CDD plusieurs interrogations

CaptainSto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 10:14
 CaptainSto - 22 sept. 2019 à 18:41
Bonjour,

J'ai plusieurs intérrogations suite à un premier cdd de 6 mois puis un renouvellement de 12 mois effectué en avril dernier.
Premièrement, est-ce normal qu'ils ne m'ont pas payée la prime de précarité à la fin de mon premier CDD de 6 mois, puisque d'après mes recherches, même si le contrat est renouvellée, la prime de précarité doit avoir lieu.

Deuxième choses, si à la fin de mon deuxième CDD de 12 mois, mon employeur me propose un CDI que je refuses, j'aurais t-il le droit à la prime de précarité ainsi qu'au chômage ?
Je demandes ça simplement non pas que je veuilles profiter du chômage mais simplement car j'envisage de partir travailler dans le sud, et le temps de trouver un emploi là-bas, sans rémunaration cela va être très compliquée.
Dernière question, et c'est surtout pour celle-là que j'ai fait appel à vous. Je suis sur une base de 35h de travail, payée 35, mais je j'effectue réellement 40h par semaine. 5 heures d'heures supplémentaire qu'on peut sois prendre ou tous se faire payée à la fin de l'année, sur le salaire de décembre. Jusqu'à présent, l'entreprise à fermé à Noel et à paques, j'ai donc tapé dans mes heures supplémentaires à chaque fois, car cela était suffisant. Mais pour le mois d'août, l'entreprise à fermé 3 semaines, je n'en avais cette fois-ci pas assez.

Ma boîte m'a donc payé une partie des congés payés que j'avais acquis depuis le début de mon premier contrat mais j'ai eu aussi mon salaire mensuel de base. Je n'y comprends donc rien puisque j'ai été payée une partie grâce à mes congés payées acquis jusqu'ici (3 semaines) mais mon salaire de base à été aussi maintenu alors que je n'ai pas travaillé le mois entier.
Ce qui fait ademettons au lieu de gagner 2 000 par mois, je gagne ce mois ci 3 000 par mois.
Je me trompes totalement ?

Je m'excuse par avance si les réponses sont évidentent, mais je suis un jeune de 22 ans, qui manque un peu d'expérience dans ce domaine.

Merci à vous pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Je reviens vers vous. Il n'y a personne qui pourrait éventuellement m'aider à ce sujet ?
Merci
0