Démission pendant congé parental
Résolu
A voir également:
- Démission pendant congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Comment arreter son congé parental caf - Forum CAF
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
14 oct. 2019 à 12:31
14 oct. 2019 à 12:31
Bonjour
Pas la peine d’appeler, un tour sur le web et hop => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
Pas la peine d’appeler, un tour sur le web et hop => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
Merci mais j'ai déjà lu cet article, ca ne répond pas a mes questions ca dit juste que l'employeur n'est pas obligé d'accepter mais ca ne dit pas si le congé parental prend en compte ou pas le préavis et c'est ca que j'ai besoin de savoir :)
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
14 oct. 2019 à 17:43
14 oct. 2019 à 17:43
Vous avez mal lu alors
Il est noté "Si votre préavis n'est pas arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous devez reprendre votre poste pendant la période de préavis restant à courir, sauf dispense de votre employeur actuel."
Donc si votre préavis est arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous n'avez pas à reprendre votre poste
En d'autres mots, si vous démissionnez maintenant, dans un mois vous aurez terminé votre préavis de chez vous !
Il est noté "Si votre préavis n'est pas arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous devez reprendre votre poste pendant la période de préavis restant à courir, sauf dispense de votre employeur actuel."
Donc si votre préavis est arrivé à son terme à l'issue de votre congé parental, vous n'avez pas à reprendre votre poste
En d'autres mots, si vous démissionnez maintenant, dans un mois vous aurez terminé votre préavis de chez vous !