Quitter un CDD pour un autre CDD plus long

Fiona - 23 sept. 2019 à 12:43
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 sept. 2019 à 12:47
Bonjour,
Je suis en poste depuis juillet pour un CDD de 7 mois (remplacement congés maternité) mais j'aimerais arrêter car ce job n'est pas du tt fait pour moi et je viens d'avoir une proposition dans mon ancienne entreprise mais un CDD d'1 an. J'ai actuellement deux ans de droits ARE non utilisés. Comment je peux faire pour rompre mon CDD actuel. Si je quitte ce CDD est ce que je perds mon reliquat des droits ARE obtenus. Merci vivement pour votre réponse. Car je stress et je suis pas bien du tt dans cette situation. Cordialement. Fiona

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 731
23 sept. 2019 à 12:47
Bonjour,

Il est interdit de démissionner d'un CDD. En cas de rupture de votre part, vous devrez payer à l'employeur tous les salaires qu'il vous aurait versé jusqu'à la fin du contrat. Ex. : s'il vous reste 3 mois à faire, pour un contrat à plein temps au SMIC, vous devrez lui payer 4500€...
Donc, il faut impérativement obtenir l'accord de l'employeur pour partir.
Sinon, l'alternative est de trouver un CDI. Dans ce cas là, vous pouvez partir sans avoir à verser d'indemnités à l'employeur. Mais il faut prouver que vous avez trouver un CDI (contrat de travail, promesse d'embauche,...)

CB
0