChuteEscalier

Concierge qui ne fait pas son travail

Bonjour, je suis locatrice dans un immeuble où tous les habitants sont aussi locateurs. L'immeuble a un seul propriétaire pour tous les appartements. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Poisson92100

Rupture conventionnelle, prorata 13 éme mois?

bonjour, je dépend de la convention Collective 3221 et je ne trouve rien au sujet du paiement au prorata du 13 éme mois en cas de rupture conventio...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
terraribella

Précisions sur calcul salaire moyen de référence

Bonjour, Concernant le calcul du salaire annuel de référence, j'ai bien intégré que l'on considère les rémunérations brutes des 12 mois civils p...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Od.

Conges

Bonjour, sur une fiche de paye que signifie ARS CONGES PAYES

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Vacances forcer

 Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse et employer dans un salon depui 2 ans edemi. Voilà ma patronne m'impose les même semaine qu'elle l'été soi les deux pre...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Non paiement de salaire

Bonjour, le 16 juin 2016 2 eme visite chez le médecin du travail reconnue inapte au poste de travail mon employeur a 1 mois avant la reprise du salair...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Restauration

Bonjour, Mon fils a travaillé (travail d'été) dans un restaurant, a-t-il droit aux Indemnités de précarité ? Merci pour votre réponse. Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Montant congés payés

Bonjour, J'ai travaillé de Mai jusqu'à Août 2016 pour un contrat à 60h par mois (je ne travaillais que les WE) et en septembre un contrat à 104h ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Heures rémunérées à temps partiel dans le cadre des 35 heures

Bonjour en activité à temps partiel dans un salon de coiffure, mon ancien employeur dans le cadre du passage aux 35 h m avait dit que je bénéficiais d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Chef de service

Bonjour, Un veilleur de nuit peut il avoir droit à des tickets restaurant CC51

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
BmV

Complémentaire santé

Bonjour, je suis à cria prévoyance et je couvre toute ma famille, j'attend depuis janvier le remboursement des lunettes de mon conjoint et ma fille....

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Retraite complémentaire avec humanis

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis la 1er juin 2016 et je n'ai toujours pas touché de retraite complémentaire à ce jour, le 05 août. C'est Humanis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
GroupeHumanis  

Modele lettre

bonjour !S'il vous plait j'ai besoin d'un formulaire de demande d'explication à un employé pour les fautes suivantes: 1- insubordination à sa hiérar...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Refus de payer ma prime d usage

bonjour je suis salarié depuis 17 ans dans la meme entreprise et mon patron me verse depuis des années au mois d aout et decembre une prime mais qui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Congés payés

bonjour, Je travaille à temps partiel, mes congés sont décomptés en jours ouvrés, je travaille 20 h une semaine et 30 heures l'autre semaine. La sema...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Différence entre salaire net imposable et net sans retenues

Bonjour, ma belle fille touche un brut puis toutes les les retenues puis net imposable 1250 et net 1160 est ce normal car entre ces 2 chiffres pas...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat.

Bonjour, J'ai démissionné le 30/06/2016 de mon magasin et j'ai été dispensée du preavis avec l'accord de mon chef, mon contrat à donc prit fin ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle -indemnité

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre en CDI dans un PSPH de la FEHAP. Lors d'un premier entretien en vue d'une rupture conventionnelle, mon employeur m'annoncé...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cephas

Conges payer

Bonjour, je suis assistante maternelle jais un contrat CDI ma question est la suivant es que je suis obliger de prendre les va...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
marie zaidi

Nationalité française pr ma fille dont le père a été naturalisé

Bonjour, Le père de ma fille a obtenu récemment la nationalité française mais ma fille n'a pas été déclarée au moment de la naturalisation. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Ben

Ressources prises en compte pour pension de réversion cnav

Bonjour, Suite au décès de mon époux, j'ai perçu un capital décès que je souhaiterais placer sur des produits d'assurance vie et SCPI, et peut être ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
rosieres1

Aide pour calcul conges payes

Bonjour, Pourriez-vous,svp, m'aider à calculer mes jours de congés payés. Je travaille du lundi au samedi Magasin fermé du samedi 6/08/2016 au so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Salarié et auto entrepreneur

Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur l auto entrepreneur Je suis actuellement salarié dans une association sportive sur une bas...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ludo

J'en ai marre

Bonjour je travail dans le transport express VL depuis 5 ans. Jusque là tout ce passé très bien mais depuis 1 an mon patron me telephone assez tard (e...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Quitter un cdd pas signé

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois avoir un CDD de six mois. J'ai travaillé deux jours et je n'ai toujours rien signé. Je ne souhaite pas rester dans l'entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Votre avis

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Propriétaire d'un bar - restaurant (50 couverts/jour environ) manager par mon épouse principalement et moi-même actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jmarion3

Indemnités pour rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en CDI.Je demande à mon patron une rupture conventionnelle mais il ne veut pas à cause des indemnités qu'il me devrait. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
reggus35

Salaire a 0 ,€ ??

Bonjour, La fille de ma femme travail à LIDEL depuis 3 mois. Cette entreprise met une énorme pression à leurs salariés. La pauvre petite de 24 ans a...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Marley

Arret maladie depuis juillet

bonjour je suis en arret depuis juillet des problemes lombaires et je voulais savoir si il etait possible que je parte quand meme en vacances

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Un employeur peut-il interdire de prendre des congés payés ??

Bonjour, voilà je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. A chaque période de Noël nous pouvions prendre une semaine de congés si nous en a...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Ma fille est en congé maternité jusqu'au 15 novembre elle voudrais prendre 6 mois de congé parental elle est en cdd de 24 heures peut elle ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cat

Conge sabbatique : comment calculer les 6 ans

Bonjour, d'après le code du travail, pour bénéficier d'un congé sabbatique, il faut avoir 6 années d'activité professionnelle. Comment sont calcu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
liloudusud

Temps de pause

Bonjour, je travail dans un cabinet d'architectes, je suis à temps partiel (33H) Je voulais savoir on m'enlève deux temps de pause de 15min (temps ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Nouvelles preuves cph juste avant l'audience

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif. J'ai remis mes conclusions i...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Osaok

Deduit t on l apl du montant de l aspa

Bonjour, je n arrive pas a trouver une reponse , ayant peut cotiser je devrait toucher l ASPA doit t on deduire l APL du montant de l ASPA pour une pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour, actuellement en congé maternité, je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur. dois-je le prévenir au plus vite pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Pont de l'ascension

Bonjour je travaille dans une école depuis 34 ans, on fait le pont de l'ascension chaque année donc l'établissement est fermé. Or pour le pont de 201...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Demande de prime

Bonjour, suite a reorganisation, je fais partie des labelisees. j ai une etude de carriere longue en cours pour un depart prevu en juin 20020; SI CE...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld
Résultats 46951 - 47000 sur un total de plus de 50 000