Les discussions

Rémunération d'un mineur

un mineur peut-il utiliser la rémunération, fruit de son travail (ex : photo de mannequinat) avant ses 18 ans (notamment pour financer partiellement s...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Démission cdi résident suisse pour retour en france

Bonjour, Merci par avance de votre attention. Je suis français, résidant en Suisse avec un permis de travail B, sous contrat en CDI depuis pre...

20 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
efiaa

Plan d'épargne entreprise pee

Bonjour je suis salarié d'une entreprise de moins de 10 salariés et nous avons un plan d'épargne entreprise. Cette année, l'employeur a fait le verse...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
pierrejm

Démission du maire

Bonjour, Une commune de moins de 1 000 habitants, le maire démissionne, faut-il refaire une élections en sachant que personne du conseil municipal...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Chômage après armée

Bonjour, Je quitterai l armée après 19 ans de services sous contrat. Puis - je prétendre aux allocations chômages? ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
liberté17

Retraite mère au foyer

Bonjour, ma femme née en 1956 a élevée nos 5 enfants ,elle a travaillé très peu 2 mois et elle totalise 136 trimestres .Je voulais savoir si elle a l...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
cristali

Rupture conventionnnelle

Bonjour, je suis en cdi depuis 11 mois en mi temps je souhaite arrêter pour mauvaise ambiance et mon employeur rechigne a me faire une rupture conv...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
celestedu35

Paiement des cp

Bonjour, Peut on demander à se faire payer ses CP? J'ai énormément de cp restants, je vais être licenciée fin année 2018 (patron retraite) j'...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Any--Ly

Forfait repas

Bonjour, je suis français travaillant en suisse dans la restauration et mon patron m'oblige a payer 473 CHF par mois, soit 10,75 par repas alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Any--Ly

Mise à pied conservatoir

Bonjour à tous, Je vais vous citer ce qui m arrive en ce moment.merci de bien vouloir me donner des conseils précis pour me défendre. Actuellement c...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Sylvie24

Comment me faire payer les heures supp au lieu de récup?

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide SVP. J'ai démissionné après 15 ans de bons et loyaux services, à cause de ma responsable que la direction m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lisbeth

Paiement des congés payés

je suis en cdd de 9 mois et pas pris congés payés (impossible) - travail dans le thermalisme donc mon employeur va me payer mes congés mais pouvez vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Any--Ly

Cheques bon d'achat noel accord

Bonjour, Voilà j'ai reçu un papier de mon entreprise pour recevoir les chèques bon d'achat de Noel. Alors comme d'habitude on doit noter l'ancienn...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
dna.factory

Reversion carsat

Bonjour, probleme avec carsat quelles sont les ressources pris en compte et comment c est calculé merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
liberté17

Préavis et démission

 Résolu

Bonjour, L'employeur refuse à un salarié (secteur privé) --Plus de 15 années d'anienneté Sans faute. -l'indemnité de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lucideux

Motif de licenciement et indemnités

Mon employeur m'à licencié le 2 août 2017 j'ai eu un préavis dont j'ai été dispensé de 3 mois tout en étant rémunéré . Àa l'issue de ce dernier on a v...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
CB

Temps partiel cdi

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je demande une rupture conventionnelle avec moins d'un an de CDI je ne demande rien comme bonus juste être licenc...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime d'ancienneté

Bonjour, je suis salarié depuis 1992 dans une société. A ce jour je pars en retraite anticipée avant j'étais salarié probtp de 1974 à 1992. Je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
cristali

Reclassement à cause d'inaptitude

Bonjour, je suis en CDI avec l'obligation de mutation,je suis en accident du travail depuis le 02/02/2017 jusqu'au 20/11/2017 après la visite du méd...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
hoquei44

Remboursements maladie en invalidité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je découvre au bout de 5 ans passés, qu'en invalidité, j'ai droit à un remboursement de 100 %, sauf pour les médicaments à 35 %. Le taux ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
mimi

Société de marketing terrain 'au dela du virtuel'

Bonjour, Animatrice commerciale, j'ai fait une mission pour cette société qui porte bien son nom (ce serait meme "Au dela du reel") en décembre dern...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Cleophee_

Complémentaire santé résilié

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai récemment quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais par le biais d’une rupture conventionnelle. Je remplis toutes le co...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Max

Retraite

comment recevoir sont relevé de carriére ? je suis de 1965 et je n ais jamais rien reçu. merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jee pee

Pôle emploi / secteur public & privé

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Pôle Emploi et j'aimerai avoir un avis de votre part sur quoi faire car je suis un peu perdu. Voici ma ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
echavi

Obligation de donner un numéro pour astreintes

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur a le droit de me forcer à lui donner un numéro de téléphone fixe ou portable pour un déclenchement d'astre...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Revalorisation

Bonjour monsieur, je voulais savoir si ma retraite sera augmenter, revaloriser parce que je ne touche que 537 euros par mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
cristali

Renseignements

Bonjour, j'ai perdu toute l'année 1994 de feuilles de paie l'entreprise n'existe le patron est retourné dans son pays comment faire pour avoir de du...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Heures suplémentaires quels sont mes droits suite démission

Bonjour, N'ayant pas pu obtenir une rupture conventionnelle car c'est pas la politique de la direction, et après avoir passé 15 ans dans cette s...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Salaire dissimulé en frais de deplacement

Bonjour, je travaillais dans une association en tant qu educateur sportif a plein temps.La mairie versait pendant 2 ans une subvention pour que j in...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Probleme de paie ét tickets restaurants

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Vanessa7791

Départ pour apprentissage

Bonjour, Je souhait partir de mon entreprise pour changer de métier et réaliser un apprentissage, est ce mieux de démissionner ou de tenter la ruptu...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Inscription ficp

Bonjour, Depuis peu je suis inscrite au chômage (pas encore reçu d’indemnités chômage) et également fiché FICP . Je viens d'apprendre (bouche à ore...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
alexay2017

Absorption

Bonjour, je voudrais savoir si lors d'une absorption entre deux sociétés , j'avais le droit de refuser de travailler pour la nouvelle société . ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Komar

Chèque pour noël

Bonjour, Pour Noël le maire nous remet ...depuis plus de 10 ans...un chèque d'achat. peut-il du jour au lendemain supprimer ceci? Merci de me ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
celestedu35

Calcul des conges

Bonjour ,voici j'ai 14 conges payes a prendre,mon calcul salaire brute×14=X etX×1÷10 salaire dû de mes conges payes es ce exact merci pour une repons...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Co28

Indeminites are

Bonjour, apres la fin d'un arret maladie longue duree (ALD) de la periode du 30 Mai 2016 au 23 Octobre 2017, je me suis inscrit a Pole Emploi le 30 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
tazman58

Retraitee

Bonjour, Je suis retraitee depuis avril 2017 et la carsat me verse une de mes retraite avec la majoration du minimum contributif ce qui me fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Motard92

Quand arrêter ?

Bonjour, né en 1962 ayant commencer à travailler en 1978 suivie d'une carrière militaire de 15 ans terminer en 96 et salarié depuis agé aujourd'hui de...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Motard92

Retraite à 60 ans invalidité 1ere cat

Bonjour Je suis né en août 1958, étant en invalidité 1ere cat., mais sans activité, je souhaite savoir s'il est possible de demander ma retraite à 60...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Motard92

Delai preavis

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 06/03/2017 en cdi Convention collective métallurgie de la marne. Coef 225 classification III 2 Technicien de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
A.leb

Présence obligatoire

Bonjour, Peut-on obliger un salarié à venir sur son lieu de travail pour une réunion alors qu'il n'est pas de service à ce moment là ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
joedashrek

Problème d'avertissement et mise à pied

Bonjour, J'ai été convoqué dans le bureau de mon employeur aujourd'hui à cause de mon caisson qui était élevé de plus de 100€ par rapport à la moyen...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en formation d'un BTS Technico-Commercial a ANGERS, je fait ma formation en alternance dans une petite jardinerie. Je...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Paiement des congés payés

 Résolu

Bonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Radiation pole emploi

Bonjour, Juste une question svp.. Mon conjoint a été radié du pôle emploi hier.. Car il n'a pas été à un rendez vous. Il avait droit à l'ass jusq...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
liberté17

Retraite plus chomage

Bonjour, actuellement je travaille en complement de ma retraite , mon contrat se fini en fevrier . es ce que j aurai droit au chomage en etant a la...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
cristali

Besoin de vos conseils svp

Bonjour Je sollicite vos conseils car je suis complètement perdue et je n'ai pas le moral. Je suis en CDI dans une société où j ai le rôle d'assista...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés

Bonjour je travaille dans un hotel, j'ai demander 4jours de congés payés (samedi dimanche lundi et mardi ) sachant que le mercredi et jeudi mon jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Tania57

Titre de séjour 10 ans

Bonjour, Bonjour , je suis étudiante algerienne en France en biologie .j ai 1 Anne et demi et j ai un contrat de travaille cdd . A part je fait ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Remboursement de trop perçu

Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jeanLa
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000