Reprendre le travail apres bébé

Debouille - 26 sept. 2019 à 18:30
 Debouille - 14 oct. 2019 à 11:05
Bonjour,
Actuellement en congé maternité j'ai un emploi à mi-temps qui me rapport 1050 € par mois avec deux weekends soit 957 € sans les weekends.
Ayant des droits ouverts au chômage à hauteur de 998 € par mois si je démissionne pourrais-je bénéficier de mon chômage?
Le choix de conserver mon emploi est très difficile car avec les frais de garde mon salaire serait équivalent à 700 € avec remboursement cmg.
Je souhaite donc arrêter mon emploi le temps d'élever mon enfant.
Ma directrice me refuse la rupture conventionnelle.
Quel autre solution avez vous ?
Metci de vos réponse.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 26 sept. 2019 à 19:07
si je démissionne pourrais-je bénéficier de mon chômage?

ben non mais vous devriez le savoir ... on en parle assez que la démission ne donne pas droit au chomage ...


le chomage n'a pas pour vocation de vous payer à élever votre enfant ....
2
Pas très constructif comme réponse mais bon ....
Le chômage est un droit j'ai payer comme tout le monde les années de travail.
Je ne vol rien je veux juste élever mon enfant sans perdre d'argent.
Déjà vivre avec 1000 euro est un défi mais travailler pour moins en payant une nounou.... ou est le bénéfice?
Une autre solution pour pas continuer à être un couillion?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Debouille
28 sept. 2019 à 18:42
Bonjour,

Vas-tu casser ta voiture sous prétexte que tu en as le droit en payant ton assurance ? Non, bien sûr car tu sais que l'escroquerie à l'assurance est sévèrement réprimée...

Idem pour le chômage. Cotiser te donne une protection pour le jour où ta boite ferme, ou ton patron te vire, pas pour que tu décides d'en user à l'envi !
0