Quitter un CDD pour un autre CDD plus long
Fiona
-
23 sept. 2019 à 12:43
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 sept. 2019 à 12:47
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 sept. 2019 à 12:47
A voir également:
- Quitter un cdd pour un cdd plus long
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- D.2 carte grise trop long - Forum Automobile
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 793
23 sept. 2019 à 12:47
23 sept. 2019 à 12:47
Bonjour,
Il est interdit de démissionner d'un CDD. En cas de rupture de votre part, vous devrez payer à l'employeur tous les salaires qu'il vous aurait versé jusqu'à la fin du contrat. Ex. : s'il vous reste 3 mois à faire, pour un contrat à plein temps au SMIC, vous devrez lui payer 4500€...
Donc, il faut impérativement obtenir l'accord de l'employeur pour partir.
Sinon, l'alternative est de trouver un CDI. Dans ce cas là, vous pouvez partir sans avoir à verser d'indemnités à l'employeur. Mais il faut prouver que vous avez trouver un CDI (contrat de travail, promesse d'embauche,...)
CB
Il est interdit de démissionner d'un CDD. En cas de rupture de votre part, vous devrez payer à l'employeur tous les salaires qu'il vous aurait versé jusqu'à la fin du contrat. Ex. : s'il vous reste 3 mois à faire, pour un contrat à plein temps au SMIC, vous devrez lui payer 4500€...
Donc, il faut impérativement obtenir l'accord de l'employeur pour partir.
Sinon, l'alternative est de trouver un CDI. Dans ce cas là, vous pouvez partir sans avoir à verser d'indemnités à l'employeur. Mais il faut prouver que vous avez trouver un CDI (contrat de travail, promesse d'embauche,...)
CB