Les discussions

Rupture cdd pour cdi

Bonjour, J'ai demandé une rupture anticipée de mon CDD car j'ai trouvé un CDI. J'ai donc fourni avec ma lettre de démission la promesse d'embauche p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
maylin27

Nouvelles règles pôle emploi au 1er nov 2019

 Résolu

Bonjour Le décret sur les nouvelles règles d assurance chômage à partir du 1er novembre prochain a été publié au JO. Savez vous si la dégressivité d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Seb7778

Toujours pas payé

Bonjour, Je travaille depuis le 14 juin 2019, dans mon contrat il est écrit que la paye se fait le 15 du mois M + 1. Quand aurais je dû être payé e...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Justicier75

Emplois cumulés

Bonjour, Je vais avoir un temps dans une entreprise et j ai trouvé un autre emploi ailleurs puis je cumuler les 2 et si oui je voudrai savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignement sur solde n-1 et n

Bonjour, j ai une question j ai 11 solde N-1 et 2.05 en N que signifie c est jours? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Kyle

Renouvellement d'un cdd par avenants

Bonjour, Je suis actuellement en cdd en tant que psychologue (cc51) pour remplacement simultané (temps plein) de deux congés maternité (une des pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Marianne

Entretien

Bonjour, je suis convoquée par ma directrice car selon elle , elle doit discuter d un courrier reçu par un patient qui dit que je ne suis pas allée tr...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Amel

Solde de tout conte

Bonjour, Je travaille dans un resto depuis 25 août 2014 et je veux démissionner à la fin de 2019 mon salaire était toujours le smic 1150 € Comment...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Condition de travail et risque pour la santé

Bonjour, je travail dans une entreprise en rectification avec huile pure hors il s'avèrent que depuis quelques temps cette huile a une odeur qui br...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
titnath

Conseils pour reprendre le travail après un arrêt maladie de mois

Bonjour, Je vous sollicite pour un réel problème, je suis en arrêt maladie depuis 5 mois. voici mon historique : Janvier : 1er arrêt pour dépress...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Caroline-seidwoski

Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail

Bonjour, Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
hoquei44

Information sur solde de tout compte

Bonjour, J ai eu un entretien avec mon employeur le 24 06 2019 pour lui informé que je quitterai mon poste et met fin a mon contrat de cdi .j arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
falconmada

Temps partiel et contrat

Bonjour, Est il legal de faire un contrat a temps partiel avec mention qui il peut être modifier a tout moment? Peut il être modifier au profis...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
vanille1015

Combien à t'on le droit de cdd ?

Bonjour, je voudrais savoir combien est la limite de CDD avec le motif accroissement d'activité ? 12 mois ou 18 mois? Je viens de signer mon 3 ème...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
math699

Demission contrat saisonnier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en saison depuis le mois d Avril . Je vais démissionner je sais que je vais perdre mes droits cumuler depuis avril mai...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
nenuphar

Préavis et congés payés

 Résolu

Bonjour, Avec un contrat stipulant que j' ai droit à 2 mois de préavis, j'ai donné ma démission à partir du 1 Juillet et fin 30 Septembre. Al'i...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
chalamou

Démission/préavis/cdi temps partiel

Bonjour, je voulais savoir, si je donne le préavis à mon employeur, et que suite à cela j’arrete de venir travailler, est ce que j’aurai certain dro...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
tania57

Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai

 Résolu

Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Altercation, insulte de mon employeur

Bonjour. Suite à une altercation avec mon employeur où il m a dit de partir et de ne plus revenir, après m avoir insulter et hurler dessus sans aucun...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Sylvie

Licenciement déguisé en rupture conventionnelle et indemnité supra-légale

Bonjour, J'avais été convoqué par la RRH afin de me notifier un licenciement pour insuffisance professionnelle après 5 années d'ancienneté. (P...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
tania57

Snack panini, 42 heures/semaines

Bonjour, j'aurais voulus en savoir plus, sur le rénumération du dimanche travailler, et les horaires de nuit vu que je bosse de 19h a 1h du matin.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
tania57

Contrat d'engagement à l’essai conclu et demande étranges...

 Résolu

Bonjour, suite à des recherches d'emplois sur le net je suis tombé sur l'offre suivante : https://fr.jooble.org/emploi-agent(e)s-de-routage/Gap%...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Olivier05

Intégrer la tache de chauffeur/livreur à un vendeur/magasinier

Bonjour, Dans un objectif de développement de notre entreprise et afin de pouvoir répondre à de nouvelles opportunités, nous allons être amener à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
gitane2229

Paie en cap

Bonjour, j ai 15 ans je vais entrer en cap rc je suis payé ou pas à 15 ans et combien

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Deaver

Heures supplémentaires non payées

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon employeur car il ne veut pas me payer mes heures supplémentaires Mon contrat est de 39h par semaine pou...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Any--Ly

Cheque emploi services à 75 ans

Bonjour, Ai je le droit de me faire payer en cheque emploi services apres l'âge de 75 ans. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
caroledu92

Retraite a 60 ans

Bjr,pourrai je prendre ma retraite a 60 ans ayant cottise 169 trilestres et ayant commencé a travaille a 18 ans?merci

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
ninja37

Maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en procédure de reconnaissance de maladie professionnelle depuis janvier de cette annèe au tableau 57. C'est sur les conseilles du ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Vero

Congé d'ancienneté

Bonjour, Je voudrais savoir si en rechute de maladie professionnelle on peut enlever un nombre de congé auxquel on n'a droit. Exemple de 6 jours que...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Any--Ly

Abandon de poste pendant préavis de démision

Bonjour, Je vient vers vous car j'ai envoyé par lettre recommandé ma démission de la société ou je suis actuellement employé . Nous avions conven...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
hoquei44

Mon père est mon patron

Bonjour, Je travail pour mon père depuis 5 mois, vu qu’il ne me payais pas les heures supplémentaires, j’ai donc trouvé du travail ailleurs ! Depu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
tania57

Prévoyance

Bonjour, Que signifie:complémentaire incapacité invalidité trancheA sur ma fiche de payes!!actuelenent en arrêt de travaille je le droit à 100jour d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Any--Ly

Indemnité départ volontaire

Bonjour,je suis infirmière (58 ans) catégorie B .J'excerce depuis 1984 dans la fonction publique hospitalière .Puis je prétendre à l'indemnité de dé...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Lili

Pour la demande de retraite complementaire

Bonjour je suis en retraite depuis juin 2018, j'ai 63 ans je touche une minimum de retraite de 130 euro/mois quand dois.je toucher la retraite compl...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
jee pee

Temp de pause

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché en CDD dans une entreprise de grande surface. Je travaille en caisse et ça nous arrive régulièrement d'aller en pause au b...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sandrine75000

Congés payés fin de contrat pro

 Résolu

Bonjour, Après 1 an de contrat pro je suis passé en CDD pour 2 mois dans la même entreprise. N'ayant pas pris de congés payés pendant mon contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
AnthonyGzmes

Me licencier pendant mon arrêt maladie ?

Bonjour, Petite question s’il vous plaît j’ai eu mes entretiens avec la médecine du travail tout c’est passer dans les délais comme prévu je vais êt...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
nenuphar

Salaires perçus après arrêt du travail

Bonjour, Après avoir travaillé pendant 5 mois pour foot locker par le biais de CDD à la semaine et après avoir arrêté de travailler puisqu’ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sabro

Retraite de base de reversion

 Résolu

Bonjour, que doit on declarer suite a un deces lorsque l on est marie sous le regime de la communaute poue une reversion est ce l estimation des...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rosieres1

Rachat 1/4 rente

Bonjour, Je voudrais faire un rachat de ma rente 1/4. J'ai 52 ans et perçoit trimestriellement 271euros je suis reconnu à 10% en maladie profession...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rosieres1

Régularisation

Bonjour, Je suis intérimaire depuis 8 mois je suis payée par chèque pour chaque jour de travail, et par contrat et toujour en décalé, donc jai jama...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Isabelle

Ai je le droit de cumuler prévoyance + complémentaire santé ?

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 1 décembre suite à une chute sur un parking. J'ai déclaré mon arrêt de travail à mon employeur. Pa...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Any--Ly

Salaire en interim

Bonjour à tous, J’ai du mal à calculer mon salaire en interim ainsi je me tourne vers vous pour vous demander de l’aide, je vous explique rapidemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Any--Ly

Attente de salaire après période d’essai

Bonjour, J’ai travaillé pour une entreprise pendant une semaine (en période d’essai). C'était pendant la première semaine de mai. A ce jour (fin jui...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
SamMed

Droit option

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment remplir le tableau pour le droit d'option svp.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Convention collective synthec / salaire

Bonjour, Je suis cadre en 2.2 coefficient 130 avec 3150 euros brut sur 12 mois en 39heures avec 6 ans d'expérience. Par rapport à la grille salari...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sofiane

Are et inscription demandeur emploi

Bonjour, Après une fin de formation le 24 juin, le pôle emploi me demande le 19 juillet de me réinscrire en tant que demandeuse d’emploi (j’étais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Changement de code pôle emploi

Bonjour, Je voudrai changer mo code pôle emplois

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Non renouvellement cdd

Bonjour, Mon CDD d'un an en mairie se termine au 29 août 2019 et je vais jusqu'au bout. Mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai trouvé un...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92
Résultats 20751 - 20800 sur un total de plus de 50 000