Deux offres d'emploi, que faire ?
Bloo_bla
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Modifié le 14 oct. 2019 à 06:52
Bloo_bla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:24
Bloo_bla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:24
A voir également:
- Comment faire croire à pôle emploi que je cherche du travail
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
14 oct. 2019 à 11:08
14 oct. 2019 à 11:08
Vous avez ici deux solutions.
Option 1 - légale : vous vous présentez à l'emploi pour lequel vous avez la promesse d'embauche.
Vous faites le tour des locaux, signez le contrat, prenez le café, et à 10:30 vous allez voir votre employeur et dites, je mets fin à la période d'essai.
Vous risquez de mettre l'employeur dans la merde. Mais vous avez le droit.
Y'a aussi des risques relatifs a vos droits de part le fait de mettre fin à la période d'essai. Mais au final pole emploi ne saura probablement jamais que vous avez été à cet emploi, et vu que vous avez l'autre de toute façon, ça devrait pas être un trop gros problème.
L'option 2 : Vous contactez l'employeur en lui expliquant la situation. En lui expliquant votre situation. En lui expliquant la fonctionnement de la solution légale, et en lui proposant que vous rédigiez un document indiquant que les deux parties se libèrent réciproquement de leur promesse d'embauche sans qu'aucune des parties ne puisse en tenir rigueur à l'autre. Signé par les deux parties.
Option 1 - légale : vous vous présentez à l'emploi pour lequel vous avez la promesse d'embauche.
Vous faites le tour des locaux, signez le contrat, prenez le café, et à 10:30 vous allez voir votre employeur et dites, je mets fin à la période d'essai.
Vous risquez de mettre l'employeur dans la merde. Mais vous avez le droit.
Y'a aussi des risques relatifs a vos droits de part le fait de mettre fin à la période d'essai. Mais au final pole emploi ne saura probablement jamais que vous avez été à cet emploi, et vu que vous avez l'autre de toute façon, ça devrait pas être un trop gros problème.
L'option 2 : Vous contactez l'employeur en lui expliquant la situation. En lui expliquant votre situation. En lui expliquant la fonctionnement de la solution légale, et en lui proposant que vous rédigiez un document indiquant que les deux parties se libèrent réciproquement de leur promesse d'embauche sans qu'aucune des parties ne puisse en tenir rigueur à l'autre. Signé par les deux parties.
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
14 oct. 2019 à 06:11
14 oct. 2019 à 06:11
les avez vous contacté ?
Bloo_bla
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
14 oct. 2019 à 09:36
14 oct. 2019 à 09:36
Bonjour, non je ne les ai pas contacté justement parce que j'ai cette peur d'avoir des dommages et intérêts
Bloo_bla
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
Modifié le 15 oct. 2019 à 16:25
Modifié le 15 oct. 2019 à 16:25
Bonjour,
Mon conseiller Pôle emploi m'a recontacté et m'a conseillé d'envoyer un mail, et d'appeler dans la foulée.
Si l'entreprise me menaçait de dommages et intérêts, j'aurai pu leur dire que j'allais venir le premier jour, présenter ma dem et ne pas montrer d'intérêt et de bonne volonté. Ce qui leurs fait payer une journée pour rien.
La responsable du groupe a été très comprehensive et cela s'est bien passé.
Merci pour vos réponses
Mon conseiller Pôle emploi m'a recontacté et m'a conseillé d'envoyer un mail, et d'appeler dans la foulée.
Si l'entreprise me menaçait de dommages et intérêts, j'aurai pu leur dire que j'allais venir le premier jour, présenter ma dem et ne pas montrer d'intérêt et de bonne volonté. Ce qui leurs fait payer une journée pour rien.
La responsable du groupe a été très comprehensive et cela s'est bien passé.
Merci pour vos réponses
14 oct. 2019 à 14:58