Les discussions
Pas de notification
Bonjour, J ai demander ma retraite le 1juin 2019 j ai poser la demande en avril je n ai toujours pas de notification.aurais je un rappel
Difference salaire femmes selon nombre d'enfants
Bonjour, Je suis une femme travaillant depuis 2007 dans la même entreprise et je me suis récemment rendu compte que d'autres femmes ayant la même p...
Paiement suite rupture période d'essai
Bonjour, J'ai rompu la période d'essai mercredi. Le contrat se terminait donc mercredi; nous sommes samedi et je n'ai toujours pas mes papiers ni mo...
Travail mineur france
Bonjour, j'ai 13 ans et je vais avoir 14 ans l’année 2020 et je voudrais savoir si je pourrais travailler et où travailler cordialement
Employeur me réclame de l’argent
RésoluBonjour, Actuellement en contrat à 70h par mois, je souhaiterais faire une rupture conventionnelle de contrat. Ces 10 derniers mois, mon patron ne ...
Arrêter une période d'essaie plus tôt
Bonjour, j'ai une autre question, je suis actuellement en période d'essaie dans une pizzeria mais l'atmosphère ne me plait absolument pas ........(l...
Attestation pole emploi remplie bizarrement
Bonjour, J ai été licenciée le 2 août pour inaptitude.L employeur vient seulement de m envoyer l attestation pour pôle emploi, et en regardant les m...
Versement du salaire tardif
Bonjour, pour la saison estivale je travaille pour la première fois. Mes collègues ont tous été payé le 5 août pour le travail de juillet, nous som...
Erreur conges acquis pour demission
Bonjour, J'étais en congé parental depuis octobre 2018 et je viens de démissionner de mon emploi en date de 11 août 2019. Sur mon bulletin de s...
Rupture anticipée d'un cdd pou une embauche externe en cdi
J'ai décidé de rompre mon CDD car une promesse d'embauche en CDI m'est proposée. J'ai 15 jours de congés payés en stock, comment puis-je les utilisés ...
Nombre jours de vacances par année
Bonjour, J’aimerais savoir combien de semaines de vacances à t on le droit par an ? merci
Arrêt maladie et chômage
Je suis en maladie depuis 8mois Ai je le droit au chômage alors que j' ai travaillé que 4mois Mes arrêts sont ils pris en compte pour le calcul de ...
Renseignements licenciement
Bonjour, L handicap de ma mère s aggrave et l aide à la personne qu elle avait ne veut pas se former pour se servir d un lève malade. Elle veut êtr...
Trop pris de jours de congé...comment faire?
Bonjour, Mon employeur m’a informé que j’ai trop pris de congé il y a 2 ans (soit disant 16 jours). De ce fait, il a déduit directement les jours q...
Calcul jours de congé 3/5e vs. 4/5e
Bonjour, Actuellement en congé parental partiel, je travaille 17h5 par semaine répartie sur 3 jours (2 jours de 6h, 1 jour de 5.5h). Mon employeur ...
Droit au chômage d'une fonctionnaire suspendue
Bonjour, Je souhaite savoir si une fonctionnaire de la Banque Postale que l'on veut suspendre 24 mois alors que les faits qui lui sont reprochés ne ...
Rupture cdi 2h par jour
Bonjour, je suis en CDI pour 2 h. Par jour.je viens de trouver un emploi mi temps Si je démissionne du CDI pourrais je toujours toucher le complémen...
Congés payés aide-ménagère
FerméBonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés je dois annuellement à mon aide-ménagère qui travaille 1 heure le lundi et 2 heures le vend...
Payement salaire et soldes compte
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travailler jusqu'au 31 juillet 2019 ne m'a toujours pas payer mon salaire ni mon solde compte, cependant j'a...
Démarches pour raccourcir un préavis
Bonjour à tous/toutes, je viens de devenir papa ce qui m'oblige à me rapprocher de mon domicile, je viens de passer un entretien dans une entrepri...
Retraite carriere longue
je suis retraité carrière longue et je je bénificie d'1retr contrat d'1heure par jour et pendant 1 mois ai je le droit?
Attestation fin de cdd
Bonjour, Mon particulier employeur est actuellement en vacances et me dit qu'il faut que j'attende son retour pour me faire mon attestation assedic...
Renouvellement ass
Bonjour, je dois remplir mon renouvellement d’ass. Les sommes à déclarer sont elles par mois ou par ans ?
Licenciement inaptitude
Bonjour, Je vien d'etre licencié pour inaptitude et mon employeur ne ma pas payé les 2mois preavis Pour la raison que mon accident de trajet n'est p...
Le delai du patron pour repondre à une demande de rupture conventionnelle
Bonjour, J ai fait une demande de rupture conventionnelle envoyé le 31 juillet en accusé de réception Quel est le délai de réponse de mon employeu...
Infirmière cdd enceinte
Bonjour, J’ai 25 ans, 2 enfants, je me suis battue pour devenir IDE et je travaille actuellement en réa depuis 1 ans, je suis enceinte(surprise). ...
Mon rembourcement de tcl par l employeur
Bonjour Je travaille toute les jours 6 jour sur 7 je prend des transport le metro et mon patron ne veux pas rembourse mon TCL je paye chaque mois ...
Doit au chomage apres rupture periode d'essais de l'employé suite a demission
bonjour, j'ai dut démissionner en urgence suite a la découverte de la mauvaise gestion de l'entreprise de mon employeur, vol dans le coffre, non paie...
Montant droits rechargeables
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment est calculé le montant des droits rechargeables ? Merci
Mise en place support client 24/7
RésoluBonjour, Il me faut monter un support client 24/7. J'aurai souhaité connaître les effectifs minimum afin de faire tourner cela dans la légalité...
Travail pour deux mois
Bonjour, on me propose un travail pour deux mois-du 19 août au 19 octobre. Je suis au rsa, je vais travailler 3h30 par jour du lundi au vendredi. ...
Cp
Bonjour, je viens d'être licenciée comme l'ensemble du personnel j'ai 2 mois de préavis et 31 jours de cp avec le csp , me sont-il payés
Modification contrat de travail
Bonjour, Cela fait 3 ans que je travaille en tant que hotesse de caisse à 30h dans un magasin , puis j'avais fait la demande d'être vendeuse en ...
Congés payés info
Bonjour, J'ai un contrat de 91 heures par mois, je travaille le mercredi, jeudi et samedi. Je cumule 2,08 jours de congés par mois, car nous somme...
Accident de travail en cdd saisonnier à horaire modulable
Bonjour, J’ai été en arrêt maladie suite à une grave entorse survenue pendant mes heures de travail . En accident de travail donc. L’arret A duré ...
Job d'été mcdo à 16 ans / maroc
Bonjour, j'aimerai poser une petite question j'ai 16 et j'aimerai travailler au Mcdo pendant les deux mois de vacances ? Est-ce possible ? Si oui ...
Mise à pied disciplinaire sanction : jour dissociés qui ne se suivent pas
Bonjour, Une amie s’est vu reprochée suite à un accident de la route (mis en danger d’autrui : une autre salariée) des jours de mis à pied disciplin...
Travail le dimanche - majoration du salaire
Bonjour, Suite à votre article paru en Juillet 2019 sur les règles du travail du dimanche et des majorations de salaires, je souhaiterai avoir des ...
Calcul salaire net
Bonjour, je suis actuellement en CDD en tant que hôtesse de caisse depuis le 05 /08/2019 au 24/08/2019 pour un salaire de 1368.90 euros brut. Quel ser...
Remise solde de tout compte
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle de contrat qui a pris effet au 13 août 2019, à partir de quand mon employeur doit il me remettre mon s...
Congé payé fonctionnement
Bonjour je suis en cdi depuis le 25 avril 2019 je voudrais savoir quand est ce que je pourrai poser mes jours de congés car j'ai entendu une histo...
Le repos hebdomadaire de 2 jours consecutifs
Bonjour, J'aimerais savoir si on travaille a temps complet, a t'on le droit de disposer de 2 jours consécutifs de repos hebdomadaire? Sinon, l'emp...
Demande de retraite
Bonjour J ai 58 ans en mars 2020 j ai voulue demande ma retraite car je repecte les closes pour une retraite anticipe et longue carriere mais la s...
Interim plus je travaille moins je suis paye
bonjour mon jeune fils travaille par intérim déclaré et je viens de m apercevoir que son tarif horaire est diffèrent selon le nombre d heures effectu...
Travail de mineur sans contrat ni rémunération
Bonjour, je poste ici car je n’ai trouvé aucune réponse pertinente sur les autres sites/forums. J’ai 17 ans et cet été j’ai commencé à travailler ...
Alterner conges sans solde et conges payes
Bonjour, Est ce que sur 1 semaine de congés je peux alterner congés sans solde et conges payes: Ex lundi sans solde Mardi congés payés Mercredi ...
J’ai demandé ma retraite en retard
Bonjour, En novembre 2018, pour mon départ en retraite le 1er avril 2019, j’ai envoyé mon dossier de retraite auprès de Agir- Arcco, mais pas auprès...
Refus lettre recommandée avec ar
RésoluBonjour, Mon salarié a refusé la lettre recommandée que nous lui avons envoyer avec AR et il saver ce qu'il y avais dedans ça lettre de licenciement...
Accueille enfants
Bonjour, Je voudrais savoir comment sa passe si le couple se mes famille accueille temps plein comment est il rémunéré je veus savoir avant prendre ...
Retraite et prime d'activité
RésoluBonjour, mon mari va être en retraite (boucherie) en septembre 2018 et moi je n ai aucune ressources est ce qu il aura encore la prime d activité ? ...