Les discussions
Internement abusif
Bonjour, que faire face à un internement forcée et sans cause, contrôle de routine, au faciès et en asile psy
Obligation de poser 1 jour de congé
Bonjour* Mon entreprise « invite » les salariés à sa convention annuelle en province, avec déplacement aller-retour en car sur 24 heures, avec 1 nu...
Quel différence entre un cdi et titulaire dans le menage
Bonjour, quel différence entre un CDi et être titulaire dans le ménage
Conplèment de salaire
bonsoir mon epouse et interimaire et en maladie peut elle toucher un complement de salaire par la boite interime merci et joyeux noel
Licenciement pour absenteisme
Bonjour, j'étais salarié plus de 6 ans dans une société de démolition chauffeur pl avec catégorie Etam j'ai été licencié pour absentéisme en octobr...
Acte de signification d'huissier avise par l'employeur
bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...
Complement de salaire
Bonjour, je suis en interimaire j ai le droit a un complement de salaire par ma boite d interim merci
Arrêt de pension de reversion
Bonjour, Mon père et ma mère ont divorcé, et ma mère était inspectrice des impôts et gagnée donc bien sa vie. A sa mort, malgrès qu'ils soient divor...
Chomage/maladie et gagner de l'argent avec des applications
Bonjour, je suis indemnisée par Pole Emploi. Parfois, je suis en maladie dû à un soucis de santé récurrent. Si j'utilise des applications de ty...
Rupture conventionelle retour a l emploi rapide
Bonjour, j ai signé en accord avec mon directeur une rupture conventionelle le 15 12 2017 , le delai de retractation prendra fin le 2 01 2018 , j ai p...
Décompte de congés payés
Bonjour, je suis ambulancier je travaille 32 h par semaine du lundi au dimanche. J'ai posé une semaine de congés payés du 30 Octobre au 5 Novembre in...
Congés acquis
Bonjour J'ai démissionné de mon emploi d'aide à domicile. Pendant ma période d'activité j'ai acquis 10 jours de congés non pris Lors de mon solde ...
Changement d'horaire
Bonjour, je suis chez mon employeur depuis 10 ans dans le domaine du BTP, on est tous au 39h, mais je souhaite changer mes horaires de travail pour pa...
Jours d'anciennete pour salarié à temps partiel
RésoluBonjour, Depuis le 01/01/2017 je suis en retraite progressive et je continue à travailler 2 jours par semaine.J'ai 37 années d'ancienneté et on me ...
Demander une augmentation (benin)
Bonjour, J'aimerais savoir au boulot après combien de temps tu peut demander une augmentation de salaire?
Licenciement pour faute grave erreurs de caisse
Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...
Refus de rupture conventionnelle: motif congé parental
RésoluBonjour Actuellement en congé parental(se termine en juin 2018), j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron (contrat CDI depuis 2011)le 28...
Indemnité de l'employeur pour un arrêt de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie, pour une période de 15 jours. Je voulais savoir ,si mon employeur est obliger de me versé mon complément de sa...
Droit et chômage
Bonjour, Le pole-emploi-documents-et-demarches pole emploi] vient de me faire remarquer que mes droits sont coupés parce que mon ancien employeur a ...
Prime de précarité si refus cdi
Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis en fin de CDD au 31/12; sur un poste d'agent d'accueil, assistante administrative. Mon employeur me...
Congés imposés - bras de fer - suite à grève
RésoluBonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...
Prime de précarité si refus de cdi
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans mon cas. Je suis sous contrat à durée déterminée depuis le 3janv...
Mise à pied pendant un préavis de démission???
Bonjour Je donné ma lettre de démission le 2 janvier. Mon employeur a t il le droit de me sanctionné d'une mise à pied de 3 jours pour des fait qui ...
Mise à pied sans courrier
Bonjour, A la date de ce jour je suis allée pour travailler quand le Directeur , assisté du chef de caisse , m'a reçue dans son bureau en me dis...
Remboursement aide personnes agées
Bonjour, ayant une petite retraite, ma caisse de retraite m'a accordé l'aide aux personne agées, cependant lors de mon décés ils récupèreront sur ma m...
Horaire de pause imposé
Bonjour* Je suis facteur a la poste et en 2018 veut on nous impose de prendre notre pause de 20 minutes en une fois tous ensemble et a un horaire ...
Avenant du contrat : ai-je droit à la prime de précarité
Bonjour, je vous explique ma situation. Je viens de finir un CDD de 3 mois, mon patron m'a fait un avenant de celui ci de 6 mois de plus. Dois-je tou...
A quel âge une veuve algerien recoit sa retraite
Bonjour, je suis algerien mon Père est décide en 1989,il a travailler en France a quel âge ma mère reçoit sa retraite
Congé imposé mais j'ai terminé mes vacances de l'année
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que l'entreprise sera fermée une semaine en février donc il m'impose une semaine de congé mais je suis à ...
Complément de salaire pour invalidité et droit à retraite
bonjour, j'aimerai savoir si le complément de salaire versé par un organisme de prévoyance pour une nvalidité de 1ére catégorie entre dans le calul ...
Un patron mauvais payeur
RésoluBonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...
A quel age peut ton rentré a l'armé
Résolu/FerméBonjour, je voudrait rentré a l'armé mais je n'est que 13 ans et a l'école je suis pas bon mais j'ai plein de motivation et je suis très sportif a que...
Arrêt de travail , démission et conservation du téléphone pro
Bonjour, je vous présente ci-dessous ma situation : Je suis actuellement en arrêt de travail (maladie non professionnelle) et je viens de faire part ...
Inscription pôle emploi sans attestation employeur
RésoluBonsoir, Je reviens sur ce forum car j'ai quelques questions, j'ai accumulé 580h au 1er Décembre, ma boite d'interim me fournira mon attestation e...
Salaire minima convention collective
RésoluTout d'abord Bonjour et merci, Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disa...
Procédure pour refuser un avenant
Résolubonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...
Congés de stage
Bonjour, merci pour cet article fort instructif. Une entreprise m'a fait une proposition de stage de 6 mois que j'ai acceptée. Je suis en train d'élab...
Repos imposé jour férié
Bonjour, Je travaille actuellement dans la grande distribution. Je travaille du lundi au samedi, avec comme seul repos le dimanche. En recevant les ...
Démission pas signé de contrat !
RésoluBonjour à tous Voila depuis le 6 novembre j'ai commencé mon nouveau travail de chauffeurs poids lourd à ce jour je n'ai toujours pas reçu le moindre ...
Changement de jour de repos
Bonjour, actuellement je travail comme boulanger du mardi au dimanche comme ouvrier du fait du changement de patron celui ci veut m obliger a travai...
Travail non déclaré
Bonjour, Je travaille de temps à l'autre comme salarié, et un jour j'ai trouvé une bricole au noir , j'ai fait la bricole à un particulier dans son...
Départ anticipé pour un contrat en cae
Bonjour, Je suis actuellement employée en CAE. J'ai signé un contrat de 1 an en mars 2016 et deux de six mois en février 2017 et août 2017. Le der...
Embauche et travail pendant deux semaines sans contrat de travai
Bonjour, J'ai été embauché depuis quinze jours sans contrat de travail et on vient de m'annoncer un solde de tous comptes pour le 5 janvier prochai...
Bts en alternance
Bonjour, j,ai fini mes 2 annees de bts en septembre2017 et je n,ai pas eu de 13eme mois cette annee car j,ai fini avant le 31 decembre.donc j,ai tra...
Etre en vacances et tombé malade
Bonjour, J'étais en vacances et je me suis fracturé le tibia. Je me demande comment je dois être payer?
Rupture
bonjour je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur mais mon employeur ne veut pas car j'ai 10 ans ancienneté et il ne ve...
Changement d horaires
bonjour je suis employé depuis 2003 dans une entreprise de nettoyage mes horaires sont sur mon avenant de 5h00 a 10h50 et mon employeur veux me chang...
Cdi et invalidité
RésoluBonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...
Reconduction de cdd sans contrat, cdi applicable?
Bonjour, Je suis en CDD en temps partiel depuis le 18 septembre jusqu'au 29 décembre 2017. mon contrat est reconduit de 3 mois. Mais je n'ai, à...
Chômage + bourse ?
Bonjour, Je suis employée en restauration rapide en parallèle de mes études depuis 2 ans. Suite à une faute assez sérieuse, je pense être licenciée...