Problème droits

pierreevers49 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié le 9 oct. 2019 à 18:48
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 11:40
Bonjour,

en avril dernier, j'ai décidé de mettre fin à ma période d'essai. Suite à cela, j'ai ouvert mon dossier de demandeur d'emploi s'appuyant sur ce dernier travail et le précédent (démission). Suite à cela, il s'est avéré que je bénéficiais des allocations chômages.

Ce mois-ci, j'ai envoyé mon attestation papier du dernier travail et suite à cela, je me suis rendu compte que mes droits étaient rejetés. En effet, après discussion avec un conseiller Pôle Emploi, il s'avère que l'attestation fournis par mon dernier employeur (dématérialisée) ne correspond pas à celle que j'ai fournis dernièrement et est erronée. L'attestation dématérialisée mentionnait "rupture période d'essai via l'employeur" (ce qui m'a donné droit aux ARE) et la version papier "démission". Sauf que les deux sont à priori fausses étant donné que le vrai motif est "rupture période d'essai par l'employé".

Que puis-je faire ? Je suis dans l'impasse, à partir de novembre, je n'ai ni travail ni ARE !!

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 oct. 2019 à 10:04
Bonjour

La rupture par le salarié est assimilée à une démission. Donc vous n'avez pas droit aux ARE, vous cumulez 2 démissions.

Si de l'argent vous a été versé à tort, vous devrez le rendre
1
pierreevers49 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
12 oct. 2019 à 16:22
Oui ça je sais, merci.. c'est surtout que c'est à cause de l'entreprise et de son attestation erronée que j'en suis là actuellement ! Sans ça, je n'aurai jamais eu droit aux ARE et ne serait pas dans cette situation ! Vous vous rendez compte que je risque de finir à la rue, sans travail, donc sans revenu !? Et avec 7 mois d'ARE à rembourser ? Il s'agit pour moi d'un préjudice ! et j'aimerais avoir plus de renseignements à ce sujet.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 oct. 2019 à 11:40
Vous ne saviez pas qu'en démissionnant vous n'aviez pas droit aux allocations chômage ??
0