Démission pendant congé parental

Résolu
Divin - 14 oct. 2019 à 09:54
 Divin - 14 oct. 2019 à 17:51
Bonjour,

Actuellement en congé parental jusqu'en mars 2020 j'aimerais savoir si c'est possible de démissionner pour trouver un autre emploi sans a faire de préavis et donc ne pas retourner à mon travail pour effectuer le préavis d'un mois. J'ai lu des tas de discussions différentes mais toutes ne sont pas très claires. Certaines personnes disent que l'employeur peut refuser et donc je devrais retourner 1 mois au travail, d'autres disent que si mon congé parental recouvre le mois de préavis je ne suis pas obligée d'y retourner. Du coup je suis un peu perdue.

D'ailleurs j'ai appelé une vingtaine de fois l'inspection du travail de ma région et Allo service public mais jamais ils n'ont décrochés ! C'est vraiment pénible !!!

Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait avec plaisir, merci beaucoup.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 oct. 2019 à 12:31
Bonjour

Pas la peine d’appeler, un tour sur le web et hop => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
1
Merci mais j'ai déjà lu cet article, ca ne répond pas a mes questions ca dit juste que l'employeur n'est pas obligé d'accepter mais ca ne dit pas si le congé parental prend en compte ou pas le préavis et c'est ca que j'ai besoin de savoir :)
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 oct. 2019 à 17:43
Vous avez mal lu alors

Il est noté "Si votre préavis n'est pas arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous devez reprendre votre poste pendant la période de préavis restant à courir, sauf dispense de votre employeur actuel."

Donc si votre préavis est arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous n'avez pas à reprendre votre poste

En d'autres mots, si vous démissionnez maintenant, dans un mois vous aurez terminé votre préavis de chez vous !
0
Ok merci car sur d'autres discussions certains disent autre chose, ca m'a un peu embrouillé ! Merci pour vos réponses.
0