Travail fonction public

Dee - 14 oct. 2019 à 10:29
 Dee - 14 oct. 2019 à 12:41
Bonjour,

Ma copine travail depuis un an en tant que contractuelle.
Elle s'occupe des enfants en périscolaire mais et employés par la mairie de la ville.

On l'a fait ce déplacé par exemple elle travail de 11h30 a 14h ensuite va a une réunion ailleurs dans la commune et reviens a 16h30 jusqu'à 18h30.

Et on lui a dit qu'il ne prenait en charge aucun déplacement (essence, stationnement..) rien alors que certain haut placé qui dépendent de la meme Fonction public état ce deplace en velo électrique en Zoé etc ...
Bon on sait tous que ca marche que dans un sens toute façon ceux qui gagne beaucoup ont beaucoup d'avantage.

Comme il n'y a pas de convention, j'ai trouver des articles service public mais pas de lexique ou chaque chose et bien détaillé.
Si quelqu'un a une information merci !

1 réponse

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
14 oct. 2019 à 11:01
?

Elle y va sans doute en plus avec son véhicule perso ?
Si tel est le cas, il faudra à l'avenir qu'elle refuse et demande un véhicule de service : s'il arrive un pépin avec son véhicule utilisé à des fins professionnelles, il est à craindre que son assurance ne la couvre pas.

Les agents, titulaires ou contractuels, ne sont pas dans l'obligation de posséder un véhicule.
Qu'elle annonce donc à son supérieur qu'elle ne peut pas se déplacer sans un véhicule mis à sa disposition par la mairie ; elle peut/devrait aussi demander à disposer d'une carte de stationnement prépayée pour ses déplacements/missions ; à défaut, qu'elle demande avec insistance quelle est la procédure à suivre pour se faire rembourser les redevances de stationnement.

Alternative : se faire remettre une carte de transport en commun illimitée pour les nécessités du service.

--
0
Bonjour,

Merci de ta réponse, effectivement elle prend ca voiture et cela me semble bizarre. Le soucis c'est que elle la dit mais ca responsable lui a dit a non regarde moi je vais tout les jours et je ne suis pas rembourser ni rien

Mais comme dans beaucoup de travail les responsables ne connaisse rien a la convention collective.
Et comme je lui dit c'est pas parce que elle et bête qu'il faut l'être aussi, du coup il faudrait qu'elle voie avec un haut gradés je pense.
Merci beaucoup de ta réponse, dit moi aurait tu un texte de lois ?
0