Allocation chômage en cas de perte partielle d'emploi
Bonjour, ma garde d'enfant à domicile avec jusqu'à présent deux employeurs et effectuait un temps complet. Suite au licenciement par le 2ème emplo...
Bonjour, ma garde d'enfant à domicile avec jusqu'à présent deux employeurs et effectuait un temps complet. Suite au licenciement par le 2ème emplo...
Bonjour, Mon assmat est en maladie longue duree (2ans) maintenant suite a pas mal de souci ma femme a du arreter le travail pour s'occuper des enfan...
Bonjour, Je souhaiterais de l’aide pour qu’on vérifie ma fiche de paie svp.
Bonjour, J’Ai travaillé pour une entreprise de nettoyage du 30/07/2019 au 30/08/2019 inclus remplacement CDD avec arrêt maladie du 19/08/2019 au 30/...
Bonjour, J'ai appris qu'un travailleur déclaré handicapé à la MDPH peut prétendre partir à la retraite après 30 ans de travaille. A-t-il droit au ta...
Bonjour, alors je vous explique la situation j'écris pour mon frère SDF depuis plus de 10 ans. Etant SDF il c'étai inscris dans une sorte de maison...
Bonjour, Je pointe tous les matins sur un ordinateur et tous les après-midi je depointe. Notre nouveau patron nous a demander de ne plus pointer a p...
Bonjour, J'ai assisté à une présentation, et il a été dit quelque chose à propos du congé sans solde selon lequel si un employé veut monter un pro...
Bonjour, Je travaille dans un ensemble scolaire ( école, collège, lycée à des adresses différentes mais proche l'un de l'autre)et un collègue va dev...
Bonjour, Mon conseiller m’a convoqué a une reunion d’information collective dont l’objet du mail était reunion PPAE sauf qu’en aucun cas on a parlé ...
Bonjour, Mon employeur a complètement changé ma tram de travail pendant mon congés parental, il ne m as bien évidemment pas prévenu. Ayant des enfan...
Bonjour Depart en retraite prévu le 01 février 2020 Mon solde de congés était prévu du 21 décembre au 31 janvier et maintenant mon employeur me dit ...
Bonjour Pour mon dossier retraite j'ai besoin de justificatifs de rémunération de formations soit AFPA, soit UNEDIC pour les périodes 1980/1981 et 20...
Bonjour, Je suis actuellement Délégué du Personnel dans mon entreprise et nous avons entrepris cette année de passer à un système de Tickets Resta...
Bonjour, Je souhaiterais savoir étant donné que je touche une pension d invalidité 30% si le malus de 10% s appliquera sur ma retraite complémentair...
Bonjour, je suis actuellement en congé sabbatique (avril 2019 à mars 2020). Récemment mon manager m'a envoyé un mail pour "prendre des nouvelles" et...
Bonjour, Je suis actuellement à l’étranger j’ai travailler 3an en France j’ai le droit de percevoir mes allocations chômage a l’étranger Et je co...
Bonjour, Pour prétendre au minimum contributif , on parle d'un montant total de toutes les retraites à ne pas dépasser de 1177.44 Euros s'agit t'il ...
Bonjour, Je suis pas aller travailler lundi car j’ai eu une migraine(je suis migraineux)je n’est pas réussi à avoir un rendez vous chez le médecin.q...
Bonjour, Actuellement en ARE et en fin de droit en AVRIL 2020 ,je prends ma retraite pour carrière longue en Octobre 2020 Quelle sera mon indemnis...
Bonjour, Je suis sur le point de signer mon contrat CDI dans une entreprise de production d'ingrédients et je m'interroge quant à la clause de non c...
Bonjour, Sur ma dernière fiche de paie j'ai N-1=17 et N=9... Sommes nous d'accord sur le fait que mon employeur me doit 26jours de congés sur mon Sd...
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite en ligne. Je touche une prime d'activité mensuelle. Faut-il la déclarer lors de la deman...
Bonjour, J'ai un mini york de 6 mois que j'ai choisis pour sa taille et pour pouvoir l'emmener partout, dans un sac, sans gêne pour personne : tr...
Bonjour, Nous sommes , mon mari et moi à la retraite depuis le début de l'année, nos revenus ont considérablement baissés, nos prélèvements vont-ils ...
Bonjour, je voudrais savoir le délai pour un solde de tout compte que l'employeur doit respecter pour la signature. Je suis en retraite depuis le 01...
Bonjour, Ai je droit à un congé exceptionnel pour le décès d'un oncle ?
Bonjour, J'ai presque 63 ans et je vais être au chômage dans 3 mois. J'ai certes dépassé l'age de départ à la retraite mais je n'ai pas encore obte...
Bonjour, Suite à un AT, mon médecin du travail m'a mise inapte et en cochant la cas "l état de santé...." Je reçois ce jour, une lettre AR de mon en...
Bonjour, Qu'elles seront mes droits au rechargement à partir du 1 er novembre 2019 svp ? Il me reste un reliquat de 16 jours Et la j'ai un contr...
Bonjour, voilà maintenant 2 ans que je travail en temps plein. Je rentre en formation ( apprentissage aide soignante ) le 12 novembre. Je voulais savo...
Bonjour, J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via...
Bonjour, Bonjour, J'étais commercial et j'ai subi un licenciement économique. Je recevais un fixe et une commission. Après mon licenciement mon ...
Bonjour, Avec mon attestation de securite sociale est ce que je peux m inscrir a pole emploie
Bonjour, Je demande à mon employeur de partir à la retraite ( carrière longue) j’ai 22 ans d. Ancienneté en tant que vendeuse. Combien dois-je rec...
Bonjour Je viens de fini plusieurs cdd et en cumulant je m’aperçoit qu’il va me manquer environ 10jours pour atteindre les 88 jours pour rouvrir des...
Bonjour, Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail. J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en ...
Bonjour à toute et à tous. Étant pour la première fois au chômage, j'arrive en fin de droits ARE. Sur mon espace personnel, je lis que la durée res...
Bonjour, un ami avait des soucis avec un gars de mon lycée. Mon ami c'est fait pousser et je l'ai défendu en frappant le gars a 2 reprise. Le gars en ...
Bonjour, Je travaille à temps partiel à savoir: 1 semaine sur 2: du lundi au mercredi et 1 semaine sur 2 le lundi et le mardi. Mon employeur me dit ...
Bonjour, Moi je m’appelle Sékou je suis en France depuis un ans j’ai une carte d’identité italienne est-ce que je peux travailler avec ça ici en Fra...
Bonjour, Mon père « tobal bachir »est un ancien combattant, il est décédé le 22/02/2019 ,il percevait une pension chaque (06) mois , il a laissé sa ...
Bonjour, je suis agent territorial et travaille en rythme scolaire soit 36 semaines dans l'année.. Ais-je droit à des congés payés ? étant donné que...
Bonjour, je me suis blessé un mois avant la fin de mon contrat qui ne sera pas reconduit, que dois - je faire pour mes droits d’allocations chômage sa...
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je vis en Belgique. Je suis actuellement en contrat de remplacement pour un congé de maternité jusqu...
Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...
Est-il légal et autorisé à l'employeur de retenir sur le salaire le temps que l'employé pourrait éventuellement passer à l'infirmerie de l'établisseme...
Bonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...
Bonjour, Je voudrais savoir si un chômeur est considéré sans activité professionnelle meme si il est toujours a la recherche d'un emploi. merci de v...
Bonjour, Agée de 60 ans (61 fin d'année), en demande d'emploi depuis juillet 2017, mes allocations chômage devraient se terminer début août 2020. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.