Refuser accompte de salaire imposer par mon patron

Résolu
laminette - 12 juin 2018 à 11:48
 Sososoleil - 22 sept. 2019 à 14:37
Bonjour,
Mon patron nous impose un acompte sur notre salaire d'un montant de 500 € tout les mois qu'on recevra le 15 de chaque mois et le reste de notre salaire à la fin du mois.
Cependant avec plusieurs de nos collègues, nous refusons cette démarche car elle est complexe pour la gestion des budgets au niveau des factures et autre de chacun.
Sommes nous en droit de refuser cette démarches ?
Et comment devons nous procéder ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et explications.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 14:10
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, vous déposez cet acompte sur votre compte bancaire et si vous n'en avez pas besoin, vous n'y touchez pas..ce n'est qu'une question de gestion.

L'inverse serait un problème.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 juin 2018 à 14:19
Bonjour qu'est ce qui complexe pour la gestion dites nous
-3
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
14 juin 2018 à 07:43
@tania.
J'ai connu des personnes qui avaient un besoin maladif de dépenser leur argent, et qui psychologiquement se refusaient à finir le mois en positif.
T'avait beau leur dire 'profites en pour mettre de coté, tu pourrais en avoir besoin plus tard', ils répondaient : 'j'ai de l'argent, je le dépense'.

Donc si on a affaire à ce genre de pathologique, avoir un acompte à la moitié du mois peut effectivement aboutir à quelques problèmes.

Et bien sur pour ce genre de personnes, c'est aux autres de faire des efforts
-2