Congés payés et retraite
Sylvia_4562
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Sylvia_4562 Messages postés 3 Statut Membre -
Sylvia_4562 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 4 novembre inclus. Je souhaite partir à la retraite le 1er janvier 2020, demande en cours auprès de la CARSAT et caisse complémentaire. il me reste 6 jours de congés à prendre au titre de 2019 + 4 jours posés à l'initiative de mon employeur pour fermeture en fin d'année. Au 31/12/2019, j'aurai acquis 29 jours de congés pour 2020. Je suis entrain de faire le courrier à mon employeur pour lui faire part de ma décision et débuter mon préavis à réception du courrier.
Peut-il refuser ma date de départ au 1er janvier pour m'imposer de prendre mes congés hors période de préavis ?
ou est-il obligé de me les payer pour respecter ma volonté de partir au 1er janvier ? En sachant que dans notre société, sauf exception très rare, le DRH refuse de payer les congés payés ?
Je propose donc dans mon courrier de les prendre pendant mon préavis, mon employeur a-t-il le droit de refuser et de me faire reculer la date prévue du 1er janvier ?
Existe t-il une autre solution ?
Merci de votre aide.
Bien Cordialement
je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 4 novembre inclus. Je souhaite partir à la retraite le 1er janvier 2020, demande en cours auprès de la CARSAT et caisse complémentaire. il me reste 6 jours de congés à prendre au titre de 2019 + 4 jours posés à l'initiative de mon employeur pour fermeture en fin d'année. Au 31/12/2019, j'aurai acquis 29 jours de congés pour 2020. Je suis entrain de faire le courrier à mon employeur pour lui faire part de ma décision et débuter mon préavis à réception du courrier.
Peut-il refuser ma date de départ au 1er janvier pour m'imposer de prendre mes congés hors période de préavis ?
ou est-il obligé de me les payer pour respecter ma volonté de partir au 1er janvier ? En sachant que dans notre société, sauf exception très rare, le DRH refuse de payer les congés payés ?
Je propose donc dans mon courrier de les prendre pendant mon préavis, mon employeur a-t-il le droit de refuser et de me faire reculer la date prévue du 1er janvier ?
Existe t-il une autre solution ?
Merci de votre aide.
Bien Cordialement
A voir également:
- Congés payés et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Merci pour votre réponse.
Juste une petite précision que j’ai oublié de mentionner,
Le départ en retraite est dans le cadre longue carrière,
Est-ce que ça change quelque chose ?
Merci d’avance
Bonne soirée