Les discussions

Internement abusif

Bonjour, que faire face à un internement forcée et sans cause, contrôle de routine, au faciès et en asile psy

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
gt.55

Obligation de poser 1 jour de congé

Bonjour* Mon entreprise « invite » les salariés à sa convention annuelle en province, avec déplacement aller-retour en car sur 24 heures, avec 1 nu...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
tania57

Quel différence entre un cdi et titulaire dans le menage

Bonjour, quel différence entre un CDi et être titulaire dans le ménage

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conplèment de salaire

bonsoir mon epouse et interimaire et en maladie peut elle toucher un complement de salaire par la boite interime merci et joyeux noel

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Licenciement pour absenteisme

Bonjour, j'étais salarié plus de 6 ans dans une société de démolition chauffeur pl avec catégorie Etam j'ai été licencié pour absentéisme en octobr...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
nahribai

Acte de signification d'huissier avise par l'employeur

bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Complement de salaire

Bonjour, je suis en interimaire j ai le droit a un complement de salaire par ma boite d interim merci

Any--Ly

Arrêt de pension de reversion

Bonjour, Mon père et ma mère ont divorcé, et ma mère était inspectrice des impôts et gagnée donc bien sa vie. A sa mort, malgrès qu'ils soient divor...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Ben

Chomage/maladie et gagner de l'argent avec des applications

Bonjour, je suis indemnisée par Pole Emploi. Parfois, je suis en maladie dû à un soucis de santé récurrent. Si j'utilise des applications de ty...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Sggt

Rupture conventionelle retour a l emploi rapide

Bonjour, j ai signé en accord avec mon directeur une rupture conventionelle le 15 12 2017 , le delai de retractation prendra fin le 2 01 2018 , j ai p...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
rgino

Décompte de congés payés

Bonjour, je suis ambulancier je travaille 32 h par semaine du lundi au dimanche. J'ai posé une semaine de congés payés du 30 Octobre au 5 Novembre in...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés acquis

Bonjour J'ai démissionné de mon emploi d'aide à domicile. Pendant ma période d'activité j'ai acquis 10 jours de congés non pris Lors de mon solde ...

tania57

Changement d'horaire

Bonjour, je suis chez mon employeur depuis 10 ans dans le domaine du BTP, on est tous au 39h, mais je souhaite changer mes horaires de travail pour pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Zine49

Jours d'anciennete pour salarié à temps partiel

Résolu

Bonjour, Depuis le 01/01/2017 je suis en retraite progressive et je continue à travailler 2 jours par semaine.J'ai 37 années d'ancienneté et on me ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Dilarga

Demander une augmentation (benin)

Bonjour, J'aimerais savoir au boulot après combien de temps tu peut demander une augmentation de salaire?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
dna.factory

Licenciement pour faute grave erreurs de caisse

Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Refus de rupture conventionnelle: motif congé parental

Résolu

Bonjour Actuellement en congé parental(se termine en juin 2018), j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron (contrat CDI depuis 2011)le 28...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
lekabilien

Indemnité de l'employeur pour un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie, pour une période de 15 jours. Je voulais savoir ,si mon employeur est obliger de me versé mon complément de sa...

tania57

Droit et chômage

Bonjour, Le pole-emploi-documents-et-demarches pole emploi] vient de me faire remarquer que mes droits sont coupés parce que mon ancien employeur a ...

tania57

Prime de précarité si refus cdi

Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis en fin de CDD au 31/12; sur un poste d'agent d'accueil, assistante administrative. Mon employeur me...

celestedu35

Congés imposés - bras de fer - suite à grève

Résolu

Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...

tout accepter

Prime de précarité si refus de cdi

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans mon cas. Je suis sous contrat à durée déterminée depuis le 3janv...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
charlentur

Mise à pied pendant un préavis de démission???

Bonjour Je donné ma lettre de démission le 2 janvier. Mon employeur a t il le droit de me sanctionné d'une mise à pied de 3 jours pour des fait qui ...

tania57

Mise à pied sans courrier

Bonjour, A la date de ce jour je suis allée pour travailler quand le Directeur , assisté du chef de caisse , m'a reçue dans son bureau en me dis...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
trinity1972

Remboursement aide personnes agées

Bonjour, ayant une petite retraite, ma caisse de retraite m'a accordé l'aide aux personne agées, cependant lors de mon décés ils récupèreront sur ma m...

mhg1

Horaire de pause imposé

Bonjour* Je suis facteur a la poste et en 2018 veut on nous impose de prendre notre pause de 20 minutes en une fois tous ensemble et a un horaire ...

Marley

Avenant du contrat : ai-je droit à la prime de précarité

Bonjour, je vous explique ma situation. Je viens de finir un CDD de 3 mois, mon patron m'a fait un avenant de celui ci de 6 mois de plus. Dois-je tou...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
doris33

A quel âge une veuve algerien recoit sa retraite

Bonjour, je suis algerien mon Père est décide en 1989,il a travailler en France a quel âge ma mère reçoit sa retraite

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
doris33

Congé imposé mais j'ai terminé mes vacances de l'année

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que l'entreprise sera fermée une semaine en février donc il m'impose une semaine de congé mais je suis à ...

Utilisateur anonyme

Complément de salaire pour invalidité et droit à retraite

bonjour, j'aimerai savoir si le complément de salaire versé par un organisme de prévoyance pour une nvalidité de 1ére catégorie entre dans le calul ...

Utilisateur anonyme

Un patron mauvais payeur

Résolu

Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Judge_DT

A quel age peut ton rentré a l'armé

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait rentré a l'armé mais je n'est que 13 ans et a l'école je suis pas bon mais j'ai plein de motivation et je suis très sportif a que...

Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Alexandredu44

Arrêt de travail , démission et conservation du téléphone pro

Bonjour, je vous présente ci-dessous ma situation : Je suis actuellement en arrêt de travail (maladie non professionnelle) et je viens de faire part ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Inscription pôle emploi sans attestation employeur

Résolu

Bonsoir, Je reviens sur ce forum car j'ai quelques questions, j'ai accumulé 580h au 1er Décembre, ma boite d'interim me fournira mon attestation e...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
julien56520

Salaire minima convention collective

Résolu

Tout d'abord Bonjour et merci, Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Blacksam94

Procédure pour refuser un avenant

Résolu

bonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
dinky59

Congés de stage

Bonjour, merci pour cet article fort instructif. Une entreprise m'a fait une proposition de stage de 6 mois que j'ai acceptée. Je suis en train d'élab...

Usvqcdlh

Repos imposé jour férié

Bonjour, Je travaille actuellement dans la grande distribution. Je travaille du lundi au samedi, avec comme seul repos le dimanche. En recevant les ...

MikeAir

Démission pas signé de contrat !

Résolu

Bonjour à tous Voila depuis le 6 novembre j'ai commencé mon nouveau travail de chauffeurs poids lourd à ce jour je n'ai toujours pas reçu le moindre ...

Misha-d'ok

Changement de jour de repos

Bonjour, actuellement je travail comme boulanger du mardi au dimanche comme ouvrier du fait du changement de patron celui ci veut m obliger a travai...

tania57

Travail non déclaré

Bonjour, Je travaille de temps à l'autre comme salarié, et un jour j'ai trouvé une bricole au noir , j'ai fait la bricole à un particulier dans son...

doris33

Départ anticipé pour un contrat en cae

Bonjour, Je suis actuellement employée en CAE. J'ai signé un contrat de 1 an en mars 2016 et deux de six mois en février 2017 et août 2017. Le der...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
maylin27

Embauche et travail pendant deux semaines sans contrat de travai

Bonjour, J'ai été embauché depuis quinze jours sans contrat de travail et on vient de m'annoncer un solde de tous comptes pour le 5 janvier prochai...

lekabilien

Bts en alternance

Bonjour, j,ai fini mes 2 annees de bts en septembre2017 et je n,ai pas eu de 13eme mois cette annee car j,ai fini avant le 31 decembre.donc j,ai tra...

gigi

Etre en vacances et tombé malade

Bonjour, J'étais en vacances et je me suis fracturé le tibia. Je me demande comment je dois être payer?

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
lekabilien

Rupture

bonjour je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur mais mon employeur ne veut pas car j'ai 10 ans ancienneté et il ne ve...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Changement d horaires

bonjour je suis employé depuis 2003 dans une entreprise de nettoyage mes horaires sont sur mon avenant de 5h00 a 10h50 et mon employeur veux me chang...

doris33

Cdi et invalidité

Résolu

Bonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...

doris33

Reconduction de cdd sans contrat, cdi applicable?

Bonjour, Je suis en CDD en temps partiel depuis le 18 septembre jusqu'au 29 décembre 2017. mon contrat est reconduit de 3 mois. Mais je n'ai, à...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
maylin27

Chômage + bourse ?

Bonjour, Je suis employée en restauration rapide en parallèle de mes études depuis 2 ans. Suite à une faute assez sérieuse, je pense être licenciée...

Cataleya
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000